Score de combat, attributs et bonus d'ensemble : Tout savoir pour améliorer votre équipement

Un peu de technique, mais ça vaut la peine
JudgeHype | 05/07/2022 à 12h58 - 2

Lorsqu'ils cherchent à améliorer leur équipement sur Diablo Immortal, de nombreux joueurs se limitent à regarder les fameuses flèches vertes sur les objets. Si elles sont présentes, ils utilisent des objets. Dans le cas contraire, ils recyclent l'équipement et repartent à la chasse.

Cependant, il s'agit d'une erreur car de nombreux objets qui ne proposent pas de flèches vertes peuvent augmenter le Score de combat. Or, le CR est une priorité absolue quand on a envie d'accéder aux modes de difficulté plus élevés ou à certains contenu du jeu. Ce n'est que lorsque vous êtes bloqué au niveau du Score de combat que vous pouvez analyser l'équipement et chercher de meilleur effets.

Aujourd'hui, je suis tombé sur des explications très intéressantes de la part de Vaeric333. En voici une traduction française.

Stats

Les stats primaires dans le jeu donnent à peu près toutes 1 pour 1 CR à la stat de base. J'ai vu qu'il est dit que la "stat primaire" (à savoir FOR/INT/DEX) donne plus. Je n'ai pas fait le calcul mais il devrait être naturellement "pondéré" comme plus élevé (ce qui signifie que si tout est égal, choisissez toujours la stat primaire si vous avez le choix).

Exemple : 

  • Pièce de torse A avec 81 FOR et 81 VIT
  • Pièce de torse B avec 45 FOR et 45 VIT 45 VOL

Le torse A augmentera le CR de 27 lorsqu'il sera équipé à la place du torse avec trois stats, juste à partir des valeurs brutes des attributs. Cependant, les flèches vertes peuvent être présentes ou non, ce qui conduit au score.


Score

Il s'agit d'une valeur artificielle déterminée par le jeu sur la base de la qualité de tous les modificateurs que votre équipement reçoit. Par exemple, recevoir 3 attributs primaires, 3 attributs magiques et 3 emplacements pour gemmes sur un objet secondaire (côté gauche) est le résultat maximal pour les emplacements. Puis, le jeu examine comment chacun de ces attributs a obtenu un résultat dans chacun de ces emplacements. Tout cela est ajouté au score de base de la pièce d'équipement d'origine.

Cette valeur ne signifie rien en termes de CR. Oui, les objets avec des résultats plus élevés peuvent afficher les flèches vertes, mais ce n'est pas garanti. Une fois que vous avez un équipement décent en P60 ou plus, vous pouvez recevoir des améliorations du score de combat qui ne sont pas des "améliorations de score" ou qui ont des "flèches vertes".


Score de combat (CR)

Le score de combat est la statistique la plus importante du jeu jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Si le contenu est CR 3465 (Vitaath 3), aucune statistique ne vous aidera jusqu'à ce que vous atteigniez ce CR recommandé, ou que vous soyez proche de celui-ci. C'est pourquoi le CR devrait être prioritaire avant toute autre chose pour le contenu qui est plus fort que vous (difficultés d'enfer plus élevées, difficultés de raid plus élevées, failles plus difficiles, etc.)

Le plus gros exemple est celui des triangles de la mort sur lesquels vous cliquez toujours quand vous ne le voulez pas, et qui vous font mourir à cause du  pop up géant qui se trouve maintenant sur votre chemin. L'absence de triangle signifie généralement que vous ne subirez pas plus de dégâts que vous ne pouvez en guérir (en général), un triangle orange indiquant "difficulté élevée pour les monstres" signifie que vous devez être prudent et utiliser plus de stratégie que lorsqu'il n'y a pas de triangle, et un triangle rouge indiquant "difficulté très élevée pour les monstres" signifie généralement que si vous n'êtes pas prudent, vous vous retrouverez au sol en quelques secondes (beaucoup de frappes vous tueront en un coup).


Bonus de jeu

Ces statistiques ne sont pas calculées dans le score d'un objet ou dans la valeur CR d'un objet. Par conséquent, donner la priorité aux bonus de set est un moyen facile de supprimer votre capacité à faire du contenu plus difficile. Jusqu'à ce que vous ayez atteint/dépassé le CR recommandé pour le contenu que vous faites, les bonus de set n'ont pas d'importance. Utilisez tous les objets de set les plus forts (donnant le plus de CR) que vous avez, sans tenir compte du fait que vous recevez un bonus de set pour les objets équipés. Une fois que vous êtes à l'aise avec votre CR, n'hésitez pas à downgrade des objets pour recevoir des effets de set plus forts.

En JcJ, c'est l'inverse, les bonus de set ne sont pas plafonnés comme l'est le CR. Les dégâts subis et infligés sont plafonnés à 10% du CR contre les joueurs, donc à moins que votre CR ne soit proche, il est plus que probable que vous atteigniez ces plafonds, que ce soit contre des joueurs plus forts ou plus faibles, je crois que le CR dépasse déjà les 10% à +/- 50, alors prenez-le comme vous voulez.


Vous

Compte tenu de tout ce qui précède, voici mon conseil :

  1. Examinez toutes les légendaires que vous recevez pour voir si vous avez une amélioration de CR cachée qui n'est pas une amélioration de score.
  2. Arrêtez de vous fier aux flèches vertes ou vous n'améliorerez jamais votre équipement jusqu'à ce que vous obteniez une amélioration ridicule (ce qui peut prendre des semaines).
  3. Arrêtez de forcer les bonus de 2 et 4 sets jusqu'à ce que vous dépassiez le CR pour le contenu que vous faites.
  4. REMARQUE : aucun des points ci-dessus ne vous oblige à dépenser un centime. Peut-être faites-vous tout cela au lieu de vous plaindre sur le canal mondial, le canal Ombre, Reddit et ainsi de suite à propos du p2w et de l'impossibilité d'obtenir des améliorations ou de progresser.

Enfin et surtout, bonne chance.


Tags : Diablo Immortal Guide
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.