Interface

Diablo Immortal marque l'arrivée de Sanctuaire sur mobile et s’accompagne d'une interface entièrement conçue pour iPhone, iPad et Android. Si vous êtes un habitué de longue date aux titres PC et Consoles, pas d'inquiétude. Vous prendrez rapidement vos marques sur ce nouveau titre de Blizzard.


Contrôle de votre personnage


Avant de vous aventurer en Sanctuaire, vous devrez vous familiariser avec Diablo Immortal. Tout commence par les contrôles de base que vous retrouverez dans la partie inférieure de votre écran. À l'aide de votre pouce gauche, vous dirigerez votre personnage tandis qu'avec celui de droite, vous sélectionnerez les différents compétences et la direction vers laquelle vous souhaitez les lancer. Sans compter votre capacité ultime, qui apparaît sur le côté gauche une fois chargée, celles-ci sont au nombre de cinq, comme vous pouvez le voir ci-dessus.


Que font ces boutons ?

Un accès rapide à vos potions se trouve juste au dessus de vos capacités. Si vous vous sentez en danger, n'hésitez pas à les utiliser, celles-ci possédant un court temps de recharge. 

Lorsqu'une interaction est nécessaire avec l'environnement, comme pour l'ouverture d'un coffre ou la discussion avec un personnage, un bouton spécifiquement prévu à cet effet apparaît à gauche de vos capacités.

Lorsque vous trouvez une pièce d'équipement au sol, vous avez la possibilité de l'équiper directement si celle-ci représente une amélioration directe pour la puissance de votre personnage. Dans le cas contraire, placez-là plutôt dans votre sac.

Votre niveau et votre classe sont indiqués en haut à gauche de votre écran tandis que votre barre d'expérience occupe la partie inférieure de celui-ci, aux côtés de l'heure, du niveau de votre batterie et de votre connexion.

Le suivi de vos quêtes se trouve sous votre portrait. Si vous cliquez sur l'une de vos quêtes, des traces apparaitront au sol afin de vous diriger vers la direction de votre objectif. Vous pouvez également placer un marqueur sur la carte pour un résultat identique.

Au milieu de la partie supérieure se trouve les informations relatives aux ennemis que vous affrontez actuellement, avec notamment leurs niveaux et leurs affixes. Pas de surprises de ce côté-là.

En haut à droite, vous retrouverez votre carte, que vous pouvez agrandir à votre guise, ainsi qu'un accès à vos compétences et à votre inventaire, celui-ci contenant également toutes les informations relatives à votre personnage.

Les dialogues que vous entendrez lors de vos quêtes sont retranscrits dans la partie inférieure, au centre de votre écran. Lors des phases narratives, l'interface est entièrement éclipsée. Si vous préférez le combat à la discussion, des pressions successives vous permettent de passer rapidement ces séquences.


Cette page a été mise à jour le 4 janvier 2021 à 12h03
Cette page a été créée le 27 mai 2020 à 11h33
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.602 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.