Présentation

Présentation

Annoncé lors de la BlizzCon 2018, Diablo Immortal marque l'arrivée de Sanctuaire sur mobile. Développé par Blizzard en collaboration avec NetEase, ce MMOARPG sera disponible sur iPhone, iPad et Android au cours des prochains mois. Vous y retrouverez les classes emblématiques de la série et découvrirez des régions inexplorées dans une trame narrative située entre le second et le troisième opus.


Un MMOARPG mobile pour Diablo

Sanctuaire sera désormais toujours à votre portée. Vous aurez l'occasion de combattre aux côtés des autres joueurs face aux serviteurs des Enfers à travers de vastes zones et dans les profondeurs de terribles donjons et obtiendrez au passage de l'équipement pour votre personnage. Vous rejoindrez ce monde persistant via Battle.net et y retrouverez donc votre liste d'amis habituelle. Quoi de mieux qu'éradiquer quelques démons entre deux réunions ?

Diablo Immortal recevra du contenu régulièrement. Davantage de classes, zones, donjons et objets légendaires seront ajoutés au fil des mois et des années. Votre aventure dans cette version de Sanctuaire ne fait que commencer.


Un chapitre encore inexploré

L'histoire de Diablo Immortal se déroule entre Diablo II : Lord of Destruction et Diablo III. La Pierre-Monde est brisée mais ses fragments corrompus persistent. Les serviteurs de Diablo comptent bien en prendre possession afin de permettre le retour de leur maître. Sans nouvelles de Tyraël, l'humanité doit se débrouiller seule. Les fragments pourrissent les terres de Sanctuaire, attirant d'antiques démons à la recherche de puissance pour contrôler l'humanité.

Skarn sera l'un de vos adversaires principaux. Jadis le plus puissant lieutenant de Diablo, celui-ci lève une nouvelle armée. Son but ? Réunir les fragments de la Pierre-Monde afin de ressusciter le Seigneur de la Terreur et maintenir l'Éternel Conflit entre les anges et les démons. Skarn n'est pas le seul antagoniste que vous affronterez. Une cabale naissante sévit en Sanctuaire et ses sectateurs répandent la corruption sur leur passage.

Diablo Immortal verra des monstres emblématiques des précédents opus mais également des menaces entièrement inédites.


Un monde vaste

De Wortham à Tourbefiel en passant par la bibliothèque de Zoltun Kulle, les zones de Diablo Immortal vous proposent de nombreux défis et vous permettent de faire à nouveau face à des visages familiers. Aidez Valla et sa formatrice dans la mer de Shassar, plongez dans la tombe de Fahir, un ancien disciple d'Akarat ou dirigez-vous vers la Tour oubliée de la Comtesse et mettez une fois de plus fin à son règne.

Lors de vos pérégrinations en Sanctuaire, vous aurez l'occasion de rencontrer d'autres joueurs qui vous rejoindront peut-être dans de redoutables donjons. Plusieurs points de rencontre tels que Ouestmarche n'attendent que votre visite. Vous tomberez également régulièrement sur des événements dynamiques lors desquels vous affronterez les serviteurs de Skarn et obtiendrez de puissantes récompenses.

Ouestmarche sera votre point de chute et vous permettra d'accomplir différentes activités dans Diablo Immortal. Vous y retrouverez votre coffre, les marchands, mais y rencontrerez surtout d'autres aventuriers. Détendez-vous entre deux virées en donjons et repartez à l'aventure plus puissant que jamais.

Le Cimetière de Cendreval est l'endroit où repose la Reine Asylla après qu'elle fut assassiné par le Roi Léoric. Vous y explorerez les cryptes et le manoir et y combattrez les hordes de morts-vivants qui s'y trouvent. Le Cortège funèbre est un événement dynamique qui peut apparaître dans celui-ci.

Le Bois obscur est encore plus dangereux depuis notre dernière visite dans Diablo II. Un mal antique s'y réveille et attend patiemment quiconque serait assez fou pour le défier...


Une façon de jouer inédite

Diablo Immortal est entièrement conçu pour proposer une expérience Diablo sur écran tactiles. Les commandes vous offrent une maîtrise totale de votre héros et vous permettront de massacrer des hordes d'ennemis aussi facilement qu'avec un clavier et une souris. Les commandes directionnelles faciliteront vos déplacement tandis que vous maintiendrez votre pouce sur l'une des capacités de votre barre d'action pour viser avant de relâcher pour en libérer la puissance.

Un accès rapide aux potions vous permettra de reprendre des forces pendant la bataille, tandis que vous vous équiperez des objets que vous trouverez d'une simple pression sur votre écran. Dans le cas où ces derniers n'améliorent pas votre équipement actuel, placez-les simplement dans votre sac.


Parcourez Sanctuaire avec classe

Diablo Immortal proposera à sa sortie 6 classes uniques. Choisissez d'incarner le Barbare, le Moine, la Sorcière, la Chasseuse de démons, la Croisée ou encore le Nécromancien. Vous aurez la possibilité de choisir votre genre lors de la création de votre personnage.


Des espèces sonnantes et trébuchantes

Diablo Immortal est un jeu gratuit dont l'ajout de contenu est financé via la présence de micro-transactions. Pas d'informations plus précises concernant les éléments présents dans la boutique pour le moment.


Cette page a été créée le 26 mai 2020 à 17h06
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 388.635 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.