Cycle du Conflit

Le Cycle du Conflit est une activité PvP de Diablo Immortal qui oppose trois factions s'affrontant pour la Couronne éternelle, une source de puissance ancestrale. Les Aventuriers auront l'occasion de prendre part à l'affrontement perpétuel entre les Ombres et les Immortels. Vous retrouverez ci-dessous le fonctionnement détaillé de celle-ci.


Tout commence lors d'une aventure...

Lorsque vous prendrez part à cette activité, vous serez l'un des Aventuriers. Vous aurez accès à des quêtes journalières lors desquels vous affronterez les forces des Enfers à travers Sanctuaire. Une fois que vous serez prêts, vous pourrez choisir de défier le trône en tant qu'Ombre ou tenter de devenir un Immortel.

Les Immortels sont chargés de défendre Sanctuaire contre les Enfers et les Ombres veillent à ce que ces derniers mènent à bien cette tâche. S'ils échouent, ces derniers prendront leur place. 


Ombres

En tant qu'Ombre, vous chercherez à prendre part au Rite de l'Exil afin de renverser les Immortels. Les Ombres ralliées sous la même bannière dans une Sombre maison défient celles des autres avant la bataille finale. Seules les plus puissantes ont le privilège de participer au Rite.

Vous aurez la possibilité d'accomplir des quêtes thématiques, les Contrats, améliorant votre classement et votre rang dans votre Sombre maison. 

Activités des Ombres

  • Attaquer la Chambre forte : Vous infiltrez la Chambre forte des Immortels afin d'en prendre autant de butin que possible. Plus vous mettez de temps, plus vous serez en danger, les Immortels pouvant venir défendre celle-ci. En cas d'échec, vous perdrez le butin dérobé. Pour lancer une attaque, un membre de votre groupe doit posséder un Éclat de nuit vivante.
  • Voie du sang : Il s'agit de combats en solo brefs et intenses contre des groupes de démons. Plus le niveau est élevé, plus les ennemis sont puissants. Terminer un palier fait progresser votre rang parmi les Ombres.
  • Assemblées : Certains jours de la semaine à des heures précises, les Ombres ayant le rang Apprenti I ou plus pourront former une Sombre maison et initier le Défi d'Akeba. Vous affronterez alors 3 anciens guerriers redoutables. Seules les 10 Sombres maisons les plus puissantes pourront envoyer leurs champions faire face aux Immortels lors du Rite de l'Exil. Si les Immortels sont vaincus, une seule Sombre maison pourra s'emparer de la Couronne éternelle.
  • Rite de l'Exil : En cas de victoire, la Sombre maison la mieux classée rejoint les Immortels. Lors du Rite de l'Exil, les Ombres des Sombres maisons les plus puissantes affrontent les Immortels en PvP lors de batailles simultanées 8v8. Si les Ombres l'emportent, de nouveaux Immortels sont sacrés et un nouveau cycle commence. Si les Ombres sont vaincues, les Immortels conservent leur place. Cette version du Rite de l'Exil est encore en cours de développement.


Immortels

Le chef des Immortels porte la Couronne éternelle et nome quatre lieutenants, qui en possèdent une également. Affirmer votre domination fait progresser celles-ci, qui offrent alors des bonus défensifs et offensifs amplifiant la puissance de leur porteur et des Immortels proches. . 

En terminant des quêtes journalières, les Immortels accumuleront de l'Essence, une ressource nécessaire pour des raids.


Activités des Immortels

  • Épreuve de Kion : C'est un raid réservé aux Immortels. Lorsqu'ils sont prêts, ces derniers peuvent dépenser de l'Essence pour débuter l'épreuve. Jusqu'à 48 joueurs peuvent participer et tenter d'éliminer 4 boss en 30 minutes. En plus d'un puissant butin, les Immortels et les Aventuriers obtiennent la Bénédiction de Daedessato, qui offre une amélioration pour les Failles ancestrales et remplit la Chambre forte des Immortels. Un échec consomme des ressources, et si l'épreuve n'est pas réinitialisée avant expiration, la Bénédiction est octroyée aux Ombres.
  • Défendre la Chambre forte : Les Ombres attaqueront la Chambre forte, et c'est vous qui devrez repousser les intrus. Vous aurez la possibilité de venir en personne prêter main forte aux gardiens et empêcher qu'ils prennent la fuite avec l'équipement et les ressources dérobés.


Cycles

Les Cycles sont rythmés par la chute et le remplacement des Immortels en place. Si une Sombre maison s'élève en remportant la victoire face aux Immortels lors du Rite de l'Exil, le cycle en cours prend fin et un autre commence. Dans ce cas, tout ce qui est lié au cycle est réinitialisé : Rangs, niveaux de Couronne éternelle, progression de la Voie du sang, etc. En fin de cycle, les héros ayant participé reçoivent des Gages de valeur, liés à leur performance pendant celui-ci. Les anciens Immortels et leurs lieutenants sont inscrits au Panthéon. Si les Immortels parviennent à défendre la Couronne, le cycle se poursuit.


Cette page a été mise à jour le 22 avril 2021 à 19h28
Cette page a été créée le 22 avril 2021 à 11h19
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.