Ombres

Dans Diablo Immortal, les Aventuriers rejoignent les Ombres, qui surveillent les Immortels et veillent au bon déroulement du Cycle du conflit. Collectez des Marques en terminant des activités exclusives et prenez part au Rite de l'Exil afin de faire face aux Immortels. Retrouvez ci-dessous toutes les informations liées à cette faction.


1. Devenir une Ombre

Vous aurez à votre disposition deux moyens de rejoindre les Ombres. 

Chaque fois que les Immortels sont détrônés, toutes les Ombres à l'exception du Sombre clan victorieux redeviennent des Aventuriers et doivent à nouveau se rendre à la Loterie des Ombres.


1.1. Loterie des Ombres

Si vous souhaitez rejoindre les Ombres, participez à la Loterie des Ombres. Celui-ci a lieu tous les joueurs à 13h, 19h et 22h. Rendez visite au Client mystérieux à la Taverne de la Cité des loups à l'ouest d'Ouestmarche afin d'y prendre part et attendez de voir si vous avez été sélectionné à l'horaire ci-dessus. Si vous êtes invité, le PNJ vous indique une salle derrière lui dans laquelle vous prouverez votre détermination face à trois gardiens avant de tout apprendre sur les Ombres.

Vous devez avoir terminé Tourbefiel et être de niveau 43 pour rejoindre les Ombres.


1.2. Sceaux d'Akeba

Il existe également un autre moyen de rejoindre les Ombres, être invité par un membre en faisant d'ores et déjà partie. Les Ombres peuvent également prendre part à la Loterie des Ombres et ainsi obtenir un Sceau d'Akeba qui peut être utilisé dans le recrutement d'un nouveau membre. Un recrutement offre 20 Incuses et de l'expérience.


3. Être une Ombre

En étant membre de cette faction, vous affronterez les Immortels en PvP et vaincre ses derniers est votre objectif principal. Vous aurez également accès à différentes activités qui mettront votre puissance à l'épreuve ainsi que votre capacité à vous coordonner avec les autres joueurs. Vous recevrez des Marques qui améliorent votre puissance et celle de votre faction. Il est important d'y prendre part car la participation totale améliore le bonus de Dégâts et de Défense de tous les membres.


3.1. Quêtes quotidiennes et de défi

Les Ombres ont également accès à de nombreuses quêtes octroyant des Marques. Celles-ci vous demandent de participer à des activités des Ombres et participent à votre rang personnel et celui de votre Sombre clan.

Ces derniers dernière vous demandent par exemple la complétion d'un Contrat, d'un étage de la Voie du sang, la participation à un Champ de bataille, à une attaque sur la Chambre forte ou encore le partage de la Bénédiction d'Akeba.



3.2. Rang des Ombres

Les Ombres sont réparties en huit rangs, chacun divisés en quatre. Ces derniers sont Initié, Novice, Adepte, Traque-Lumière, Lame, Fantôme, Invisible et Murmure et offrent un Bonus au dégâts et une Augmentation de défense allant jusqu'à 32%. Accumulez les Marques et progressez à travers ceux-ci.

Les Contrats se débloquent au rang Novice II. L'Attaque de la Chambre forte, le Rite de l'Exil et les Sombres clans se débloquent au rang Novice III.

RangDégâts et DéfenseRangDégâts et Défense
Novice I+1%Lame I
+17%
Novice II+2%Lame II
+18%
Novice III+3%Lame III
+19%
Novice IV+4%Lame IV
+20%
Adepte I+5%Fantôme I
+21%
Adepte II+6%Fantôme II
+22%
Adepte III+7%Fantôme III
+23%
Adepte IV+8%Fantôme IV
+24%
Vigie I+9%Invisible I
+25%
Vigie II+10%Invisible II
+26%
Vigie III+11%Invisible III
+27%
Vigie IV+12%Invisible IV
+28%
Traque-Lumière I+13%Murmure I
+29%
Traque-Lumière II+14%Murmure II
+30%
Traque-Lumière III+15%Murmure III
+31%
Traque-Lumière IV+16%Murmure IV
+32%


4. Étapes des Ombres

Les Ombres et les Immortels s'affrontent pendant le Rite de l'Exil. Les Ombres passent par les étapes Planification, Rassemblement, Confrontation et Jugement. Confrontation et Jugement donnent davantage de Dégâts et de Défense pendant le Rite de l'Exil et le Défi de l'Immortel. Plus vous obtenez de Marques, plus Jugement progresse.


4.1. Planification

Planification débute avec un petit groupe de membres via la Loterie des Ombres et le recrutement direct. Une fois 200 Ombres atteintes, l'étape Rassemblement débute.


4.2. Rassemblement 

À cette étape, les Ombres doivent atteindre 23.000 Marques afin de passer en Confrontation où il est possible d'affronter les Immortels lors du Rite de l'Exil. Les Sombres clans s'affrontent pour le haut du classement pendant que leurs membres obtiennent autant de Marques que possible. Les meilleurs Sombres clans de cette étape sont les mieux placés pour détrôner les Immortels.


4.3. Confrontation 

C'est là que vous aurez la possibilité d'affronter les Immortels lors du Rite de l'Exil. Si les Ombres l'emporte, c'est la dernière étape avant que le Cycle du conflit ne s'achève et que de nouveaux Immortels soient couronnés. En cas de défaire, les membres poursuivent s'accumulation de Marques et passent à l'étape Jugement, gagnant en puissance jusqu'à la défaite des Immortels.

La Loterie des Ombres est inutile, les Aventuriers ayant la possibilité de rejoindre les Ombres à n'importe quel moment.


4.4. Jugement 

Plus les Ombres obtiennent de Marques, plus le bonus de Dégâts et de Défense augmente.


5. Sombres clans

5.1 Introduction

Un Clans peut devenir un Sombre clan et ainsi rejoindre les Ombres. Lors du Rite de l'Exil, vous affrontez d'autres Sombres clans pour une chance de détrôner les Immortels et devenir le Clan Immortel. Atteindre le Top 10 n'est pas une tâche facile et repose sur l'accomplissement des différentes activités disponibles. Accumulez autant de Marques que possible.


5.2. Formation d'un Sombre clan

Vous pouvez former un Sombre clan lors de l'Assemblée. Parlez avec Le Non-dit à la Cour des murmures, dépensez 250 Platine et choisissez un nom et un symbole qui vous représentera auprès des autres joueurs.


5.3. Concentration du Sombre clan 

La Concentration est un objectif hebdomadaire décidé par le Chef du Sombre clan. Celui-ci donne davantage de Marques pour votre Sombre clan, améliorant ainsi sa place dans le classement. Choisissez une Concentration que votre Clan est en mesure de terminer. Le prérequis augmente en fonction du rang de votre Sombre clan.


5.4 Avantages de Clan

Ces avantages sont débloqués lorsque le Sombre clan monte en rang, jusqu'à 8 avantages au rang 16. Chaque fois qu'un avantage est déloqué, le Chef en sélectionne un parmi trois options.

  • Freedom : Durée de la perte de contrôle augmentée de 10% sur les Immortels et réduite de 10% sur les Ombres.
  • Conspiracy Masters : Les membres peuvent faire +1 Contrat chaque lundi.
  • Dark Conspiracy : Le Raid de la Chambre forte et les Contrats donnent aux membres 5% de récompenses supplémentaires.


6. Contrats

Les Contrats sont des quêtes quotidiennes réservées aux Ombres. Ces derniers sont disponibles auprès de Bailey le tenancier dans la Taverne de la Cité des loups à l'ouest d'Ouestmarche. Similaires aux Primes, ceux-ci présentent plusieurs étapes et demandent la complétion d'objets dans le monde ou d'un donjon spécifique.

Vous aurez accès à trois Contrats puis un de plus quotidiennement. Certains avantages de Sombre clan augmentent cette limite. Attention, Bailey ne conservera que cinq Contrats maximum, ne manquez pas l'un d'eux parmi vos activités.

Chaque Contrat terminé possède une chance supplémentaire d'octroyer un objet légendaire en plus du montant d'or et d'expérience habituel. Vous aurez également accès à trois Coffres hebdomadaires bonus lors de la complétion de trois Contrats. Ces derniers contiennent 700 Marques.


7. Voie du sang

C'est à la Voie du sang que les Ombres mettent leurs talents à l'épreuve face à des ennemis et boss de plus en plus difficiles. Vous y obtiendrez des Marques en fonction de votre rang. Parlez à Nuon à la Cour des murmures et entrez dans cette arène similaire à une Faille probatoire mais dans une pièce unique. Les étapes des Ombres débloquent des niveaux supplémentaires. Chaque étage doit être terminé et un boss vous fera face tous les 5 étages. Chacun d'eux vous donnent 200 Marques.


8. La Chambre forte

La Chambre forte des Immortels présente parmi les meilleurs objets légendaires disponibles. En tant qu'Ombre, vous devez vous y rendre et prendre une partie du butin, des Marques, des Incuses et de l'or. Vous obtiendrez également de l'Essence en progressant dans celle-ci et en tuant le boss final. Attention, les Gardiens alerteront les Immortels. Quittez la Chambre forte si vous ne souhaitez pas perdre votre butin.

Celle-ci est ouverte tous les jours de 12h à 13h et de 19h à 20h. Vous devez vous y rendre avec un groupe de 4 joueurs.

Attention au rang de la Chambre forte que vous attaquez. Vous ferez face à quatre étages que vous traverserez avant d'atteindre le Gardien. De puissants ennemis se mettront en travers de votre route, gardant les coffres d'Essence, d'Incuses et d'or.

La Chambre forte est souvent une quête quotidienne ou une quête de défi, octroyant des Marques lors de la complétion. Vous y retrouverez des Incuses et des pièces d'or dans des coffres, et autre également une chance d'obtenir un objet légendaire dans le coffre final. Chaque semaine, une Ombre est en mesure d'obtenir 40 coffres dans la Chambre forte et jusqu'à 350 Incuses. Le coffre final offre de meilleures récompenses en fonction de la quantité d'Essences collectée durant le raid. 


9. Champs de bataille

Le Champ de bataille est une activité PvP en 8v8 qui vous entraine pour le Rite de l'Exil. Mettez-vous en file d'attente via le Capitaine situé au nord-est d'Ouestmarche. Vous devez être de niveau 55. Il s'agit souvent d'une quête quotidienne et de défi.

Vous recevrez des récompenses pour vos trois premières participations quotidiennes.


10. Assemblée

L'Assemblée est disponible du lundi au samedi de 19h à 21h. Durant cette période, les Ombres forment et rejoignent des Sombres clans et partagent la Bénédiction d'Akeba avec les autres joueurs. Toutes les deux minutes, des joueurs aléatoires reçoivent une bénédiction qu'ils peuvent transmettre aux autres. Assurez-vous d'obtenir les 4 bénédictions : Force, Vision, Sacrifice et Ruse.

Chaque bénédiction donne 250 Marques et un coffre contenant de l'expérience, des pièces d'or, des Matériaux de récupération ainsi que trois objets aléatoires, dont des objets légendaires.


11. Rite de l'Exil

11.1 Introduction

Le Rite de l'Exil est un affrontement de 80 personnes entre les Ombres et les Immortels. Chaque dimanche à 20h, 10 équipes de 8 joueurs se rendent dans un Champ de bataille. 10 affrontements débutent simultanément et si les Ombres en remportent 6, le Règne des Immortels s'achève. Dans le cas contraire, ces derniers conservent leur place et les Ombres passent en Jugement.

Si les Ombres remportent la victoire, le premier Sombre clan devient un Clan Immortel, et son Chef devient l'Immortel. Celui-ci peut inviter deux autres Sombre clan afin de devenir des Clans Immortels alliés. De plus, toutes les Ombres reçoivent un rang et des Incuses en fonction de leur classement final.

Les Chefs des Sombres clan du Top 10 doivent déterminer le groupe du Rite de l'Exil avant la bataille. Gardez à l'esprit que le rang des joueurs sélectionné impacte la puissance de ces derniers. Vous vous affrontez sur un carte identique au Champ de bataille. Coordonnez-vous et remportez la victoire face à vos adversaires.


11.2. Défi de l'Immortel

Si les Ombres remportent 6 des 10 affrontements, celles-ci progressent à l'étape suivante. 3 Ombres des 10 Sombres clans se regroupent afin de combattre l'Immortel dans une bataille en 1v30. Celui-ci tire sa puissance de la Couronne éternelle.

En cas de victoire face à l'Immortels, les Ombres s'affrontent à mort. Une seule équipe est victorieuse. Le Chef du Sombre clan de celle-ci devient alors l'Immortel et son Clan devient le Clan Immortel.


12. Guerre des Ombres

Lors de la Guerre des Ombres, les 10 meilleurs Sombres clans sont déterminés à l'occasion de batailles hebdomadaires. Ces Clans d'élite auront ensuite la possibilité de combattre les Immortels lors du Rite de l'Exil. Vous pouvez vous inscrire du lundi à 03h au mardi à 21h. Les manches préliminaires débutent le jeudi et la bataille finale à lieu le samedi. Vous devez faire partie d'un Sombre clan.

Parmi les récompenses, des Emblèmes légendaires, des Clés d'aspirant et des coffres contenant de l'or, des l'expérience, ainsi que du butin et divers objets.


13. Actes de bravoure

Les Actes de bravoure sont attribués à chaque changement de Cycle aux joueurs ayant participé à une faction. Vous recevez un insigne en fonction de vos performances qui vous donne une Augmentation des points de vie et un Bonus aux dégâts de 2% à 12%.

En tant qu'Ombre, il existe cinq insignes disponibles, chacun d'eux nécessitant une meilleure performance.

Chaque fois qu'un Cycle se termine et qu'un nouvel Immortel est couronné, vous recevrez un insigne en fonction de 4 catégories. Pour obtenir un insigne plus élevé, vous devez être plus performant dans celles-ci.

  • Activité : Juge vos interactions quotidiennes avec le jeu.
  • Loyauté : Regarde combien de temps vous avez été membre de votre faction.
  • Participation : Considère à quel point vous avez participé à votre faction. 
  • Impact : Calculé en fonction de votre placement dans la faction à la fin du Cycle.

Chaque catégorie possède 4 rangs : Moyen, Bien, Très bien, Exceptionnel. Celui-ci détermine l'insigne que vous obtenez et se base sur votre score en fonction de tous les autres Aventuriers. 

  • Moyen : 81-100%
  • Bien : 41-80%
  • Très bien : 6-40%
  • Exceptionnel : 1-5%.


14. Récompenses de fin de Cycle

Lorsqu'un Cycle se termine, vous avez accès à des récompenses spécifiques. Rendez-vous auprès du Marchand d'incuses qui vous propose un Coffre de tour de Cycle contre 50 Incuses. Vous recevrez également une récompense quotidienne pendant une semaine suite au couronnement de nouveaux Immortels.



Cette page a été mise à jour le 9 novembre 2022 à 11h28
Cette page a été créée le 6 juin 2022 à 16h04
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.