Lorsque vous visiterez les zones de Diablo Immortal, vous aurez l'occasion de parcourir différents donjons seul ou en groupe. Ces derniers représentent un défi important et sont source de récompenses qui en intéresseront plus d'un. De nouveaux donjons seront ajoutés régulièrement, renouvelant votre expérience dans les profondeurs de Sanctuaire.
Diablo Immortal vous invite à parcourir de nombreux donjons de Sanctuaire, vous donnant l'occasion de d'amasser du butin, d'en apprendre davantage sur le monde et progresser dans votre campagne. Ces derniers se terminent 10 à 15 minutes en solo ou en groupe. Vous y affronterez une multitude de monstres et y obtiendrez de l'équipement pour votre personnage, notamment de puissants objets légendaires aux pouvoirs dévastateurs.
Une fois proche de la complétion, vous affrontez le boss final de l'instance. Celui-ci possède des capacités uniques et vous demande une coordination sans faille avec votre équipe. Un conseil, ne restez pas dans les flammes.
Parmi les donjons que vous aurez l'occasion de parcourir Mad King's Breach, où se terre le Roi Squelette, la Forgotten Tower, où la Comtesse vous attend, la Tomb of Fahir, Destruction's End, hanté par Baal, le Temple of Namari et les Kikuras Rapids.
Lorsque vous approcherez d'un donjon, vous aurez la possibilité d'y pénétrer seul ou en groupe, que celui-ci soit composé d'aventuriers rencontrés directement dans le monde de Sanctuaire ou de vos amis, préalablement invités via Battle.net. Votre liste d'amis habituelle est utilisée pour Diablo Immortal, facilitant ainsi votre recherche de partenaires potentiels.
La difficulté du donjon s'adapte en fonction de la taille de votre groupe, qu'il s'agisse du nombre de points de vie de vos ennemis ou de la puissance de leurs attaques, à la manière des autres opus de la série. Ne relâchez donc pas votre garde, et ce même si vous êtes accompagné de trois puissants alliés.
Si vous recherchez un plus grand défi, n'hésitez pas à passer le niveau de difficulté en Hell I ou Hell II.