En mode Enfer, vous devrez optimiser votre équipement et ne pas foncer tête baissée

Envie de mourir ?
JudgeHype | 19/01/2021 à 14h32 - 5

Comme vous le savez si vous avez lu notre page sur les modes de difficulté de Diablo Immortal, il existe actuellement trois modes différentes nommés Normal, Enfer I et Enfer II. Passer d'un mode à l'autre nécessite de se trouver dans la cité de Ouestmarche. En effet, vous ne sélectionnez pas votre mode de difficulté dans les menus, mais directement en jeu. Mais d'ailleurs, est-ce que Diablo Immortal est difficile ?

Sur l'alpha technique, le mode Normal permettait de passer du niveau 1 au niveau 45. Vous vous équipiez progressivement et avec mon Barbare, j'ai pu faire la campagne tranquillement. Certains combats offrent un peu de défi, mais rien de réellement difficile. C'est logique, le mode Normal est là pour encourager les joueurs à poursuivre l'aventure et Blizzard sait aussi que le public visé n'est pas spécialement habitué aux ARPG. L'objectif est aussi de conquérir un public, pas de le rebuter par une difficulté trop importante dès le départ.

Ceci dit, il m'est tout de même arrivé de mourir ci et là, mais jamais au point de devoir rebrousser chemin. La difficulté vient surtout de certains boss. Je pense par exemple au Temple de Namari où l'aspect aléatoire des boss peut vous proposer des ennemis nettement plus retords que d'autres. il m'est aussi arrivé de pêcher par excès d'optimisme, que ce soit en avançant trop rapidement parmi les monstres ou en débutant un combat important sans attendre la fin du cooldown des potions.

La réelle difficulté débute avec le mode Enfer (Hell). Ici, les monstres proposent un vrai défi aux joueurs de niveau maximum. Le mode Enfer II (Hell II) nécessitera pour sa part un équipement nettement plus performant, mais aussi pas mal de points Parangon.

Le mode Enfer I est clairement celui où les lecteurs de JH trouveront un minimum de défi. En mode Normal, l'optimisation de l'équipement n'est pas obligatoire, loin de là. Vous devez évidemment changer d'arme ou d'armure quand vous obtenez un meilleur objet, mais il n'est pas nécessaire de passer chez le forgeron pour améliorer votre équipement ou chez le joaillier pour augmenter le niveau de vos gemmes.

Lorsque vous arrivez en mode Enfer I, les choses changent. Si vous n'avez pas pris un minimum de temps pour améliorer votre équipement, le jeu vous signalera immédiatement qu'il est préférable de faire demi-tour, comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous.


En sortant d'un village, je suis tombé sur un groupe de Lacuni Slasher. Si je faisais des dégâts, en venir à bout était clairement difficile. C'est la façon qu'à Diablo Immortal de vous dire qu'il faut faire demi-tour car votre personnage est trop faible.

À partir de là, vous devez améliorer votre équipement. Cela passe par l'insertion de gemmes, l'amélioration de celles-ci ainsi que par l'upgrade de vos armes et armures. Si j'avais déjà effectué certaines améliorations au cours de la campagne, j'ai dû prendre le temps de passer chez les différents PNJ de Ouestmarche afin d'optimiser le tout avant de pouvoir ressortir. Et là, j'ai pu à nouveau avancer.

Bien évidemment, la difficulté fait partie des éléments qui seront équilibrés dans les mois qui viennent, mais en l'état actuel des choses, vous en avez déjà pour des dizaines d'heures de jeu avant d'espérer clôturer toutes les activités dans les trois modes de difficulté. Le Endgame ne s'arrête cependant pas là puisque vous avez encore les failles probatoires et ancestrales si vous avez fait le tour du reste.

Dans tous les cas, cet écran intermédiaire est une bonne idée car il vous prévient que la mort vous attend si vous ne prenez pas un peu de temps pour optimiser votre équipement. Votre personnage montera ensuite progressivement en puissance grâce aux nouveaux loots, mais aussi aux niveaux Parangon qui vous permettront de débloquer de nouvelles compétences et d'améliorer l'efficacité globale de votre héros.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 444.711 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.