Modes de difficulté

Comme pour les autres opus de la série, plusieurs modes de difficulté sont disponibles dans Diablo Immortal. Une fois le niveau maximum atteint, vous avez la possibilité de parcourir Sanctuaire en faisant face à une menace plus grande, et obtiendrez ainsi de meilleures récompenses via les différentes activités possibles.


1. Introduction

Afin de modifier la difficulté de votre partie, rendez-vous à Ouestmarche et ouvrez votre carte. C'est ici que vous verrez les différents modes de difficulté disponibles. Plus la difficulté augmente, plus les serviteurs des Enfers que vous affrontez seront puissants.

C'est en Enfer que vous obtiendrez les pièces d'équipement avec les statistiques les plus élevées. Attention, ne prenez pas les différents niveaux de difficulté à la légère, où vous ne survivrez pas longtemps dans le monde de Sanctuaire.


2. Mécaniques

Diablo Immortal commence en difficulté Normal. Les difficultés Enfer se débloquent au niveau 60. Une fois que vous avez accès à celles-ci, vous pouvez choisir de vous rendre en Enfer I, Enfer II, Enfer III, Enfer IV ou Enfer V sans aucune restrictions. C'est là que vous obtiendrez l'équipement le plus puissant.

Chaque difficulté possède sa propre version des zones, à l'exception d'Ouestmarche qui reste commune à tous les joueurs. L'apparition des monstres et les événements sont donc indépendants et vous ne verrez que les joueurs de votre difficulté lorsque vous parcourez le monde de Sanctuaire.

La difficulté Normal donne de l'équipement 1 à 60, tandis que les difficultés Enfer donnent de l'équipement d'un écart de Parangon spécifique. Vous ne pouvez pas équiper les objets nécessitant un niveau Parangon plus élevé que le votre. Il vous faudra donc parfois attendre un peu avant que votre personnage puisse profiter de vos nouvelles trouvailles.

Les objets d'ensemble ne tombent que dans les donjons en Enfer, qui nécessitent un groupe d'au moins deux joueurs. Ces derniers offrent une difficulté non négligeable et vous devrez donc être convenablement préparé avant de vous y aventurer. Prévenez vos amis et partez à la recherche des meilleures pièces pour votre classe.

L'expérience et les récompenses sont réduites dans les difficultés trop basses pour votre niveau Parangon. Si vous parcourez sans problème la difficulté Enfer IV, il ne vous sera donc plus de grande utilité de vous rendre en Enfer I, sauf si vous souhaitez apporter votre aide à l'une de vos connaissances.

Les Primes et les quêtes journalières ne peuvent pas être effectuées en Normal une fois que vous avez atteint le niveau 60. Vous devrez donc vous rendre en Enfer I, qui sera la difficulté où les joueurs se retrouvent une fois la campagne terminée. C'est ici que votre longue quête de butin commence réellement...


3. Difficultés disponibles

DifficultéNiveaux d'équipementPuissance des monstres
NormalNiveau 1 à 60-
Enfer IParangon 1 - 60520
Enfer IIParangon 30 - 1301.220
Enfer IIIParangon 80 - 2102.120
Enfer IVParangon 150 - 3003.250
Enfer VParangon 240 - 6005.025




Cette page a été mise à jour le 12 juin 2022 à 23h42
Cette page a été créée le 28 décembre 2020 à 15h14
11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Premium
Firyadan #796
Posté le lundi 28 décembre 2020 à 19h18  -  #1
0

Donc des niveaux de difficulté uniquement pour le endgame et en quantité limitée : plutôt sain à mon sens. Le genre de système que je m'attends aussi à trouver sur D4.


Membre
perrii #445
Posté le vendredi 21 mai 2021 à 14h11  -  #2
1

Ajout d'une information :

le hell 1 en donjon est solotable et s'adapte et au nombre de personnes.

A partir du hell 2, les donjon sont prévus pour des groupes d'au moins 4 


Membre
NayuSaionji #511
Posté le vendredi 21 mai 2021 à 14h34  -  #3
2

Ajout d'une information :

le hell 1 en donjon est solotable et s'adapte et au nombre de personnes.

A partir du hell 2, les donjon sont prévus pour des groupes d'au moins 4 

Donc on est obligé de jouer en groupe pour avoir le meilleur stuff / récompenses possibles etc ?
Moi qui aime bien jouer en solo, encore plus sur mobile, je m'inquiète un peu de ce point :(


Membre
Vlagstaf #868
Posté le vendredi 21 mai 2021 à 16h55  -  #4
0

Ajout d'une information :

le hell 1 en donjon est solotable et s'adapte et au nombre de personnes.

A partir du hell 2, les donjon sont prévus pour des groupes d'au moins 4 

Donc maintenant on va avoir droit à des MMOHNS...

Mouais, pas ouf sur téléphone portable.


Membre
Danicela #892
Posté le vendredi 21 mai 2021 à 18h10  -  #5
0

Donc c'est un peu comme D1-D2, par contre.. pourquoi pas Cauchemar après Normal ?


Membre
Assurancetourix #747
Posté le vendredi 21 mai 2021 à 23h05  -  #6
1

J'étais partisan aussi pour jouer que solo, j'ai fait l'histoire en solo.

Tu as des recherches de partie automatique pour les donjons et tu les fais sans problème avec les autres joueurs présents. c'est pas génant.

Je n'ai pas encore débloqué le hell 3, je ne connais pas les conditions. J'ai déjà 20 de parangon mais je suis encore loin de pouvoir faire de bons dégats en h2 à 4.


Membre
perrii #445
Posté le samedi 22 mai 2021 à 4h44  -  #7
0

Donc on est obligé de jouer en groupe pour avoir le meilleur stuff / récompenses possibles etc ?
Moi qui aime bien jouer en solo, encore plus sur mobile, je m'inquiète un peu de ce point :(

Les donjons n'apporte pas de meilleur item que les autres activités. Je commence juste le hell 2 en solo sur le reste pour voir. après c'est sympa de jouer en groupe les donjons en chaîne en mode boss rush comme sur D2. les bounties ou les events dans les zones apporte pour le même temps investi beaucoup aussi, je n'arrive pas à voir d'avantage. Le seul défaut c'est que ça te coupe d'une difficulté en donjon en solo et encore vu la courbe de difficulté je pense que si tu solo le h3 dans les zones tu peux soloter les donjons en h2

 

Donc maintenant on va avoir droit à des MMOHNS...

Mouais, pas ouf sur téléphone portable.

Oui c'est du mmo assumé depuis le début et comme D4, je ne vois pas ce pourquoi sur mobile ou tablette ça change quoi que ce soit, les jeux multi cartonnent sur ces plateformes comme LOL ou COD ça ne pose pas de pb et il y a plein de mmo aussi plus classique. Je serai curieux d'avoir un argumentaire plutôt qu'un préjugé bâclé car avec ressentiment mais sans réflexion. T'as le droit de pas aimé les mmo, le multi ou les appareils mobile, mais faire un lien hasardeux vite fait est une grosse erreur. diablo immortal dans sa base de gameplay se rapproche d'un jeu pc tout comme LOL et COD Mobile ont repris la base d'un jeu PC. Le mobile apporte un nombre de joueur qui permet de ne pas attendre dans tes matchmaking pour jouer. Après que ça soit sur PC ou mobile, ce sont les fonctionnalités qui rapprochent les gens qui comptent, pas la machine où le lieu que tu joues : clan, warband, recherche de groupe, chat mondiale ou par zone, ... Si ton argument c'est le temps en continue que tu peux avoir pour ton utilisation mobile, sache qu'un donjon c'est 5-10min, qu'une rift c'est en 3-10minutes, qu'un champs de bataille c'est 5-15min.



Membre
Premium
koko #285
Posté le jeudi 5 mai 2022 à 21h12  -  #8
0

Hé hé... c'est aussi un jeu PC ! Qui l'eut cru !


Membre
Arawn #879
Posté le vendredi 6 mai 2022 à 12h58  -  #9
0

Je compte y jouer que pour la campagne et je n'irais clairement pas plus loin. Il faut combien de temps pour la boucler? 


Membre
Devilson #841
Posté le samedi 7 mai 2022 à 10h08  -  #10
0

Arawn. La campagne en "normal" je pense qu'en jouant tranquillement (pas comme un boeuf) à raison de 2 heures par jour, une semaine suffit.

Mais jouer seulement la campagne c'est se priver de 80% du jeu donc de mon avis perso, inutile d'installer le jeu


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.