La sortie de Diablo Immortal reportée à une date indéterminée en Chine

Mais... pourquoi ?
JudgeHype | 20/06/2022 à 15h40 - 8

C'est un tremblement de terre pour Blizzard et NetEase. Après avoir reporté la sortie de Diablo Immortal au 7 juillet dans plusieurs pays d'Asie-Pacifique, voici que NetEase annonce que le jeu ne sortira pas le 23 juin en Chine. L'information intervient peu de temps après une sanction prise envers le le compte Weibo de Diablo Immortal, ce qui pose maintenant des questions sur les véritables raisons qui ont poussé la société à reporter la date de sortie.


NetEase annonce le report de la sortie en Chine

Ce dimanche, NetEase a publié un communiqué sur le site officiel de Diablo Immortal en Chine. Voici une traduction du Chinois à l'anglais puis au français, soyez donc indulgents au niveau du résultat final, mais vous comprendrez que NetEase annonce que l'objectif est surtout d'améliorer l'expérience de jeu et d'augmenter le nombre d'appareils compatibles.

Chers aventuriers :

Nous sommes désolés de vous informer que le lancement de Diablo : Immortal, initialement prévu pour le 23 juin, sera retardé.

L'équipe de développement est en train d'apporter un certain nombre d'ajustements d'optimisation au jeu : prise en charge d'un plus grand nombre de modèles et d'appareils, rendu de la plus haute qualité sur un plus grand nombre de modèles, beaucoup d'expérience, optimisation du réseau et des performances, etc. Nous pensons que l'expérience de jeu dans la version officielle en ligne deviendra plus fluide et apportera un meilleur contenu de jeu à tous.

Afin de remercier tous les aventuriers pour leur patience, nous avons spécialement préparé un paquet de remerciement exclusif contenant des équipements légendaires et de riches accessoires et matériaux. Après le lancement officiel de "Diablo : Immortal", tous les aventuriers pourront recevoir les récompenses via la boîte aux lettres du jeu après avoir enregistré leur personnage. En outre, nous ajouterons également d'autres activités de bien-être et de généreuses récompenses dans le jeu.

Merci de votre soutien et de votre compréhension, nous faisons de notre mieux et espérons vous voir bientôt dans Sanctuaire !


Diablo Immortal suspendu de Weibo

Weibo est un réseau social extrêmement populaire en Chine et comptant plus de 450 millions d'utilisateurs. Diablo Immortal y possède une page dédiée sur laquelle les fans peuvent se tenir au courant des dernières annonces. Ces derniers jours, Weibo a cependant sanctionné NetEase, empêchant la société de mettre en ligne de nouvelles publications.

La page dispose de 47.000 fans et NetEase ne peut rien publier depuis mercredi dernier. Weibo indique que l'utilisateur a enfreint les lois et réglementations en vigueur, sans toutefois que l'on sache exactement de quoi il retourne. Notez cependant qu'il s'agit d'une sanction assez légère puisque les publications précédentes restes visibles. Weibo peut aussi aller bien plus loin en fermant complètement la page.

Diablo Immortal est particulièrement attendu en Chine, plus de 15 millions de joueurs s'étant inscrits pour télécharger le jeu. C'est un marché important pour Blizzard et NetEase, les joueurs sur mobiles y étant majoritaires et, qui plus est, plutôt enclins à dépenser de l'argent dans des achats in-app.


Un problème de licence en Chine ?

Il est difficile de les tenants et aboutissants de cette affaire, ni si cette suspension est liée, de près ou de loin, au report de la sortie du jeu à une date indéterminée. 

D'après ce qu'on peut lire ci et là, il se pourrait que Blizzard se trouve face à un problème de licence en Chine. Les autorités de régulation sont très strictes et les jeux vidéo sont régulièrement la cible de Pékin. On se souvient par exemple que l'année dernière, les autorités ont bloqué les mises à jour de dizaines d'applications de Tencent, obligeant la société a soumettre à l'inspection non seulement les nouvelles applications, mais aussi les mises à jour des apps existantes.

Il se pourrait que NetEase soit dans le collimateur des autorités, celles-ci demandant des informations supplémentaires avant la sortie de Diablo Immortal. On pointe notamment du doigt les thèmes abordés dans le jeu, notamment la présence de démons et de sorcières, des personnages peu appréciés des régulateurs chinois.

Ce lundi, l'action NetEase a chuté de 9% à la bourse de Hong Kong, perdant au total plus de 18% depuis le 10 juin.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 855.164 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.