Guide Brèche du Roi Fou : Donjon de Diablo Immortal

La Brèche du Roi Fou est un donjon de Diablo Immortal accessible quand votre personnage atteint le niveau 10. L'entrée du donjon est située dans la zone Ashwold Cemetery. Mad King's Breach fait partie des activités proposées dans le Codex et voici toutes les infos qu'il faut connaître avant de vous y lancer.


1. Récompenses

La Brèche du Roi Fou propose les récompenses suivantes, en plus des objets que vous pouvez trouver sur les monstres:

  • Armure de torse
  • Expérience
  • Or
  • 20 points de combat pour le Passe de bataille


2. Objectifs et carte de la Brèche du Roi Fou

La Brèche du Roi Fou se compose de trois petites cartes. À chaque fois, un peu de trash, surtout des squelettes, tentera de se mettre en travers de votre chemin, puis un boss vous attend avant de pouvoir passer au niveau suivant.

C'est en effectuant la campagne du jeu que vous vous rendrez pour la première fois dans ce donjon. Votre objectif est de tuer le Roi Squelette, Leoric, pour récupérer l'épée du Roi Fou. Mais bien évidemment, vous devrez vous défaire de ses sujets.

Vos objectifs sont les suivants:

  1. Avancer dans le donjon à la recherche du Roi Squelette.
  2. Tuer Sir Gorash.
  3. Interagir avec le portail pour continuer votre route.
  4. Atteindre  la zone Courtyard Gate.
  5. Tuer Manoruk.
  6. Atteindre la salle du trône du Roi Leoric.
  7. Tuer tous les ennemis de la salle du trône.
  8. Tuer Leoric, le Roi Squelette et récupérez la lame si vous êtes ici pour la quête.

Cartes des niveaux 1, 2 et 3


3. Boss

En plus du trash, composé surtout de guerriers squelettes, d'archers squelettes et de spectres, le donjon est composé de 3 boss.


3.1. Sir Gorash

Un revenant. Sir Gorash est bien connu des joueurs du premier Diablo. Le combat avait lieu au niveau 16 et il s'agissait d'un Chevalier redoutable. Dans Diablo Immortal, le monsieur est de retour avec plusieurs nouvelles capacités.

Tout d'abord, il faut savoir que Sir Gorash frappe avec une énorme hache. Ce n'est pas sa compétence la plus redoutable, mais cela fait bien évidemment quelques dégâts. Afin de vous piéger, le boss peut aussi vous emprisonner entre trois murs, la seule sortie étant face à lui, ce qui lui laisse tout le loisir de vous découper avec son arme.

Sir Gorash dépose aussi de temps en temps une orbe arcanique au sol. Celle-ci envoie un faisceau qui tourne progressivement à 360 degrés, un sort bien connu des joueurs de Diablo III. Enfin, le boss invoque des archers et guerriers squelettes, il faut donc composer avec eux et les éliminer pour éviter d'encaisser trop de dégâts.

Une fois Sir Gorash éliminé, vous pouvez ouvrir le passage et passer au niveau suivant.


3.2. Manoruk

Le second boss de la Brèche du Roi Fou est Manoruk. Mention spéciale pour l'ambiance de ce niveau, avec un sol transparent où le boss vous suit tout au long de votre chemin, avant d'apparaître devant vous pour le combat. Très bien vu !

Manoruk est un gigantesque sorcier squelette. Il utilise donc la magie pour tenter de vous arrêter:

  • Il lance des orbes qui avancent assez lentement et que vous pouvez donc aisément éviter lorsque vous n'êtes pas en mêlée.
  • Manoruk peut violemment vous repousser. La capacité est facile à deviner, le boss lève progressivement les deux bras vers le ciel juste avant de lancer son sortilège.
  • Manoruk va invoquer des crânes qui vont partir du mur où il se trouvent et vont avancer en ligne droite avant de disparaître. Les crânes avancent par groupe de 5 et partent soit directement du boss, soit du mur situé à sa gauche et à sa droite (un petit tourbillon signale l'arrivée des crânes). L'invocation est aléatoire, de sorte que vous pouvez très bien vous retrouver avec une ligne entière de crânes qui fait toute la longueur de la pièce et que vous ne pouvez pas éviter. Vous encaissez alors des dégâts lorsque vous traversez les crânes.
  • Le boss invoque deux types de squelettes, des guerriers et archers, qu'il faut bien entendu éliminer rapidement.

Une fois Manoruk mis hors d'état de nuire, la porte est détruite et vous pouvez emprunter le passage vers le troisième niveau.


3.3. Leoric le Roi Squelette

La route menant au Roi Leoric est un peu plus longue que pour les deux premiers boss. Vous croiserez des Sorciers spectraux, des chiens squelettiques, des spectres ainsi que des soldats armés de lances. En arrivant dans la dernière pièce, celle qui héberge le trône et que vous atteignez après une volée d'escaliers, une barrière magique apparaît et vous empêche de revenir en arrière.

Votre objectif est maintenant de vider la pièce de tous les monstres qui s'y trouvent. C'est la seule façon de faire apparaître le Roi Leoric. Ce dernier est un adversaire bien connu des joueurs de Diablo, et sur Immortal, il propose un combat en deux phases spécifiques.


Phase 1

  • Leoric est équipé d'une énorme masse avec laquelle il assène des coups violents. Il fait aussi des cleaves, il est donc difficile d'éviter toutes ses frappes.
  • Lorsque Leoric prépare son arme pour frapper le sol avec la tête de sa masse, cela signifie qu'il va lancer une AoE. Celle-ci prend la forme d'un cercle juste devant lui et vous avez peu de temps pour l'éviter. Si vous êtes touché, vous encaissez des dégâts et êtes renversé un bref instant.
  • Quelques adds vont régulièrement poper pendant le combat. Des guerriers et archers squelettes, comme d'habitude.


Phase 2

Lorsque la première barre de vie de Leoric est vide, il invoque sa monture ! Une fois sur son cheval, vous allez devoir continuer de le frapper tout en éviter plusieurs AoE:

  • Le cheval peut se cabrer et frapper violemment le sol, frappant tous les joueurs autour de lui. En plus d'infliger des dégâts, vous êtes étourdit quelques secondes.
  • Le cheval peut foncer en ligne droite et endommager tout ce qui se trouve sur son passage. En plus d'infliger des dégâts, vous êtes repoussé vers l'arrière.

Des squelettes viendront se joindre à la fête, comme d'habitude.  Notez qu'une fois sur son cheval, de nouvelles barrières magiques apparaissent, réduisant encore la zone de combat.


Cette page a été créée le 6 janvier 2021 à 16h23
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Sahia56 #349
Posté le mercredi 6 janvier 2021 à 18h49  -  #1
3

Je ne comprend pas l'idée de faire des guides pour un jeu qui n'est pas sortie et encore loin de l'être. Vous "spoilez" gratuitement, alors que les joueurs en attente ne demande rien. Vous faites un guide alors que personne d'autre que vous ne joue actuellement à ce jeu. Arrêtez vous à la limite aux infos sur le cosmétiques, le cash in shop etc. Les guides dj et lore ok pas de soucie, mais préparez les et sortez les quand DI sera officiellement sortie parce que la ça ne parle à absolument personne.

Ps : En fait vous tuez juste la surprise, pour tout le monde, de découvrir un nouveau jeu, mobile certes, mais qd même stop....


Membre
pebriniel #637
Posté le mercredi 6 janvier 2021 à 20h10  -  #2
0

@Sahia56 

Ils prennent de l'avance sur la sortie tout simplement, car des guides il va y en avoir plein d'autres ici et ailleurs et que contrairement à d'autres sites, la structure JudgeHype est composée d'une petite équipe et que ça prend du temps à rédiger... 


Membre
BPRan #675
Posté le mercredi 6 janvier 2021 à 20h20  -  #3
0

Cela reste une version alpha, tout sera surement différent à sa sortie.

L'erreur ici est peut-être d'utiliser "guide" pour de l'incertain quand il sera enfin jouable.


Membre
The slayer #313
Posté le jeudi 7 janvier 2021 à 21h08  -  #4
0
Ah! DI n'est pas encore sorti ?

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.598 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.