Guide Tombe de Fahir : Donjon de Diablo Immortal

La Tombe de Fahir est un donjon de Diablo Immortal accessible quand votre personnage atteint le niveau 28. L'entrée du donjon est située dans la zone Shassar Sea. La Tombe de Fahir fait partie des activités proposées dans le Codex et voici toutes les infos qu'il faut connaître avant de vous y lancer.


1. Récompenses

La Tombe de Fahir propose les récompenses suivantes, en plus des objets que vous pouvez trouver sur les monstres:

  • Armure de torse
  • Expérience
  • Or
  • 20 points de combat pour le Passe de bataille

Notez que le taux de drop pour les épaulières est plus élevé que dans les autres zones de jeu.


2. Objectifs et carte de la Tombe de Fahir

Votre première visite de la Tombe de Fahir se fait dans le cadre de la campagne principale. Vous devez y trouver un objet et dans l'ordre, vous recevrez les objectifs suivants:

  1. Explorez la Tombe de Fahir : Il suffit d'avancer un peu et de tuer quelques ennemis.
  2. Ouvrir la Chambre intérieure : Vous arrivez à la hauteur d'une porte fermée. Pour l'ouvrir, vous devez briser deux sceaux.
  3. Dirigez-vous vers le boss Icon of Souls et tuez-le pour briser le premier sceau.
  4. Dirigez-vous vers le boss Icon of Rebirth et tuez-le pour briser le second sceau.
  5. Revenez dans la chambre principale. La porte peut maintenant être ouverte, ce qui vous donne accès à la Chambre de Fahir.
  6. Frayez-vous un chemin jusqu'au Roi Fahir et tuez-le. Récupérez l'objet de quête puis assistez à la scène où Segithis vient récupérer la dépouille du roi.
  7. Utilisez l'ascenseur et tuez l'élite qui s'y trouve afin d'atteindre la dernière salle où se trouve le boss de fin.
  8. Segithis se dresse maintenant devant vous. Une fois tué, vous obtiendrez un objet de quête, le Visage de Fahir.

Notez que la tombe de Fahir dispose d'une salle du trésor. Cinq coffres vous y attendent. Dès que vous tentez d'en ouvrir un, six monstres apparaissent et vous devez les tuer avant de pouvoir profiter du butin. Plusieurs autres coffres peuvent aussi, aléatoirement, être disséminés ci et là. Vous les verrez sur la carte.

Une fois la quête principale terminée, vous pouvez revenir dans le donjon quand bon vous semble en passant par le portail.


3. Boss

En plus du trash, composé surtout d'araignées et de Lacunis, le donjon est composé de 3 boss.


3.1. Icon of Souls

Le premier est Icon of Souls, une gigantesque statue. Les capacités à gérer sont les suivantes:

  • Un faisceau énergétique que le boss envoie droit devant lui. Le faisceau suit votre personnage. Évitez de rester dans la zone d'effet.
  • Régulièrement, le boss fait apparaître des sarcophages devant lui. Ces derniers deviennent progressivement blancs et une AoE apparaît au sol. Pratiquement tout l'espace devant le boss est couvert et les sarcophages finissent par exploser. Si vous restez à cet endroit, vous encaisserez des dégâts et serez gelé plusieurs secondes.
  • Des guerriers squelettes normaux popent en même temps que les sarcophages. Tuez-les après l'explosion.
  • Icon of Souls invoquent aussi des archers squelettes élites. Il faut les exterminer en priorité car ils peuvent vite devenir ennuyant.

Le boss en lui-même ne frappe pas fort et n'est pas bien méchant, le tout est de correctement gérer les adds et les AoE.


3.2. Icon of Rebirth

C'est en quelque sorte le jumeau de Icon of Souls. Ses capacités sont moins nombreuses et il a le même look de statue.

  • Icon of Rebirth lance un éclair qui tombe du ciel. Vous êtes prévenu de son arrivée par une AoE rouge au sol. Il suffit de vous déplacer un peu pour l'éviter. Notez que la fréquence augmente progressivement, avec parfois trois éclairs en peu de temps.
  • Des sarcophages apparaissent très régulièrement, d'où sortent des Hollow One, sorte de guerriers des tombes qui vous attaquent exclusivement au corps-à-corps.

Il faut absolument éviter de rester dans l'AoE car les dégâts peuvent être conséquents. Tuez aussi les adds quand ils arrivent car ils sont invoqués à intervalles réguliers et il faut éviter de vous retrouver submergé.


3.3. Roi Fahir

Le 3ème boss est le Roi Fahir lui-même. C'est un énorme squelette dont qui sort d'un trou et dont vous combattez le buste. Il dispose de 3 capacités:

  • Il frappe avec un gros bâton. Mais pas de panique, ce n'est pas la taille qui compte.
  • Il invoque des adds qui attaquent en mêlée et qu'il faut évidemment zigouiller rapidement.
  • Il balance des orbes au sol qui balancent 3 faisceaux sur une longue distance (la moitié de l'écran environ). L'orbe tourne sur elle-même, ce qui signifie que vous allez souvent dans l'aire d'effet des faisceaux. L'orbe dure 10 secondes.
  • À un moment donné, Fahir attire de l'énergie à lui puis la fait exploser. Cela vous repousse en arrière mais ne fait pas trop de dégâts.
  • De la même manière que Icon of Souls, Fahir dépose des sarcophages qui explosent et peuvent vous geler sur place.


3.4. Plateforme et mini-boss

Une fois le Roi Fahir éliminé, vous passez à l'étage suivant. Vous arrivez dans une petite salle à l'extrémité de laquelle se trouve un ascenseur. Utilisez-le pour descendre. Pendant la descente, plusieurs ennemis vont apparaître, ainsi qu'un mini-boss, le Colossal Tomb Borer.

Ce monstre élite fera deux allers-retours avant que vous puissiez le finir, tandis que vous serez régulièrement la cible de nouveaux adds. Une fois l'événement terminé, vous arriverez en bas et pourrez entrer dans la salle finale de la Tombe de Fahir, où vous affronterez le dernier boss, Segithis the Clusterflesh.


3.5. Segithis the Clusterflesh

Segithis est une énorme araignée très bizarre, avec des mains au bout des pattes et un visage effrayant. Il est tellement grand que vous n'en voyez la tête que lorsqu'il se penche vers l'avant. Le combat se déroule en plusieurs phases.


Phase 1

Votre objectif est ici de briser les deux pattes avant de Segithis. Une fois les pattes tuées, vous passez en phase 2.

  • Des araignées tombent régulièrement du plafond et vous attaquent en mêlée.
  • Une zone rectangulaire rouge apparaît régulièrement devant ses pattes avant. Au bout de quelques secondes, Segithis ratisse la zone avec une de ses pattes, infligeant des dégâts à quiconque se trouve dans la zone.
  • Segithis crache des boules de poison font des allers-retours entre lui et les murs, ce qui endommage les joueurs qui se trouvent sur le chemin.


Phase 2

Dès que les deux pattes avant sont brisées, Segithis tombe vers l'avant et vous pouvez commencer à l'endommager. Cependant, il se redresse assez vite et vous devez alors vous occuper des deux pattes arrière.

  • Les trois aptitudes de la phase 1 restent d'actualité.
  • Régulièrement, Segithis va aussi marquer une zone d'un grand cercle rouge. C'est l'endroit où il lancera une toile. Si vous êtes pris dans l'AoE, vous encaisserez des dégâts et serez attiré vers Segithis. De plus, vos mouvements seront temporairement ralentis.

Une fois les deux dernières pattes éliminées, vous pouvez vous attaquer à Segithis lui-même, enfin à son buste du moins. Le plus dur est passé et il ne vous restera qu'à looter l'équipement, l'or et les matériaux qu'il va droper.



Cette page a été mise à jour le 5 janvier 2021 à 21h53
Cette page a été créée le 5 janvier 2021 à 20h34
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 6 janvier 2021 à 2h43  -  #1
0

L'araignée a vraiment "pas une gueule de porte bonheur", si vous suivez ma logique...


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.603 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.