PvP : Guide du mode Joueur contre Joueur

Diablo Immortal propose un mode PvP (JcJ) qui permet d'affronter d'autres joueurs. Cette page vous propose de découvrir comment participer au PvP, les modifications de gameplay qu'il engendre et donne un aperçu des récompenses disponibles.


1. Emplacement de l'arène PvP

L'arène JcJ de Diablo Immortal se trouve dans la zone de Bilefen, une zone accessible de préférence aux personnages de niveau 40 minimum. Il s'agit d'une zone ouverte nommée Proving Grounds, ce qui signifie que vous pouvez y entrer quand bon vous semble.


2. Fonctionnement et horaires de l'arène PvP

Quand vous arrivez dans la zone, la liste des quêtes se met à jour. Vous y verrez apparaître "Ancient Arena" avec le temps qu'il reste avant que la bataille commence. L'arène s'active en effet automatiquement toutes les 3 heures de 6h00 du matin à minuit.

Voici les horaires du PvP dans Diablo Immortal auquel vous pouvez prendre part toutes les 3 heures. Il s'agit des horaires de l'Europe centrale (UTC+1) pour Paris, Bruxelles, etc.

  • 0h00 (de Paris)
  • 6h00
  • 9h00
  • 12h00
  • 15h00
  • 18h00
  • 21h00

Lorsque l'arène s'active, la zone se ferme automatiquement, vous ne pouvez donc plus en sortir ou y entrer. Une cache Nephalem apparaît au centre de l'arène. Celle-ci est équipée d'un verrou qui disparaît dès que vous aurez tué un monstre élite, l'Ancient Guardian. Bien que d'autres monstres soient présents un peu partout, seul le Gardien doit être tué pour lever la protection magique.

Pour looter les objets de la cache Nephalem, les autres joueurs adverses doivent avoir été tués également. Cependant, si vous êtes seul dans la zone, il vous suffira de tuer le monstre pour récupérer la cache ! Attention, si vous mourez pendant le combat, vous serez éjecté de l'arène et ne pourrez pas y revenir pendant la bataille. 

Vous pouvez choisir d'évoluer seul ou en groupe jusqu'à 4 joueurs. Si votre équipe l'emporte mais que vous êtes mort pendant la bataille, elle pourra ouvrir le coffre mais vous ne pourrez pas récupérer vos récompenses. Elles sont exclusivement dédiées à ceux qui sont encore debout à la fin du combat.

Chaque mode de difficulté dispose de sa propose phase, ce qui signifie qu'en mode Normal, vous jouerez exclusivement avec d'autres joueurs qui se trouvent dans le même mode de difficulté. Idem pour les joueurs en Hell 1 ou Hell 2.

L'arène est accessible pendant 20 minutes au maximum.


3. Modifications du gameplay en PvP

Le gameplay change lorsque vous êtes dans l'arène:

  • Vous ne pouvez plus boire de potions de soins. À la place, vous pouvez utiliser des bandages lorsque vous êtes hors combat pendant quelques secondes. Les bandages nécessitent une canalisation, à savoir qu'ils vous soignent pendant 5 secondes, puis vous ne pouvez plus utiliser de bandages pendant 20 secondes.
  • Lorsque vous tuez un joueur, il dépose une orbe d'énergie au sol. En la récupérant, elle apporte un buff de puissance à votre personnage. Vous pouvez en accumuler plusieurs et le nombre d'orbes en votre possession est affiché à côté de votre pseudo. Cela signifie que les autres joueurs connaissent le nombre d'orbes auxquels ils auront accès en vous tuant.


Récompenses PvP

La Cache Nephalem est particulièrement intéressante et propose plusieurs types de récompenses:

  • Un objet légendaire
  • Des matériaux comme de la poussière enchantée
  • Des objets normaux


Cette page a été mise à jour le 3 février 2021 à 17h47
Cette page a été créée le 3 février 2021 à 17h46
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 3 février 2021 à 19h05  -  #1
0

Judge: Joues tu sur téléphone ou tablette ?


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le mercredi 3 février 2021 à 19h24  -  #2
0

Sympathique tout ça , le coup de l'horaire fixe cela me fait penser à l'arène Gurubashi sur World of warcraft .... même tôt le matin je me faisait démonté ..... Avec Diablo Immortal ça va être pareil x)


Membre
Bastionneur #961
Posté le mercredi 3 février 2021 à 20h27  -  #3
0

JH : tu penses qu'il y'aura une date pour DI à la BlizzConline ?


Membre
GreGs #169
Posté le mercredi 3 février 2021 à 20h55  -  #4
0

Judge pourrais tu faire un article sur les différentes classes disponibles et celles en prévisions


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 444.712 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.