Guide Temple de Namari : Donjon de Diablo Immortal

Le Temple de Namari est un donjon de Diablo Immortal accessible quand votre personnage atteint le niveau 40. L'entrée du donjon est située dans la zone Bilefen. Le Temple de Namari fait partie des activités proposées dans le Codex et voici toutes les infos qu'il faut connaître avant de vous y lancer.


1. Récompenses

Le Temple de Namari propose les récompenses suivantes, en plus des objets que vous pouvez trouver sur les monstres:

  • Armure de torse
  • Expérience
  • Or
  • 20 points de combat pour le Passe de bataille

On notera que le taux de drop des épaulières est aussi plus élevé dans ce donjon.


2. Objectifs et carte du Temple de Namari

Le donjon est relativement court et se déroule sur un seul niveau. Vous y croiserez régulièrement Namari, un PNJ qui vous en dira plus sur l'histoire des lieux et qui vous guidera, par exemple, en débloquant certains accès au fur et à mesure de votre progression.

Dans le Temple de Namari, vous ne croiserez pas de boss avant la dernière salle. Par contre, vous devrez venir à bout de deux rituels d'invocation. Dans le premier, trois Mage Squelettes invoquent des démons et vous pouvez attaquer les invocateurs immédiatement. Tant qu'il y en a un en vie, le rituel se poursuit et vous devrez donc aussi vous débarrasser des créatures qui apparaissent.

Le premier rituel terminé, Namani débloque l'accès au second. Celui-ci est un peu différent en ce sens que les trois mages sont entourés d'un bouclier d'immunité aux dégâts. Ils invoquent alors plusieurs guerriers squelettes et dès que l'invocation est terminée, l'un des invocateurs perd son bouclier. Il se met à vous attaquer à distance, mais cela signifie aussi que vous pouvez le frapper. Les mages vont perdre leur bouclier un par un, ce sui vous permettra d'en venir à bout et de mettre fin au rituel.

Une fois tous les monstres éliminés, Namari fait une nouvelle apparition et vous permet d'atteindre la salle cachée du temple, où vous allez affronter Sargoth et ses créatures.


3. Boss

Sargoth se tient devant vous. Le boss ne va pas se laisser vaincre aussi rapidement et il va invoquer trois boss aléatoires avant que vous puissiez vous en prendre à lui. Plusieurs boss existent et à chaque partie, le jeu en sélectionnera trois. L'expérience sera donc légèrement différente à chaque fois que vous venez au Temple de Namari.


3.1. Boss aléatoires

3.1.1. Cold Snap

L'un des boss qui peuvent apparaître se nomme Cold Snap. Il s'agit d'un démon équipé d'un immense marteau. Il frappe violemment le sol et effectue de gros cleave pouvant atteindre ceux qui se trouvent dans la zone d'effet. En plus de dégâts, vous serez légèrement ralenti à cause des dégâts de givre du démon. 

Régulièrement, Cold Snap va aussi déposer deux à trois orbes gelés au sol qui exploseront au bout de quelques secondes. L'AoE est très grande et si vous restez dans le cercle, vous serez immobilisé. Une fois les orbes disparus, le sol reste gelé pendant un certain temps, ralentissant les mouvements des joueurs qui passent dans la zone.


3.1.2. Torrid One

Après un monstre mettant en scène le froid, en voici un pour qui le feu n'a pas de secret. Torrid One est un démon qui dispose de deux capacités liées aux flammes:

  • Il lance des boules de feu qui retombent au sol, embrasant celui-ci pendant plusieurs secondes. Si vous passez dessus, vous encaisserez des dégâts. Il faut donc éviter les boules lorsqu'elles arrivent au sol et explosent, mais aussi les zones d'effet qui disparaissent au bout de 6 à 7 secondes.
  • Le boss crache du feu à la manière d'un dragon et va tourner légèrement sur lui-même pour tenter de toucher ceux qui se trouvent autour de lui.

Torrid One est le boss le plus simple car il est aisé d'éviter ses AoE.


3.1.3. Voracity

Voracité est un démon orienté poison. Pour en venir à bout, il faut bien comprendre les compétences dont il dispose:

  • Voracité crache du poison devant lui, lequel peut toucher les personnages à courte distance.
  • Le boss va de temps en temps invoquer des adds, des slimes d'acide qui frappent au corps-à-corps et posent un debuff temporaire qui peut se stacker jusqu'à 5 fois et qui est renouvelé à chaque frappe.
  • Voracité va poser au sol un nuage de poison qui inflige des dégâts à quiconque se trouve dans la zone. Le nuage reste jusqu'à la fin du combat et comme le boss utilise régulièrement cette capacité, vous allez rapidement vous retrouver avec 5 à 10 nuages qui encombrent la salle. Il faudra se balader dans les zones sûres et surtout tuer le boss rapidement pour éviter que la pièce ne soit remplie de poison.


3.1.4. Ashen Marauders

Voici une rencontre particulièrement délicate selon votre personnage. Vous y affrontez trois ennemis similaires visuellement mais qui disposent chacun d'une aptitude spécifique.

Le premier effectue un tourbillon, de la même manière que le Barbare. Cela signifie que lorsqu'il tourbillonne, vous devez éviter de rester près de lui. Le second charge en ligne droite et vous pouvez brièvement apercevoir le moment où il va se lancer en regardant les lignes bleues au sol, juste avant la charge. Le troisième lance un sort prenant la forme de cercles qui avancent de manière à peu près aléatoire.

Le combat est un peu brouillon, surtout si vous jouez en mêlée car vous devez gérer les différentes capacités qui peuvent rapidement vous infliger beaucoup de dégâts. Les DPS à distance pourront mieux gérer la chose, en laissant les ennemis au centre de la pièce et en tournant autour pour éviter les frappes.


3.1.5. Siegebreaker

Ha, un monstre bien connu de Diablo III. Le Siegebreaker est énorme et frappe très fort. Ses capacités lui permettent de foncer en ligne droite sur le joueur. La direction apparaît brièvement en rouge, assurez-vous donc de vous déplacer rapidement pour éviter d'encaisser un tel choc, car ce dernier vous repousser en plus de vous faire de gros dégâts.

Siegebreaker peut également fracasser le sol devant lui, ce qui infligera des dégâts en mêlée. Enfin, il frappe évidemment au corps-à-corps avec ses deux énormes mains, équipées de lames acérées qui peuvent vous déchiqueter aisément ^^


3.2. Sargoth

Voici venu le temps d'affronter le maître des lieux. C'est l'ennemi le plus redoutable et voici les capacités auxquelles vous devrez faire face:

  • Le boss invoquent des guerriers et archers squelettes. Les premiers vous suivront à la trace tandis que les autres vous attaqueront de loin. Méfiez-vous.
  • Sargoth lance plusieurs boules dans le ciel qui retombent au sol, il faut donc éviter de se placer dans les AoE.
  • Des orbes similaires à celles de Cold Snap apparaissent au sol. Elles grandissent et explosent au bout de 3-4 secondes. Evitez de rester dans les AoE pour ne pas être gelé sur place. Ne marchez pas non plus sur les zones bleues au sol, sinon votre vitesse de déplacement sera réduite temporairement.

Vous passerez beaucoup de temps à gérer les nombreux adds invoqués par Sargoth, ainsi qu'à éviter les AoE. Cependant, faites attention à ne pas négliger le boss lui-même car il faut absolument baisser sa vie aussi rapidement que possible. Si le combat dure trop longtemps, vous finirez inévitablement par le perdre car vous manquerez de possibilités de vous soigner et les démons vous tueront à petit feu.


Cette page a été créée le 8 janvier 2021 à 13h10
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.592 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.