Immortels

Dans Diablo Immortal, une fois que les Ombres viennent à bout des Immortels, celles-ci les remplacent et ont alors accès à de nouvelles activités spécifiques et protègent le monde de Sanctuaire. Retrouvez toutes les informations concernant cette faction ci-dessous.


1. Être un Immortel

Pour être un Immortel, vous devez faire partie d'un des trois clans Immortels. Si ce n'est pas le cas, vous devrez vous et votre Clan rejoindre les Ombres et faire face aux Immortels. Si vous faites partie des meilleurs Sombres clans et venez à bout des Immortels lors du Rite de l'Exil et du Défi de l'Immortel, vous deviendrez les nouveaux membres de la faction.

Le Chef du Clan des Immortels possède le titre d'Immortel et est accompagné de quatre lieutenants. Si vous faites partie des Immortels, vous aurez accès aux activités les plus prestigieuses, à de l'équipement de meilleure qualité ainsi qu'à davantage de ressources. Attention, les Ombres finiront par prendre votre place.

Vous devez avoir terminé Tourbefiel et atteint le niveau 43 afin de recevoir une invitation chez les Immortels.


1.1. Dirigeants des Immortels

L'Immortel contrôle la faction entière via différents rôles. Celui-ci possède quatre lieutenants pouvant accepter les candidatures et désigner les élites, qui sont un emplacement de raid pour l'Épreuve de Kion.


1.2. Fin du Cycle

Le Sombre clan victorieux devient le Clan Immortel aux côtés de deux autres Sombres clans de son choix. 

Vous ne serez pas en mesure de prendre part aux activités des Immortels avant 03h.


1.3. Amélioration de Fondateurs

Amélioration des Fondateurs : Les Fondateurs des nouveaux Immortels reçoivent une amélioration de quatre heures lors de la complétion du Rite de l'Exil. Celle-ci octroie +50% de Découverte d'objets magiques dans les 10 mètres, soit +200% dans un groupe de quatre restant proche. 

Amélioration supérieure des Fondateurs : Le chef du Sombre possède une version améliorée de l'Amélioration des Fondateurs, avec +100% de Découverte d'objets magiques, +30% de Vitesse de déplacement et +30% de Vitesse d'attaque.


1.4. Suite de quêtes des Immortels

Lorsque vous rejoignez les Immortels, vous n'avez pas immédiatement accès à toutes les fonctionnalités de cette faction. Celles-ci se débloquent progressivement via les quêtes.


1.5. Objectifs journaliers

Les objectifs journaliers sont l'une de vos priorités en tant qu'Immortel. Ce sont des quêtes aléatoires quotidiennes similaires aux Primes, mais ont la priorité car celles-ci déterminent votre rang parmi la faction.

Objectifs journaliersPoints
Inspecter la statue de l'Immortel à Ouestmarche10
Contribution en Sigil of Dominance à la Couronne éternelle10
Inspecter le Panthéon10
Terminer une Faille probatoire20
Participer à un Champ de bataille20
Remporter un Champ de bataille20
Terminer un donjon spécifique25
Terminer 2 Primes50


2. Récompenses des Immortels

2.1. Capacités de la Couronne

Les dirigeants des Immortels possèdent cinq couronnes offrant des capacités uniques. L'Immortel assigne la Couronne d'agonie, la Couronne du vent, la Couronne de protection et la Couronne de restauration à ses quatre lieutenants et conserve la Couronne éternelle, qui offre des améliorations à tous les Immortels.


2.2. Couronne éternelle

La progression de la Couronne éternelle est primordiale. Cela passe par l'accumulation de Domination via les quêtes journalières des Immortels, les contributions en Sigil de Dominance, la participation à l'Épreuve de Kion et la victoire lors du Rite de l'Exil. 

RangAgeDégâts et DéfenseAutre
1Bronze I+2%Immortal Cloaks
2Bronze II+4%Épreuve de Kion I
3Bronze III+6%Marchand d'Incuses I
Elite Cloaks
4Bronze IV+8%Statue de l'Immortel
5Iron I+10%
6Iron II+12%Épreuve de Kion II
Lieutenants Cloaks
7Iron III+14%
8Iron IV+16%Épreuve de Kion III
Marchand d'Incuses II
9Silver I+18%Immortal Cloak
10Silver II+20%Épreuve de Kion IV
11Silver III+22%Marchand d'Incuses III
12Silver IV+24%Épreuve de Kion V
13Gold I+26%Épreuve de Kion VI
14Gold II+28%
15Gold III+30%Marchand d'Incuses IV
16Gold IV+32%


2.3. Pouvoirs des couronnes

Chaque couronne octroie une amélioration aux membres du groupe présents dans les 10 mètres et est utilisable n'importe où. Celles-ci durent entre 10 et 30 secondes et ont un temps de recharge de 30 minutes.

  • Couronne éternelle : Donne à tous les alliés dans les 10 mètres X% de réduction de temps de recharge et X% de vitesse d'attaque supplémentaires pendant 10 secondes.
  • Couronne d'agonie : Tous les alliés dans les 10 mètres gagnent X% de chances de coup critique supplémentaires pendant 10 secondes.
  • Couronne du vent : Tous les alliés dans les 10 mètres gagnent X% de Taux d'esquive supplémentaires pendant 10 secondes.
  • Couronne de protection : Tous les alliés dans les 10 mètres subissent X% de dégâts en moins pendant 10 secondes.
  • Couronne de restauration : Tous les alliés dans les 10 mètres se soignent pour X% du maximum de vie toutes les 5 secondes pendant 10 secondes.


2.4. Recommandations

Les Recommandations sont une récompense hebdomadaire attribuée en fonction de votre Prestige et des objets demandés dans la Chambre forte. Ces récompenses sont distribuées chaque lundi dès 03h. Les Contributions vous permettent de monter votre rang de Prestige et offrent un système de classement dans la distribution du butin de la Chambre forte.

Votre rang de Prestige augmente les Recommandations que vous recevez chaque semaine, améliorant les récompenses obtenues via le coffre des Immortels en pièces d'or et en Incuses. Même si votre rang n'est pas élevé, ces récompenses sont tout de même intéressantes.

Votre rang de Prestige et votre Contribution se trouvent dans le menu des Immortels et déterminent vos récompenses.


2.5. Capes des Immortels

En plus des autres récompenses, tous les Immortels reçoivent une cape pendant la durée du Règne. Il s'agit uniquement d'un élément cosmétique. Au fil du temps, les dirigeants des Immortels reçoivent des versions plus évoluées de celles-ci.


3. Chambre forte

3.1. Introduction

De puissantes pièces d'équipement sont disponibles via la Chambre forte des Immortels. En tant qu'Immortel, vous avez une chance d'en faire l'acquisition. En plus des recommandations, votre devoir est de défendre la Chambre forte contre les Ombres, ce qui vous octroiera un montant d'Incuses supplémentaire.


3.2. Points de contribution

Vous contribuez à la progression de votre faction via la Contribution. Ce système mesure toutes vos contributions aux Immortels et vous donne un score et un classement en fonction de celles-ci. À la fin de chaque semaine, les membres ayant le plus de contributions reçoivent le butin demandé dans la Chambre forte.

Attention, durant la première semaine en tant qu'Immortels, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités. Votre contribution sera alors limitée. En cas d'égalité, la personnage ayant atteint le score en premier l'emporte. 


3.3. Butin de la Chambre forte

La distribution du butin de la Chambre forte et la Contribution se réinitialisent chaque lundi à 03h. 

Avant la distribution du butin, vous avez accès aux objets disponibles et demandez ceux que vous souhaitez, jusqu'à un maximum de trois. À la fin de la semaine, si vous êtes celui ayant le plus de Contribution pour un objet spécifique, vous le recevez lors de la distribution du butin.

Un bouton présent en haut à droite de la Chambre forte vous permet de filtrer le butin et ainsi trouver plus rapidement ce que vous recherchez. Si vous collaborez avec les autres joueurs, vous pouvez vous mettre d'accord sur l'obtention de certaines pièces.


3.4. Défense de la Chambre forte

La Chambre forte se trouve à la gauche de la Salle de l'Ascension. Celle-ci est ouverte de 12h à 14h et de 19h à 21h, ce qui donne aux Ombres la possibilité de s'y rendre et de prendre le butin qui s'y trouve. Lorsqu'ils sont détectés, les Immortels reçoivent une notification indiquant l'attaque. Défendre la Chambre forte donne 30 Incuses par joueur tué, jusqu'à un maximum de 700 par semaine.


3.5. Butin supplémentaire

Chaque heure, du butin et de l'or supplémentaire sont automatiquement ajoutés à la Chambre forte. Lorsque vous terminez des Failles ancestrales avec des Emblèmes, d'autres pièces le sont également. Attention, il existe une limite à la quantité d'objets disponibles chaque semaine.


4. Épreuve de Kion

L'Épreuve de Kion est un raid à 48 joueurs qui place les Immortels face à quatre boss. En progressant les rangs de la Couronne éternelle, vous aurez accès à des versions de plus en plus difficiles de l'instance, offrant de l'équipement de meilleure qualité, mais également un défi plus grand.

Celle-ci est débloquée via les Essences. L'Immortel et ses lieutenants peuvent dépenser celle-ci et débloquer le raid. Vous devez être l'Immortel, l'un des lieutenants ou un élite afin de vous y rendre.

Une fois dans l'Épreuve de Kion, vous serez dans une vaste pièce avec quatre portails. Chacun d'eux mène à un Tourmenteur différent, que 12 joueurs maximum peuvent affronter. Sélectionnez la difficulté la plus élevée que votre raid est en mesure de terminer et terminez-le plusieurs fois par jour afin d'accumuler de la Domination. Chaque difficulté possède un coût en Essence différent et des récompenses plus importantes.

Une fois le raid terminé, revenez vers la salle principale et appuyez sur le cristal situé au centre. Le butin est distribué en restant à proximité de la pièce que vous souhaitez après inspection. À la fin du temps imparti, vous verrez les lancés pour l'objet que vous souhaitez et le personnage l'ayant obtenu.


5. L'Immortel

5.1. Être l'Immortel

Être Immortel est une grande responsabilité. Votre Règne commence auprès de l'Archivise historique d'Ouestmarche qui vous demandera le nom de celui-ci, visible dans le Panthéon et le menu des Immortels. 

À l'âge Bronze IV, vous débloquerez également la statue de l'Immortel à Ouestmarche, où vous retrouverez une statue du personnage à proximité du portail vers la Salle de l'Ascension. 


5.2. Stratégies des Immortels

En tant qu'Immortel, vous devez choisir la stratégie que suivront les membres de la faction pour la Domination et l'Essence, chacune ayant ses propres avantages.

  • Concentrate Power : Se concentre sur un gain de Domination rapide, en augmentant le taux d'acquisition.
  • Bolster the Vault : Rend plus difficile pour les Ombres les raids sur la Chambre forte. 
  • Reward Loyalty : Augmente les récompenses hebdomadaires pour tous les Immortels. 


5.3. Panthéon, Statue, Recrutement et Bannière

Le Panthéon se trouve à Ouestmarche et montre l'Immortel et ses quatre lieutenants pour le Règne actuel. Celui-ci vous permet également de voir les Règnes précédents via la Chronique. 

En tant qu'Immortel, vous avez la possibilité de mettre en avant le message que vous souhaitez auprès de votre faction.

L'Immortel et les lieutenants s'occupent du recrutement. Dans la liste des membres de votre faction, vous aurez accès à un menu regroupant les différentes demandes.

Située dans la Salle de l'Ascension, la bannière vous permet de personnaliser ce qui sera présent à Ouestmarche, à la Salle de l'Ascension et au Panthéon. Choisissez la forme, la couleur ou encore le symbole qui s'y trouve.


6. Actes de bravoure

Les Actes de bravoure sont attribués à chaque changement de Cycle aux joueurs ayant participé à une faction. Vous recevez un insigne en fonction de vos performances qui vous donne une Augmentation des points de vie et un Bonus aux dégâts de 2% à 20%.

En tant qu'Immortel, il existe six insignes disponibles, chacun d'eux nécessitant une meilleure performance.

Chaque fois qu'un Cycle se termine et qu'un nouvel Immortel est couronné, vous recevrez un insigne en fonction de 4 catégories. Pour obtenir un insigne plus élevé, vous devez être plus performant dans celles-ci.

  • Activité : Juge vos interactions quotidiennes avec le jeu.
  • Loyauté : Regarde combien de temps vous avez été membre de votre faction.
  • Participation : Considère à quel point vous avez participé à votre faction. 
  • Impact : Calculé en fonction de votre placement dans la faction à la fin du Cycle.

Chaque catégorie possède 4 rangs : Moyen, Bien, Très bien, Exceptionnel. Celui-ci détermine l'insigne que vous obtenez et se base sur votre score en fonction de tous les autres Aventuriers. 

  • Moyen : 81-100%
  • Bien : 41-80%
  • Très bien : 6-40%
  • Exceptionnel : 1-5%.

Cette page a été mise à jour le 14 juin 2022 à 15h37
Cette page a été créée le 7 juin 2022 à 15h44
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 855.058 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.