FAQ Diablo Immortal : Date de sortie, avis, prix, PC, Android, iOS...

JudgeHype | Mise à jour 03/05/2022 à 13h53 - 08/09/2020 à 14h58 - 4

Voici des explications pour les questions les plus fréquentes à propos de Diablo Immortal, le nouvel épisode de la série des Diablo sur mobile. J'y aborde la date de sortie, les plateformes disponibles, la beta, le mode solo, le prix mais aussi plusieurs autres sujets. Je vous invite enfin à visiter les différentes rubriques du site afin d'en savoir plus sur les fonctionnalités de Diablo Immortal.


1. Quelle est la date de sortie de Diablo Immortal ?

Diablo Immortal sortira le 2 juin 2022 sur iOS et Android. La beta ouverte pour PC ouvrira ses portes le même jour.


2. Qu'est-ce que Diablo Immortal ?

Diablo Immortal est un jeu de rôle-action massivement multijoueur de Blizzard Entertainment. Le gameplay repose sur des donjons générés de façon procédurale (l'architecture change à chaque partie) et des loots aléatoires, encourageant ainsi le joueur à relancer des parties en permanence pour trouver des objets et devenir toujours plus puissant. 

Diablo Immortal propose un mode PvE où vous pouvez incarner un Barbare, un Chasseur de démons, un Croisé, un Moine, un Nécromancien ou un Sorcier. Vous contrôlez votre personnage à l'aide des boutons virtuels sur l'écran tactile du smartphone ou de la tablette.

Vous incarnez un Nephalem, un héros doté de pouvoirs surnaturels, descendant direct de la première génération des humains de Sanctuaire. Vous êtes un enfant issu de l'union entre les anges et les démons. Votre objectif est d'avancer afin de faire monter en puissance votre personnage, d'un côté en développant ses capacités (vous accédez à de nouvelles aptitudes en montant de niveau) et de l'autre en obtenant des objets de plus en plus puissants. La campagne vous emmène au travers différents environnements dans un mode appelé Sanctuaire, rempli de personnages tantôt amicaux (vous aidez des PNJ), tantôt agressifs (les démons).

L'histoire de Diablo Immortal se déroule entre les événements de Diablo II: Lord of Destruction et de Diablo III. La Pierre-Monde a été détruite par l'Archange Tyraël et les fragments de celle-ci corrompent Sanctuaire. Des légions d'êtres démoniaques envahissent alors le monde... Votre rôle est de les renvoyer d'où ils viennent.

Diablo Immortal propose des zones inédites comme le Cimetière de Cendreval, mais aussi d'autres venant de Diablo II, comme la tour oubliée de la comtesse que les joueurs avaient déjà visité dans l'Acte I. Votre objectif est de venir à bout du démon Skarn, héraut de la Terreur. Ancien puissant lieutenant de Diablo, Skarn a l'intention de rassembler les fragments de la Pierre-Monde corrompue et de les utiliser pour ressusciter Diablo.


3. Sur quelle plateforme peut-on jouer à Diablo Immortal ?

Diablo Immortal sortira sur les appareils Android et iOS et sur PC.


4. Peut-on jouer à Diablo Immortal sur PC Windows ?

Oui, Blizzard a annoncé que le jeu sera bien jouable sur PC.


5. Diabo Immortal est-il compatible avec une manette ?

Diablo Immortal est un jeu mobile qui dispose de boutons virtuels sur l'écran de votre smartphone ou tablette. Ils ne sont guère intrusifs et permettent de pleinement profiter du jeu et d'interagir avec les fonctionnalités. Le stick gauche virtuel permet de contrôler les mouvements du personnage et disparaît quand il n'est pas utilisé. La partie inférieure droite est dédiée aux compétences. 

Ceci dit, le jeu sur PC prendra en charge les manettes.


6. Est-ce que Diablo Immortal est Diablo 4 ?

Non. Diablo 4 et Diablo Immortal sont deux jeux différents. Diablo 4 est un jeu pour PC et consoles tandis que Diablo Immortal est un jeu mobile compatible sur les smartphones et tablettes iOS et Android. Chronologiquement, les événements de Diablo Immortal se déroulent avant ceux de Diablo 4.


7. Puis-je jouer seul à Diablo Immortal ?

Oui. Bien que vous devez être connecté à Battle.net pour jouer, vous pouvez très bien jouer seul à Diablo Immortal. Vous n'avez aucune obligation de rejoindre un groupe.

Cependant, vous croiserez inévitablement des joueurs à certains moments, notamment dans les points de rencontre comme Ouestmarche, la ville principale où vous rencontrerez des marchands prêts à vous acheter vos trésors ou à vous vendre de l'équipement. Vous pourrez ainsi former des équipes pour vous rendre en donjons et profiter de la puissance de feu d'autres joueurs.


8. Peut-on jouer à Diablo Immortal en mode hors ligne (offline) ?

Non, vous devez obligatoirement être connecté à Battle.net pour jouer à Diablo Immortal. 


9. Combien coûte Diablo Immortal ? Sera-t-il gratuit (free-to-play / F2P) ?

Diablo Immortal est jeu un jeu free-to-play avec des achats en jeu. Cependant, vous n'aurez aucune obligation d'acheter et vous pourrez accéder à de nombreuses fonctionnalités, et faire monter votre personnage en puissance, sans payer.


10. Diablo Immortal sortira-t-il sur Nintendo Switch ?

Non, le jeu sortira exclusivement sur PC et les plateformes mobiles Android et iOS.


11. Peut-on jouer en PvP dans Diablo Immortal ?

Non, aucun PvP n'est actuellement prévu sur Diablo Immortal.


12. Quelles seront les futures mises à jour de Diablo Immortal ?

Blizzard a déjà confirmé que Diablo Immortal bénéficiera de patchs et mises à jour de contenu qui apporteront des événements, des équilibrages des classes, de nouvelles zones, donjons, boss, objets et même de nouvelles classes.


Cette page a été mise à jour le 3 mai 2022 à 13h53
Cette page a été créée le 8 septembre 2020 à 14h58
4 commentaires - [Poster un commentaire]
snoozes#754
Membre
0

Ouaahhh la 2eme question " le jeux est-il annulé ?"

Çà montre la couleur du truc


Doonerak#176
Membre
Premium
0

Nan mais le pire dans tout ça , c'est que certains se sont vraiment posé la question ! Qu'on aime ou pas ,ça fait très troll ...

0

perso je l'attend par pur cruiosité
je comprend pas pourquoi les gens crache dessus
il sera toujours moins pire que diablo 3 a sa sortie ^^

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.268.611 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.