Fin de la Destruction : Donjon de Diablo Immortal

Fin de la Destruction est un donjon de Diablo Immortal accessible quand votre personnage atteint le niveau 35. L'entrée du donjon est située dans la zone Livraire de Zoltun Kulle, au niveau des Archives. Avec un waypoint situé à deux pas, son accès est très aisé dès lors que vous avez visité la zone une première fois. La Fin de la Destruction fait partie des activités proposées dans le Codex et voici toutes les infos qu'il faut connaître avant de vous y lancer.


1. Récompenses

Fin de la Destruction propose les récompenses suivantes, en plus des objets que vous pouvez trouver sur les monstres:

  • Armure de torse
  • Expérience
  • Or
  • 20 points de combat pour le Passe de bataille


2. Objectifs et carte de Fin de la Destruction

Ce donjon est un saut dans le passé. Vous y accédez d'ailleurs en lisant un livre dans la Librairie de Zoltun Kulle. Vous êtes alors téléporté dans le désert, où vous devez rejoindre Zoltun Kulle et affronter les forces démoniaques. Votre objectif est de retrouver Tal Rasha puis de lui prêter main forte afin de vous défaire de Baal et de l'enfermer dans une pierre d'âme.

Le donjon est un long couloir dans lequel vous serez accompagné de Zoltun Kulle. Vous allez avancer progressivement au fil des petits événements qui se présenteront devant vous. Vous constaterez la présence de plusieurs murs de flammes. Ces derniers sont destinés à vous barrer la route. Zoltun Kulle s'attachera à les éteindre pendant que vous vous occupez des démons.

Vous allez rapidement rencontrer Tal Rasha qui souhaite en finir avec Baal. Vous affronterez alors le Seigneur de la Destruction, mais n'en viendra pas à bout tout de suite. Arrivé au milieu du combat à peu près, Baal s'échappera. Vous devrez alors poursuivre la route en compagnie de Zoltun Kulle pour retrouver Baal, mais aussi Tal Rasha qui joue les têtes brûlées et souhaite venir à bout du démon tout seul. 

Lors de cette seconde partie du donjon, vous avancerez une nouvelle fois entre les murs de flammes, mais à la différence que votre temps sera limité. Vous devrez venir à bout des monstres avant que le chrono ne tombe à zéro. Si vous y parvenez, vous recevrez un coffre bonus. Dans le cas contraire, pas de panique, vous pourrez tout de même affronter Baal, mais vous n'obtiendrez pas de récompense supplémentaire.

Le donjon se termine par un ultime combat contre Baal, dont je vous propose de retrouver toutes les capacités ci-dessous.


3. Boss

3.1. Trash,  murs de feu et Overseer

Au début du donjon, vous affronterez avant tout des fétiches et chamans. Cela se poursuivra après votre première rencontre avec Tal Rasha, puis avec Baal. Une fois le Seigneur de la Terreur repoussé, vous descendrez une falaise et reprendrez un chemin similaire, fait de murs de feu que Zoltun Kulle éteindra progressivement.

Si les fétiches seront toujours de la partie, le bestiaire va s'étoffer avec la présence de soldats démoniaques, de goules ou encore d'un élite, l'Overseer. Ce dernier frappe de loin avec son fouet et invoque des adds, mais n'est pas bien difficile à vaincre en soi.

Notez que les murs de feu ne font aucun dégâts, ils servent avant tout de murs pour vous empêcher d'avancer plus rapidement. Vous devez vaincre tous les ennemis présents entre deux murs et attendre que votre compagnon finisse par les éteindre.


3.2. Baal

Baal est le seul réel boss de l'instance. Le combat qui vous oppose au Seigneur de la Destruction se déroule en deux parties.


1ère rencontre : 100% à 50%

Au milieu du donjon, vous rencontrez Baal. Si Tal Rasha et Zoltun Kulle attaquent aussi le boss, ne vous attendez pas à ce que les dégâts soient significatifs. Ce sera à vous de faire tout le boulot ^^

Pendant cette première phase, les capacités sont les suivantes. Elles sont similaires à ce qu'on a connu dans Diablo II:

  • Une frappe en forme de cône qui touchera les joueurs proches en face de Baal.
  • Des boules de feu qui partent tout autour de Baal. Plus vous êtes proche du boss, plus il est compliqué de les éviter.
  • Un sort qui ralenti légèrement vos mouvements.
  • Des adds qui prennent la forme d'appendices et qui frappent les joueurs qui sont à portée.

Lorsque vous avez descendu suffisamment la vie de Baal (deux barres de vie, soit environ 50%), Tal Rasha et Zoltun Kulle tentent d'emprisonner Baal. Mais ce dernier est encore trop puissant et s'échappe. Vous devez alors poursuivre votre route jusqu'à la fin du donjon, ù vous retrouverez le démon primaire.


2ème rencontre : 50% à 0%

À votre arrivée, Tal Rasha est aux prises avec le Baal. Des appendices sont partout sur le champ de bataille et vous allez devoir les éliminer tous avant de pouvoir vous mesurer au démon. Notez qu'une barrière magique apparaît derrière vous lorsque vous entrez dans la salle, de manière à couper toute tentative de retraite.

Les capacités de la phase 1 sont toujours présentes, et Baal y ajoute des nouveautés:

  • Il peut violemment repousser les joueurs aux bords de l'écran.
  • Il fait tomber une pluie de feu à ses pieds (enfin ses pattes ^^). Quand les boules atteignent le sol, elles se propagent sur le champ de bataille.
    • Tal Rasha vous proposera parfois de venir vous abriter dans une bulle de protection, ce qui vous permet de ne pas encaisser de dégâts pendant que Baal envoie du feu dans tous les sens. C'est particulièrement utile dans les modes de difficulté supérieure, où les dégâts sont plus élevés, et quand les deux Baal s'y mettent.
  • Baal invoque une image, exactement comme dans Diablo 2. Cependant, vous n'avez pas besoin de deviner qui est le bon et qui est le double car Baal ne disparaît pas. L'image apparaît simplement ailleurs sur l'écran et vous pouvez continuer à frapper le Baal que vous étiez occupé à occire. 
    • Le second Baal dispose des mêmes capacités et peuvent lui aussi envoyer des boules de feu partout dans la zone.

Une fois que Baal est vaincu, ce dernier ne meurt pas réellement, mais est enfermé dans la pierre d'âme.



Cette page a été créée le 15 janvier 2021 à 13h18
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Danicela #892
Posté le vendredi 15 janvier 2021 à 15h41  -  #1
3

Revivre des combats antérieurs à Diablo 1, j'aime l'idée.


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le vendredi 15 janvier 2021 à 16h25  -  #2
2

Clairement, d'un point de vue Lore c'est formidable, aux côtés de Tal rasha c'est excellent. Je suis ravi :)


Membre
Atomos #356
Posté le vendredi 15 janvier 2021 à 20h26  -  #3
0

C'était donc bien Baal dans le trailer.


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le vendredi 15 janvier 2021 à 22h45  -  #4
0

Oui , d'ailleurs j'étais bien curieux de savoir comment que bordel de zut c'était possible ...bah voilà :D 


Membre
popot #584
Posté le samedi 16 janvier 2021 à 13h22  -  #5
0

Plus cas avoir le contenu mobile sur diablo 3 non ? SVP


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 444.694 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.