Objets

Si vous êtes un habitué de la série Diablo, le fonctionnement des objets dans Diablo Immortal ne devrait pas être une surprise pour vous. Des pièces d'équipement communes aux puissants légendaires, le monde de Sanctuaire vous réserve l'acquisition de pouvoirs destructeurs dans votre lutte sans merci contre les démons.


Toujours plus de puissance

L'un des objectifs principaux de la saga Diablo reste bien entendu l'acquisition d'équipement toujours plus puissant pour votre personnage et Diablo Immortal ne déroge pas à cette règle. Vous retrouverez l'échelle de qualité classique des objets, des communs aux légendaires en passants par les magiques et les rares. Vous obtiendrez celui-ci en tuant des monstres ou en l'achetant contre des pièces. Tous les objets s'obtiennent en jouant. L'équipement rare et légendaire peut être amélioré avec des matériaux de récupération. 

Chaque objet légendaire possède ses pouvoirs spécifiques, améliorant des compétences propres à votre personnage. Si vous êtes à la recherche d'une baguette décuplant la puissance de votre Météore ou une arbalète améliorant votre Pluie de vengeance, vous trouverez certainement votre bonheur lors de votre aventure.

Exemple ci-dessous avec Flamehargne (Chasseuse de démons), Repentance de l'hiver (Sorcière), Paume d'Inna (Moine), Porte-Tempête (Barbare).

Chaque légendaire est spécifique à une classe, possède un nom, une apparence et un effet unique.


À quoi sert cette statistique ?

La plupart de l'équipement possède trois types de statistiques : les statistiques de base, les attributs et les attributs magiques. Les objets les plus puissants peuvent avoir des chasses et des attributs légendaires. 

Les statistiques de base sont listés à côté de l'icone de l'objet et contiennent la vie, les dégâts, l'armure, la pénétration d'armure, l'attaque, la défense, la puissance et la résistance. Les attributs contiennent la force, l'intelligence, la détermination, la vitalité et la volonté. Tous les attributs augmentent votre attaque et votre défense. Les principaux attributs augmentent les dégâts, les autres offrant des bonus défensifs.

Les attributs magiques offrent des bonus spécifiques à un objet, comme la vitesse d'attaque ou la réduction de temps de recharge.


Légendaires oui, mais pas uniquement 

Dans Diablo Immortal, les objets légendaires sont réservés aux emplacements principaux, les emplacements secondaires vous permettant de parfaire votre configuration à l'aide de statistiques bonus et d'attributs magiques. 

  • Emplacements principaux : Tête, Jambes, Torse, Armes, Épaules
  • Emplacements secondaires : Cou, Taille, Anneaux, Pieds, Mains

Lors de la sortie, Diablo Immortal proposera une trentaine d'attributs magiques différents, mais d'autres seront ajoutés.


Améliorez vos objets lors de vos sessions

Vous avez la possibilité d'améliorer vos objets rares et légendaires via un système de rangs. Vos objets rares peuvent être améliorés jusqu'au rang 5 en échange des matériaux nécessaires. Chaque rang ajoute des statistiques à l'objet. Les légendaires peuvent l'être jusqu'au rang 20 et reçoivent également des attributs bonus. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de transférer le rang d'un objet à un autre, réinitialisant celui de l'objet d'origine.

Lorsqu'un objet légendaire atteint les rangs 6, 11 et 16, celui-ci obtient un attribut bonus. Ces affixes spéciaux sont choisis aléatoirement parmi un ensemble de six groupes différents. Une fois le rang 6 atteint, vous pouvez reforger votre légendaire, vous donnant la possibilité de réallouer cet attribut bonus. Les objets se reforgent via une Pierre de reforge, obtenue en jouant, ou une Pierre de reforge spécialisée, que vous pouvez acheter et utiliser pour une réallocation moins aléatoire des propriétés de l'objet. Celles-ci ne produisent pas des propriétés plus élevées mais donnent un peu plus de contrôle sur les attributs bonus.

Si les trois attributs bonus de votre objet sont de la même famille, un effet supplémentaire est activé.

  • Wildfire : Vous avez 1% de chance lorsque vous tuez un ennemi d'invoquer une Hydre crachant des boules de feu.
  • Tremor : Vos attaques primaires ont 1% de chance d'infliger X dégâts et étourdir les ennemis proches pendant 1,5 seconde.
  • Jolt : Vous avez 1% de chance lorsque vous êtes attaqué d'immobiliser votre attaquant. 
  • Vengeance : Vos attaques primaires ont 1% de chance d'augmenter tous les dégâts que vous infligez de 100% pendant 1 seconde. 
  • Barrier : Vous avez 1% de chance lors que vous attaqué de gagner un bouclier d'absorption pendant 6 secondes. 
  • Ravager : Vous avez 1% de chance lorsque vous tuez un ennemi de faire exploser son corps, infligeant des dégâts aux ennemis proches.


Il n'y a pas que les légendaires dans la vie

Gemmes

Vous avez la possibilité de sertir des gemmes dans l'équipement pourvu de chasses, celles-ci améliorant vos statistiques. Les gemmes ordinaires améliorent les statistiques telles que la Force ou l'Intelligence tandis que les gemmes légendaires confèrent de nouvelles compétences, modifiant votre configuration et votre style de jeu.

Les gemmes ordinaires disposent de 10 rangs de puissance. Utilisez-en trois du même rang afin d'en obtenir une du rang supérieur. Contrairement aux autres emplacements, les emplacements d'objets légendaire ne peuvent avoir qu'une seule châsse et acceptent uniquement les gemmes légendaires.

Les gemmes légendaires proviennent des Failles ancestrales ouvertes via des clés légendaires ou via l'artisanat. Chaque gemme nécessite des matériaux et une recette et confère des bonus uniques. Afin d'améliorer vos gemmes vous devrez assembler des exemplaires identiques. Plus le rang souhaité est élevé, plus le montant nécessaire le sera également. Vous également échanger celles dont vous n'avez pas besoin sur le Marché.

Runes

À Ouestmarche, un Joaillier vous permet d'améliorer vos gemmes légendaires. Vous avez besoin de runes disponibles dans les Failles ancestrales pour fabriquer des objets et gemmes légendaires. Il en existe 15 différentes, plus ou moins difficiles à obtenir.

Charmes

Vous avez également un emplacement de charme. Ces derniers offrent entre 1 à 5 bonus augmentant le rang de vos compétences. Vous pouvez briser ceux que vous ne voulez pas afin d'obtenir des Pierres de compétence qui vous serviront à réattribuer les bonus d'autres charmes. 


Cette page a été mise à jour le 4 janvier 2021 à 12h02
Cette page a été créée le 26 mai 2020 à 17h19
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 444.709 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.