Tour oubliée : Donjon de Diablo Immortal

La Tour oubliée est un donjon de Diablo Immortal accessible quand votre personnage atteint le niveau 20. L'entrée du donjon est située dans la zone de Dark Wood, non loin du waypoint de l'Arbre d'Inifuss. La Tour oubliée fait partie des activités proposées dans le Codex et voici toutes les infos qu'il faut connaître avant de vous y lancer.


1. Récompenses

La Tour oubliée propose les récompenses suivantes, en plus des objets que vous pouvez trouver sur les monstres:

  • Armure de torse
  • Expérience
  • Or
  • 20 points de combat pour le Passe de bataille

On notera que le taux de drop pour l'arme principale est aussi plus élevé dans ce donjon.


2. Objectifs et carte de la Tour oubliée

La Tour oubliée est infestée d'ennemis. Cela va des guerriers et chamans du Clan du Sang aux guerrières équipées de lances en passant par les torses qui pendouillent aux murs et qui vous pourchasseront si vous avez le malheur de les en détacher ^^

Votre objectif est de trouver la Comtesse et de vous en débarrasser, de la même manière que vous l'avez fait dans Diablo II. Cependant, la demoiselle est nettement plus impressionnante dans Diablo Immortal et le retour de cet ennemi ne manquera pas de rappeler des souvenirs aux fans du second épisode !

Dans l'ordre, vous devrez remplir les objectifs suivants:

  1. Pénétrer dans le donjon pour trouver la Comtesse.
  2. Vous défaire de la Prêtresse de Sang Innaloth.
  3. Parler au villageois mourant.
  4. Vaincre les créatures dans le temps imparti.
  5. Tuer la Comtesse.


3. Boss

3.1. Bloodsworn Priestress Innaloth

Bien que vous soyez dans la tour, le début du donjon se déroule en extérieur et il vous faudra avancer quelque peu avant de tomber sur un environnement intérieur. En descendant des escaliers, vous tomberez sur un rituel mené par la Prêtresse de sang Innaloth et ses acolytes. Ces derniers s'en prendront à vous et ce n'est que lorsqu'ils auront mis hors d'état de nuire que vous pourrez affronter le boss.

Innaloth lance des boules de feu très rapides qu'il est difficile d'éviter.  Elle peut également vous enfermer entre trois murs, la seule issue étant de passer par le boss lui-même. De plus, elle peut vous enchaîner avec des chaînes magiques, mais le sort ne dure pas bien longtemps. Enfin, la princesse invoque plusieurs adds prenant la forme de guerrières et d'achères. 


3.2. Événement en temps limité

Une fois la prêtresse éliminée, vous allez parler au villageois qui se trouve au sol. Il va vous indiquer la porte à ouvrir afin de poursuivre votre route dans le donjon. Votre prochaine rencontre n'est pas un boss, mais un petit événement que vous devez valider en un temps limité.

Vous allez devoir vous défaire de l'armée Bloodsworn progressivement, dans l'ordre suivant:

  • Tuez 10 monstres
  • Tuez 15 monstres
  • Tuez 20 monstres
  • Tuez 25 monstres
  • Tuez 30 monstres

Pour chaque étape, vous disposez d'un temps qui va de 1 min 25 sec à 1 min 45 sec. Le timer est affiché au centre de l'écran et vous avez des monstres qui popent un peu partout dans la partie nord de la carte (voir plus haut). Chaque étape validée vous récompense d'un coffre qui sera accessible après avoir tué le dernier boss. Vous pouvez donc récupérer 5 coffres au maximum. Si vous tuez les monstres plus lentement, pas de panique, vous pouvez tout de même poursuivre l'aventure, vous ne recevrez simplement par les coffres.


3.3. La Comtesse

Voici le dernier boss, la Comtesse. Elle est visuellement impressionnante et très réussie. Le combat se déroule en plusieurs phases.

En phase 1, la Comtesse est équipée de son immense glaive qu'elle va régulièrement l'utiliser, que ce soit pour vous frapper directement ou pour toucher les joueurs situés dans un demi-cercle situé devant elle.

Au bout d'un moment, la Comtesse disparaît et on entre dans la phase intermédiaire. Elle consiste avant tout à se débarrasser des vagues d'adds que le boss invoque. Cette phase dure quelques secondes puis la Comtesse réapparaît en sautant sur le champ de bataille, faisant automatiquement des dégâts à votre personnage. Notez qu'elle revient même si vous n'avez pas terminé de vaincre tous les adds, donc dépêchez-vous de vous en défaire.

En phase 2, la Comtesse va utiliser en plus une AoE qui consiste en l'apparition de chauves-souris qui tournoient autour du boss et endommagent tous les joueurs présents. Le sort fait très, très mal et plus vous êtes proche du boss, plus il est difficile d'éviter les chauve-souris. Si vous encaissez trop de dégâts, il est préférable de s'éloigner temporairement de la Comtesse, cela vous permettra de rester dans des zones ou les bestioles ne vous endommageront pas.

La phase 2 se poursuivra jusqu'à la mort de la Comtesse, avec des adds qui apparaissent régulièrement autour d'elle. Évitez de les laisser s'accumuler et, surtout, prenez soin de ne pas rester dans l'AoE, le sort inflige beaucoup de dégâts aux joueurs qui restent en mêlée.

Une fois la Comtesse tuée, le donjon est terminé et vous pouvez récupérer vos récompenses.


Cette page a été mise à jour le 12 janvier 2021 à 14h24
Cette page a été créée le 12 janvier 2021 à 14h20
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mardi 12 janvier 2021 à 14h40  -  #1
1

Sacrée changement esthétique notre chère comtesse.

Carbot doit revoir son "Diablol" dorénavant   


Membre
Gritou #942
Posté le mardi 12 janvier 2021 à 15h00  -  #2
3

Or donc il advint que la Comtesse,qui se baigna dans le sang revigorant d'une centaine de vierges, fut enterrée vive.


Membre
Atomos #356
Posté le mardi 12 janvier 2021 à 19h31  -  #3
0

C'est ce donjon là a priori qui donne le meilleur loot (en tout cas sur la version actuelle), et qu'il faut donc faire en boucle pour farm.


Membre
Danicela #892
Posté le mercredi 13 janvier 2021 à 0h59  -  #4
1

Par contre faudra m'expliquer l'explication scénaristique de tous ces revivals morts dans Diablo II, sans parler de Leoric lol.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.596 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.