Guide du Forgeron : Recyclage, amélioration et transfert de rang

Le Forgeron de Diablo Immortal vos permet de recycler des objets devenus inutiles afin d'en tirer des matériaux. Ceux-ci serviront d'ingrédients auprès du forgeron afin d'améliorer votre équipement, et ainsi devenir de plus en plus puissant. Le forgeron peut aussi vous aider à transférer la puissance de certains objets (leur rang) vers d'autres, de manière à ne pas perdre le temps et l'argent investi dans l'amélioration de vos objets.


1. Recyclage

Le recyclage des objets fonctionne exactement comme dans Diablo III. Le recyclage permet de détruire des objets pour en récupérer des ingrédients qui seront utilisés ultérieurement pour fabriquer d'autres objets.

La qualité des matériaux obtenus dépend de la qualité de l'objet détruit. Un objet normal (gris) ne donnera ainsi pas les mêmes matériaux qu'un objet rare ou légendaire. Notez que lorsque vous recyclez des objets améliorés, vous recevrez TOUS les matériaux utilisés pendant l'updrade. 

L'interface vous permet de recycler des objets un par un, mais aussi en série. Vous pouvez ainsi recycle tous les objets normaux, tous les objets magiques (bleus) et tous les objets rares (jaunes) d'un coup en cochant les cases correspondantes. Vous pouvez aussi cocher les trois cases pour recycler l'intégralité des objets en un seul clic. Par contre, vous ne pouvez pas recycler les objets légendaires en série, vous devez le faire un à la fois.


2. Amélioration d'objet

Afin d'augmenter la puissance générale de vos personnages, vous pouvez améliorer certains objets. Cette amélioration ajoute des attributs aux objets. 

Pour améliorer un objet, vous devez dépenser de l'or ET des matériaux. Bien évidemment, plus le rang d'amélioration est élevé, plus le coût l'est aussi. Améliorer un objet du rang 1 à 2 coûtera seulement de l'or pour vos premiers objets. Mais par la suite, vous aurez besoin de plusieurs types de matériaux.

Vous pouvez améliorer les objets rares et légendaires, mais attention, ils ne sont pas logés à la même enseigne:

  • Les objets rares peuvent être améliorés jusqu'au rang 5 maximum.
  • Les objets légendaires peuvent être améliorés jusqu'au rang 20 maximum.

Pour les objets légendaires, vous recevez des attributs bonus aux rangs 6, 11 et 16. Ce sont donc des étapes particulièrement importantes lorsque vous envisagez d'améliorer un objet de ce type sur Diablo Immortal. 

Les attributs bonus peuvent être modifiés en utilisant un processus de Reforge. Cela est utile car si vos trois attributs bonus 6/11/16 sont de la même famille, vous recevez un bonus d'ensemble.

Le gain apporté par l'amélioration est affiché à droite, en vert


3. Transfert de rang

Le transfert de rang vous permet de transférer les améliorations apportées à un objet vers un autre. Imaginez que vous ayez un épée légendaire de rang 8 et que vous trouviez une épée plus performante. Et bien vous pouvez passer chez le forgeron pour transférer le rang 8 sur cette nouvelle épée.

Cette fonctionnalité est régie par quelques règles précises:

  • L'objet dont le rang est le moins élevé recevra le rang et tous les attributs bonus de l'objet avec le rang le plus élevé.
  • L'objet dont le rang est le plus élevé deviendra rang 0 et perdra tous ses bonus.


Cette nouvelle hache est plus puissante que l'ancienne et je peux lui transférer le Rang 2 de mon arme précédente


L'interface, avec l'objet d'origine en haut et l'emplacement pour placer le nouveau en bas


4. Où trouver les forgerons ?

Le premier forgeron que vous croiserez en jeu est Korrin, que vous rencontrez en étant de niveau 3. Les fonctionnalités des forgerons se débloqueront progressivement et après le recyclage, vous accéderez à l'amélioration et enfin au transfert de rang à des niveaux supérieurs.

Ceci dit, Charsi sera votre forgeron principal. Il se trouve à Ouestmarche et peut effectuer toutes les opérations.

Cependant, d'autres forgerons se trouvent ci et là dans le monde. C'est par exemple le cas de Ferum, un forgeron de la Mer de Shassar.

Enfin, comble du bonheur, un forgeron temporaire apparaît à la fin d'une faille ancestrale ou probatoire. Cela vous permet de recycler des objets au cas où vous manqueriez de place dans votre inventaire. Quelle bonne idée !

Le forgeron temporaire des failles


Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2021 à 15h07
Cette page a été créée le 21 janvier 2021 à 15h03
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le jeudi 21 janvier 2021 à 16h56  -  #1
1

Merci pour tous les détails , cela m'a l'air convenablement pensé !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 444.703 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.