Événements de zone

Dans Diablo Immortal, vous parcourrez plusieurs zones de Sanctuaire dans lesquelles différents événements auront lieu régulièrement. Que vous participiez assidument à ces derniers ou que vous tombiez dessus par hasard lors de vos aventures, retrouvez toutes les informations qui vous seront nécessaires ci-dessous.


1. Introduction

Les Épreuves de zone sont l'une des activités les plus lucratives de Diablo Immortal. Celles-ci offrent la plupart du temps 6 Poussières enchantées ainsi que 2 à 3 pièces d'équipement. N'hésitez pas à y prendre part lorsque vous vous trouvez à proximité, votre temps sera presque toujours bien dépensé.

Chaque zone du jeu possède un événement unique, à l'exception d'Ouestmarche et de Wortham. Certains d'eux se déroulent à des horaires précis tandis que d'autres sont activés par les joueurs et disponibles à n'importe quel moment. Ces événements n'ont lieu qu'en difficulté Enfer, débloquée une fois la campagne terminée.


2. Épreuves de zone

2.1. Calèche fantôme au Cimetière de Cendreval

La Calèche fantôme est disponible tous les mardis et samedis à 12h, 20h30 et 21h.

Celle-ci débute au Manoir de Cendreval et traverse les Jardins orientaux, la Lisière jusqu'à l'Ossuaire. 

Son trajet possède plusieurs arrêts lors desquels des Gardes morts-vivants apparaitront. Une fois arrivée à destination, le Collecteur d'impôts fera son apparition. Tuez-le et obtenez vos récompenses.


2.2. Purifier la corruption au Bois obscur

Purifier la corruption est disponible tous les jours

En éliminant des monstres dans le Bois obscur, vous obtiendrez de la corruption qui augmentera les dégâts que vous subissez. Lorsque la jauge de corruption atteint 100%, vous pouvez voyager jusqu'à l'Arbre d'Inifuss et vous en servir pour la dissiper.

La corruption se manifestera alors sous la forme d'un Clone d'ombre que vous devrez vaincre pour gagner des récompenses. Parmi elles, vous récupérerez un Fragment étincelant, nécessaire dans l'amélioration de vos objets.


2.3. Artéfacts perdus à la Mer de Shassar

Artéfacts perdus est disponible tous les jours

Trouvez un Parchemin mystérieux pour marquer un site de fouilles sur votre carte. Rendez-vous à cet endroit et fouillez la zone à la recherche d'un Artefact perdu. Calim viendra récupérer l'artefact que vous avez trouvé. Retournez voir Calim au campement de Tabri pour obtenir votre récompense.


2.4. Chambres cachées de Kulle à la Bibliothèque de Zoltun Kulle

Chambres cachées de Kull est disponible tous les jours.

Lors de vos aventures dans la bibliothèque de Zoltun Kulle, collectez cinq pages perdues pour créer un Grimoire de portail. Utilisez celui-ci pour ouvrir un Portail magique menant aux chambres cachées de Kulle. Chaque utilisation de Grimoire de portail a une chance d'éveiller de puissantes créatures défensives, telles que l'Hydre de chair et le Golem de grès. Vous aurez trois minutes afin d'atteindre celles-ci.


2.5. Arène antique à Tourbefiel

L'Arène antique est disponible tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 21h30.

Quand elle est ouverte, lancez-vous en groupe dans des combats PvP féroces en Chacun pour soi. Les personnes vaincues ressuscitent à l'extérieur de l'Arène et ne peuvent plus participer à l'événement en cours. Celles-ci laissent derrière elles des orbes d'énergie antiques qui décuplent votre puissance quand vous les ramassez. Le dernier groupe survivant gagne la cache nephalem.


2.6. Cauchemar ancien au Mont Zavain

Le Cauchemar ancien est disponible tous les mercredis et vendredis à 12h, 20h30 et 22h.

Le Cauchemar ancien est protégé par un bouclier qui inflige des dégâts sur la zone environnante. Activez les Autels aux alentours pour émettre une aura de lumière qui étourdira et affaiblira temporairement le bouclier du Cauchemar ancien quand celui-ci se trouve à leur portée. 

Utilisez les Sceaux de Zakarum pour réinitialiser le temps de restauration des autels et infliger des dégâts considérables au bouclier du Cauchemar ancien. Ces derniers se trouvent sur le Seigneur Martanos, présent dans la tombe située au Cimetière du Zakarum.


2.7 Appel des Anciens à la Toundra Glacée

Appel des Anciens est disponible tous les jours.

Les monstres de la Toundra Glacée ont une chance de lâcher des Essences antiques. Si vous en réunissez suffisamment, vous pouvez invoquer l'Esprit ancien, qui partira en direction de l'Autel des aïeuls. Sur le chemin de l'Esprit ancien, des Chasseurs d'esprit tenteront de consumer son essence. Éliminez-les pour soigner la vie de l'Esprit ancien et obtenir des Reliques ancestrales.

Lorsque vous aurez atteint l'Autel des aïeuls, parlez à l'Esprit ancien pour dissiper les malédictions de vos Reliques ancestrales. Une fois les malédictions levées, vous recevrez d'abondantes récompenses. Le nombre de malédiction que l'Esprit ancien peut dissiper dépend de sa vie lorsqu'il atteint l'Autel des aïeuls.


2.8. Portails démoniaques au Royaume de la Damnation

Les Portails démoniaques sont disponibles tous les lundis, jeudis et dimanches à 12h, 20h30 et 22h.

Ces derniers s'ouvrent à des endroits aléatoires de la zone. Trois personnes ou plus peuvent en activer un et défier le démon qui s'y trouve. Vous ne pouvez recevoir de récompenses des Portails démoniaques que 3 fois par jour.


3. Planning des Épreuves de zone

Certaines Épreuves de zones sont disponibles à des horaires spécifiques, visibles ci-dessous.

HoraireÉpreuves de zone
12h00Calèche fantôme (Mardi - Samedi)
Cauchemar ancien (Mercredi - Vendredi)
Portails démoniaques (Lundi - Jeudi - Dimanche)
20h30Calèche fantôme (Mardi - Samedi)
Cauchemar ancien (Mercredi - Vendredi)
Portails démoniaques (Lundi - Jeudi - Dimanche)
21h00Calèche fantôme (Mardi - Samedi)
21h30Arène antique (Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche)
22h00Cauchemar ancien (Mercredi - Vendredi)
Portails démoniaques (Lundi - Jeudi - Dimanche)



Cette page a été mise à jour le 12 juin 2022 à 22h41
Cette page a été créée le 13 mai 2022 à 14h52
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 979.444 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.