Rapides de Kikuras : Donjon de Diablo Immortal

Rapides de Kikuras est un donjon de Diablo Immortal accessible quand votre personnage atteint le niveau 40. L'entrée du donjon est située dans la zone de Bilefen. Avec un waypoint situé à deux pas, son accès est très aisé dès lors que vous avez visité la zone une première fois. Les Rapides de Kikuras fait partie des activités proposées dans le Codex et voici toutes les infos qu'il faut connaître avant de vous y lancer.


1. Récompenses

Rapides de Kikuras propose les récompenses suivantes, en plus des objets que vous pouvez trouver sur les monstres:

  • Armure de torse
  • Expérience
  • Or
  • 20 points de combat pour le Passe de bataille


2. Objectifs et carte des Rapides de Kikuras

Les Rapides de Kikuras proposent une expérience un peu différente d'un donjon classique. Il se déroule intégralement à l'extérieur, dans une jungle qui vous rappellera, du moins au début, l'acte 3 de Diablo II.

Après avoir vaincu quelques créatures de la faune locale, vous atteindrez un village fetish où vous attendent notamment des Chamans et leurs serviteurs équipés de petites dagues. Une fois le village nettoyé, vous monterez sur un radeau et suivrez les rapides. Votre espace vital sera limité et vous devrez repousser les ennemis qui montent sur votre radeau et tentent de vous envoyer ad patres (voir ci-dessous pour les détails).

Arrivé à une cascade, la radeau s'écrasera au sol et se disloquera. Vous arriverez alors dans la dernière zone où vous attend le seul réel boss du donjon, Ongori.


3. Boss

3.1. Survivez aux rapides

Une fois arrivé au village des fetishs, vous pouvez monter sur un radeau. Celui-ci se mettra alors immédiatement en marche et vous dévalerez les rapides sans pouvoir en sortir. Pendant plusieurs minutes, vous allez devoir tuer les fetishs qui ne manqueront pas de monter sur le réseau. De plus, plusieurs fetishs mages vous lanceront des boules de feu depuis les rives. Il faudra alors éviter de vous trouver dans l'AoE.

Plusieurs événements spécifiques vont se dérouler pendant votre périple en radeau:

  • Arrivé à un village intermédiaire, vous constaterez la présence d'une passerelle qui bloque l'avancée du radeau. Plusieurs fetish vous balance des boules de feu et la seule chose à faire est de les éviter. Pendant ce temps, des ennemis continuent de grimper sur votre radeau de fortune et vous devrez donc vous en débarrasser. À un moment donné, les mages vont fortement accélérer le rythme d'invocation des boules de feu. Tenez bon, c'est le signe que les mages vont exploser, ce qui aura pour conséquence de détruire la plateforme et de vous laisser poursuivre votre route.
  • Un peu plus tard, un radeau va se joindre au vôtre, ce qui va peu ou prou doubler l'espace sur lequel vous pouvez vous déplacer. Des fetishs ne manqueront pas d'y monter et vous devrez bien entendu les éliminer. Les deux radeaux vont ponctuellement se séparer, mais peu importe où vous vous trouvez à ce moment-là, les deux parties se joindront à nouveau un peu plus tard.

Au bout du compte, vous atteindrez une cascade qui vous fera tomber quelques dizaines de mètres plus bas, détruisant au passage votre radeau. Cependant, votre personnage n'encaissera pas le moindre dégâts.


3.2. Ongori

Une fois au sol, avancez sur l'escalier suspendu et entrez dans la zone finale. Une barrière magique apparaîtra derrière vous, empêchant toute retraite. C'est ici que vous allez affronter Ongori, le boss des Rapides de Kikuras.

Ongori est un Fetish Chaman qui dispose des aptitudes suivantes:

  • Il invoque des fetishs qui attaquent au corps-à-corps.
  • Il lance des sorts qui peuvent vous frapper à distance. Il s'agit parfois s'un seul projectile, parfois plusieurs d'un coup.
  • Il invoque des totems qui buffent les fetishs qui sont dans la zone d'effet. Cela peut notamment les immuniser aux dégâts, vous devez donc soit les sortir de l'AoE, soit détruire le totem afin d'en annuler l'effet.
  • Des tourelles vont se mettre à cracher des flammes à chaque fois que vous aurez vidé une barre de vie entière du boss.

À la fin du combat, la zone peut franchement devenir chaotique, n'oubliez donc pas de détruire les totems et les adds, mais assurez-vous de régulier infliger des dégâts à Ongori.


Cette page a été créée le 14 janvier 2021 à 16h51
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Vlagstaf #868
Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17h02  -  #1
0

Les donjons ont l'air sympathique.

Je vais probablement le DL et voir comment ça marche sur mon Iphone. c'est probablement plus simple sur tablette, non ?


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17h13  -  #2
1

Je pense que cela va être en effet plus grand/chouette à regarder sur tablette . En revanche au niveau de la prise en main je me dis que le smartphone sera plus agréable. 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.596 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.