Diablo Immortal sortira avec un émulateur pour jouer sur PC

Vous avez tous un PC non ?
JudgeHype | 01/04/2020 à 10h30 - 30

Tout le monde a encore en tête la fameuse phrase prononcée par Wyatt Cheng lors de la BlizzCon 2018 : "Vous avez tous un téléphone, pas vrai ?". Cette réflexion a fait le tour du monde en quelques heures et est, aujourd'hui encore, un véritable cauchemar pour le service communication de Blizzard. 

Quand on s'adresse à une foule de fans qui attendent l'annonce de Diablo IV sur PC, dévoiler Diablo Immortal sur mobile était une entreprise difficile, mais néanmoins pas impossible. Le résultat fut catastrophique et les développeurs se sont faits tout petits depuis novembre 2018.

Update du 2 avril : Cet article était un poisson d'avril, merci à ceux qui y ont cru ;)


Houhou Diablo Immortal, où es-tu ?

Diablo Immortal est en effet resté extrêmement discret au point de ne même pas avoir droit à une conférence à la BlizzCon 2019. Pourtant, le jeu en lui-même mérite sa chance et sera sans aucun doute un excellent hack'n'slash. Pour l'avoir essayé lors du salon, je peux vous dire que mes premières impressions étaient plutôt bonnes et qu'au vu de la pléthore de jeux accessibles depuis un smartphone, je ne doute pas un instant que j'y passerai de nombreuses heures dès qu'il sera disponible.

Oui mais voilà, Blizzard court encore et toujours derrière un a priori monstrueux d'une partie de la communauté, à savoir que "les jeux mobiles, ça ne vaut rien". Comment parvenir à faire entrer Diablo Immortal dans le coeur de ces irréductibles PCistes ? 

La réponse est simple : en autorisant les joueurs à tester le jeu via un émulateur. D'ailleurs, certains d'entre-vous sont déjà équipés. Des logiciels comme BlueStacks, GameLoop ou encore MEmu et Genymotion permettent en effet de profiter des applications Android depuis un ordinateur Windows. Le hic, c'est que de nombreux joueurs sont refroidis par l'installation de ce type de logiciel, sans compter que certains proposent des versions payantes.


L'émulateur BlizzAndroid

Blizzard a donc décidé, et cela explique le long silence radio autour de Diablo Immortal, de prendre le taureau par les cornes et de permettre aux joueurs de jouer à Diablo Immortal avec... un émulateur maison !

Ainsi, bien que vous pourrez profiter pleinement du jeu depuis votre smartphone ou tablette iOS ou Android, vous aurez aussi la possibilité d'y jouer devant votre ordinateur. Blizzard prévoit en effet d'inclure un émulateur Android directement au sein de son client Windows. Liez votre compte Battle.net à votre compte Google et hop, vous pourrez continuer de jouer à Diablo Immortal sur votre moniteur sans difficultés, puis revenir sur votre smartphone quand vous avez envie d'en profiter depuis votre canapé.

L'émulateur Android ne permettra que de jouer à Diablo Immortal, Blizzard n'a pas l'intention d'investir un marché qui n'est pas le sien. Mais plutôt que de laisser les joueurs se lancer dans des expériences parfois peu intuitives et sources de frustrations, Blizzard et Netease ont décidé de proposer leur propre logiciel d'émulation Android, de manière à faciliter la vie de ses fans... Dès lors, aucune raison de ne pas tenter l'expérience de Diablo sur mobile. La boucle est enfin bouclée.

Tags : Blizzard
30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 347.851 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.