Voici des explications pour les questions les plus fréquentes à propos de Diablo Immortal, le nouvel épisode de la série des Diablo sur mobile. J'y aborde la date de sortie, les plateformes disponibles, la beta, le mode solo, le prix mais aussi plusieurs autres sujets. Je vous invite enfin à visiter les différentes rubriques du site afin d'en savoir plus sur les fonctionnalités de Diablo Immortal.
À l'heure actuelle, la date de sortie de Diablo Immortal est inconnue. On estime que le jeu devrait sortir en 2020. Mais comme toujours, Blizzard sortira le jeu quand il sera prêt.
Non. Le jeu est toujours en développement et sortira prochainement sur les smartphones et tablettes Android et iOS.
Diablo Immortal est un jeu de rôle-action massivement multijoueur de Blizzard Entertainment. Le gameplay repose sur des donjons générés de façon procédurale (l'architecture change à chaque partie) et des loots aléatoires, encourageant ainsi le joueur à relancer des parties en permanence pour trouver des objets et devenir toujours plus puissant.
Diablo Immortal propose un mode PvE où vous pouvez incarner un Barbare, un Chasseur de démons, un Croisé, un Moine, un Nécromancien ou un Sorcier. Vous contrôlez votre personnage à l'aide des boutons virtuels sur l'écran tactile du smartphone ou de la tablette.
Vous incarnez un Nephalem, un héros doté de pouvoirs surnaturels, descendant direct de la première génération des humains de Sanctuaire. Vous êtes un enfant issu de l'union entre les anges et les démons. Votre objectif est d'avancer afin de faire monter en puissance votre personnage, d'un côté en développant ses capacités (vous accédez à de nouvelles aptitudes en montant de niveau) et de l'autre en obtenant des objets de plus en plus puissants. La campagne vous emmène au travers différents environnements dans un mode appelé Sanctuaire, rempli de personnages tantôt amicaux (vous aidez des PNJ), tantôt agressifs (les démons).
L'histoire de Diablo Immortal se déroule entre les événements de Diablo II: Lord of Destruction et de Diablo III. La Pierre-Monde a été détruite par l'Archange Tyraël et les fragments de celle-ci corrompent Sanctuaire. Des légions d'êtres démoniaques envahissent alors le monde... Votre rôle est de les renvoyer d'où ils viennent.
Diablo Immortal propose des zones inédites comme le Cimetière de Cendreval, mais aussi d'autres venant de Diablo II, comme la tour oubliée de la comtesse que les joueurs avaient déjà visité dans l'Acte I. Votre objectif est de venir à bout du démon Skarn, héraut de la Terreur. Ancien puissant lieutenant de Diablo, Skarn a l'intention de rassembler les fragments de la Pierre-Monde corrompue et de les utiliser pour ressusciter Diablo.
Diablo Immortal sortira exclusivement sur les appareils Android et iOS, iPhone et iPad.
Un émulateur Android pour Windows comme BlueStacks (mais il en existe d'autres) pourra être utilisé pour jouer à Diablo Immortal sur un PC Windows. Cependant, l'expérience de jeu pourrait s'en trouver amoindrie. Nous en saurons plus à ce sujet lorsque les premiers tests pourront être effectués avec un émulateur Android.
Diablo Immortal est un jeu mobile qui dispose de boutons virtuels sur l'écran de votre smartphone ou tablette. Ils ne sont guère intrusifs et permettent de pleinement profiter du jeu et d'interagir avec les fonctionnalités. Le stick gauche virtuel permet de contrôler les mouvements du personnage et disparaît quand il n'est pas utilisé. La partie inférieure droite est dédiée aux compétences.
De nombreux jeux sont compatibles avec des manettes (controller support), mais à l'heure actuelle, on ne sait pas encore si ce sera le cas de Diablo Immortal. Lors de l'annonce du jeu à la BlizzCon 2018, Blizzard avait annoncé qu'il était trop tôt pour aborder le sujet, mais les développeurs ne sont pas revenus sur le sujet depuis lors. Cependant, il est possible que Diablo Immortal soit compatible avec une manette Xbox ou PS4 (avec la norme MFI pour iPhone par exemple), mais il faudra attendre la confirmation de Blizzard pour en savoir plus.
Non. Diablo 4 et Diablo Immortal sont deux jeux différents. Diablo 4 est un jeu pour PC et consoles tandis que Diablo Immortal est un jeu mobile compatible sur les smartphones et tablettes iOS et Android. Chronologiquement, les événements de Diablo Immortal se déroulent avant ceux de Diablo 4.
La sortie de Diablo Immortal est prévue en 2020, tandis que Diablo 4 devrait sortir en 2021.
Oui. Bien que vous devez être connecté à Battle.net pour jouer, vous pouvez très bien jouer seul à Diablo Immortal. Vous n'avez aucune obligation de rejoindre un groupe.
Cependant, vous croiserez inévitablement des joueurs à certains moments, notamment dans les points de rencontre comme Ouestmarche, la ville principale où vous rencontrerez des marchands prêts à vous acheter vos trésors ou à vous vendre de l'équipement. Vous pourrez ainsi former des équipes pour vous rendre en donjons et profiter de la puissance de feu d'autres joueurs.
Non, vous devez obligatoirement être connecté à Battle.net pour jouer à Diablo Immortal.
Le business model de Diablo Immortal n'est pas encore connu. Cependant, il est tout à fait possible que le jeu soit free-to-play. Blizzard doit encore annoncer tous les détails pour la commercialisation de son MMOARPG, et nous saurons alors s'il est gratuit, gratuit avec des microtransactions ou s'il est payant.
Aucune information n'est disponible à l'heure actuelle au sujet des micro-transactions pour Diablo Immortal. Blizzard sait qu'il est important, avec les micro-transactions, de ne pas bloquer le joueur et de ne pas tomber dans un scénario où il faut payer pour avancer dans le jeu. Peut-être seront-elles limitées à certaines améliorations cosmétiques ou permettront de débloquer certaines classes.
Dans tous les cas, Blizzard a déjà prouvé, avec Hearthstone et Heroes of the Storm, que la société est capable de proposer un jeu gratuit qui n'est pas déséquilibré par les micro-transactions. Il est donc probable que le business model de Diablo Immortal ira dans le bon sens, qu'il soit F2P ou non.
Non, le jeu sortira exclusivement sur les plateformes mobiles Android et iOS.
Non, aucun PvP n'est actuellement prévu sur Diablo Immortal.
Il est actuellement possible de s'inscrire pour la beta de Diablo Immortal sur Android, depuis la fiche Google Play du jeu. Le jeu est encore en développement et les premiers tests à plus grande échelle sont prévus à l'été 2020 en version alpha, qui précède la version beta. Plus d'infos prochainement.
Blizzard a déjà confirmé que Diablo Immortal bénéficiera de patchs et mises à jour de contenu qui apporteront des événements, des équilibrages des classes, de nouvelles zones, donjons, boss, objets et même de nouvelles classes.
Ouaahhh la 2eme question " le jeux est-il annulé ?"
Çà montre la couleur du truc
Nan mais le pire dans tout ça , c'est que certains se sont vraiment posé la question ! Qu'on aime ou pas ,ça fait très troll ...
DONT YOU GUYZ HAVE PHONES ?