Primes

Parmi les différentes activités auxquelles vous aurez l'occasion de prendre part sur Diablo Immortal se trouvent les Primes, que les joueurs de Diablo III reconnaitront. Celles-ci ont un fonctionnement un peu différent dans cette version, mais vous donneront l'occasion de parcourir le monde de Sanctuaire en effectuant certains objectifs précis. 


1. Général

Le système de primes se débloque lors de la montée en niveaux. Celui-ci vous propose des missions qui nécessitent de remplir un objectif dans une des zones de Sanctuaire. Généralement, il s'agit de tuer un certains nombres de monstres, mais les primes vous emmènent parfois faire un donjon ou récupérer des objets qui droppent exclusivement lorsque la prime est active.

Les primes sont accessibles depuis un tableau de primes situé au nord de Ouestmarche, tout près du PNJ Derek, responsable de ce tableau de chasse. Chaque jour, vous pouvez effectuer jusqu'à 12 primes et si une prime ne vous tente pas, vous pouvez cliquer sur le bouton situé à droite du nom de la prime pour la changer. Celui-ci est limité à trois utilisations quotidiennes.

Les primes peuvent être réalisées en solo ou en groupe. Lorsqu'un chef de groupe accepte une prime, elle est automatiquement partagée avec les autres membres. De plus, le chef de groupe peut aussi cliquer sur le portrait d'un joueur pour partager des primes.

Toutes les primes sont remises à zéro à minuit. Vous ne pouvez pas démarrer une prime un jour en espérant la terminer le lendemain.

Il existe deux types de primes, normale ou rare. Les primes rares sont forcément plus difficiles, mais rapportent deux à trois fois plus d'XP qu'une prime normale.

Lorsque vous acceptez une prime, elle apparaît dans votre journal des quêtes ainsi que dans l'interface de jeu, au niveau des activités en cours. Une fois la prime terminée, vous devez revenir auprès de Derek à Ouestmarche pour récupérer vos récompenses.

En cliquant sur l'image de la prime, vous accédez à des infos supplémentaires à son sujet


2. Récompenses des primes

Chaque prime offre de l'expérience, de l'or, des objets et des composants. Sachez également que lorsque vous atteignez 4, 8 et 12 Primes effectuées sur la journée, vous recevez un coffre de butin supplémentaire.

  • Coffre de prime I (4 Primes) : 1 Gemme normale, 1 Charme et 4 Scories.
  • Coffre de prime II (8 Primes) : 1 Gemme normale, 4 Scories. Les Gemmes peuvent être échangées.
  • Coffre de prime III (12 Primes) : 150 Platine, 4 Scories et des Gemmes normales. Les Gemmes peuvent être échangées.

Les Primes sont extrêmement rentables en expérience, surtout lorsque vous avez découvert toutes les zones et waypoints. En effet, en cliquant sur le titre de la Prime, votre personnage va automatiquement se téléporter vers le waypoint le plus proche, puis le jeu affichera la route à suivre pour atteindre votre objectif. Votre personnage se déplacera ensuite automatiquement vers celui-ci si vous avez terminé l'histoire de la zone.

Il peut s'agir d'une région relativement vaste quand il faut, par exemple, tuer 60 squelettes dans un cimetière, mais aussi de secteurs nettement plus restreints quand il faut simplement entrer dans un donjon pour en tuer le boss de fin.

Les Primes sont une excellente façon de monter de niveau, mais aussi de s'équiper puisque vous visiter de nombreux lieux de Sanctuaire. Vous tomberez sur des coffres, des packs de champions, des monstres rares ou encore sur des quêtes optionnelles et événements spéciaux que vous n'auriez jamais vu si vous n'étiez pas passé par là.

Avant de rejoindre les Immortels ou les Ombres, vous faites partie des Aventuriers. Ainsi, vous aurez accès à des récompenses supplémentaires en fonction du nombre de Primes que vous terminez chaque semaine.

  • Box of Scoria (20 Primes) : 9 Scories
  • Box of Scoria (40 Primes) : 9 Scories
  • Crate of Scoria (60 Primes) : 10 Scories

Pour rappel, les Scories sont utilisées pour renformer le Reliquaire infernal.


Cette page a été mise à jour le 28 juin 2021 à 11h23
Cette page a été créée le 30 décembre 2020 à 17h32
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le mercredi 30 décembre 2020 à 17h54  -  #1
0

Cela semble plutôt rentable en effet , à voir une fois lvl max . 

On a des petits objectifs pour des sessions courtes c'est bien pour ceux qui ne passerons pas heures dessus . J'imagine qu'une fois lvl max cela permettra de monter les parangons .


Membre
Premium
koko #285
Posté le mercredi 30 décembre 2020 à 18h42  -  #2
0

"Coffre de prime III (12 primes terminées ) : 150 Platinium et des gemmes"

Le platinum c'est la monnaie semi premium. Il faudra probablement en acheter un peu en euros pour avoir l'équipement qui permet de réussir ce genre de prime.


Membre
perrii #445
Posté le lundi 28 juin 2021 à 13h36  -  #3
1

c'est l'activité minimale quotidienne à faire 4 par 4. Sur 12 primes il y 2 primes sur donjon. Toutes les primes se font à la difficulté minimal pour aller vite : 30-40minutes pour 12.

La monnaie Platinum sert au craft de gemmes et de charmes. Elle sert aussi en monnaie d'échange à l'hôtel des ventes. Mais le plus important sont les scories pour débloquer des artefacts important et les boss difficiles/intéressants qui vont avec.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.