Platine : Comment s'en procurer et que pouvez-vous acheter avec cette monnaie ?

Achetable avec de l'argent réel, mais pas seulement
JudgeHype | 16/06/2022 à 15h11 - 1

Lorsque vous jouez à Diablo Immortal, vous pouvez récupérer plusieurs types de monnaies. C'est notamment le cas du Platine qui permet d'acquérir certaines gemmes légendaires spécifiques. Je vous propose de découvrir les différentes façons d'obtenir du Platine, mais aussi de découvrir pourquoi il s'agit d'une monnaie importante.

Cet article est basé sur les informations publiées en anglais par Gilchester, traduites en françaispour vous en faciliter la lecture.


1. Le Platine, c'est quoi ?

Le Platine est en quelque sorte la monnaie Freemium de Diablo Immortal. Elle n'est pas aussi facile à trouver que l'or, mais vous pouvez l'obtenir autrement qu'en payant, contrairement aux Orbes éternels. Vous avez la possibilité d'en acheter dans la boutique, mais aussi d'en récupérer en jouant.


2. Comment obtenir des Platines ?

Le Platine s'acquière principalement de trois façons


2.1. En l'achetant

Vous pouvez acheter 500 Platines pour 50 orbes éternels, 5.000 Platines pour 500 orbes et 50.000 Platines pour 5.000 orbes. Comptez approximativement 100 € pour acheter 50.000 Platines.


2.2. Activités journalières

Chaque jour, vous pouvez obtenir 120 points de combat qui vous donneront 300 Platines. Cela peut prendre moins d'une heure si vous vous concentrez là-dessus. Dans le cas contraire, vous y parviendrez en une à deux heures. Trois cents Platines, ce n'est pas énorme, mais vous pouvez les récupérer chaque jour.


2.3. Vendre au Marché

Il existe plusieurs objets que vous pouvez vendre au Marché à Ouestmarche. Les gemmes normales des groupes à 4 joueurs, des gemmes légendaires issues des failles ancestrales et des gemmes fabriquées, ainsi que les charmes. Il existe des méthodes pour maximiser vos gains au Marché.


3. Trois méthodes pour gagner de l'argent avec le Marché

3.1. Gemmes normales

Lorsque vous êtes dans un groupe à 4 joueurs, vous avez une chance de droper des gemmes non-liées de rang 1. Vous pouvez en obtenir jusqu'à 5 par jour assez vite, puis une par heure. Chacune de ces gemmes se vend (sur le serveur de Gilchester du moins) pour 200 Platines, et les Tourmalines pour 400. Faire du contenu à 4 joueurs est l'une des façons les plus efficaces de gagner du Platine si vous vendez toutes les gemmes.


3.2. Charmes

Les charmes sont un équipement qui offre en premier lieu un bonus de 2% de dégâts à une seule compétence. Les charmes peuvent être améliorés pour offrir jusqu'à 2% de dégâts supplémentaires à 5 aptitudes (et même 10%). Ces bonus ne sont peut-être pas si intéressants que ça, surtout contenu du facteur RNG (vous pouvez avoir des bonus d'autres classes). Mais une fois qu'un charme atteint le niveau 5, vous pouvez en extraire l'essence pour 500 Platines et vendre cette essence au Marché.

Peu importe les raisons, mais ces essences se vendent une petite fortune, jusqu'à 2500 sur le serveur de Gilchester. De ce fait, il prend les charmes, les améliore, en extrait l'essence et les revend pour un bénéfice de 1675 (après taxes, plus d'infos ci-dessous). Il achète aussi les essences extraites à +/- 1000 et les revend une semaine plus tard pour 2500. Il verra si ça continue car il ne comprend pas bien qui les achète. Mais voyez peut-être sur votre serveur si cette astuce peut fonctionner.


3.3. Gemmes légendaires

Les gemmes légendaires qui dropent des emblèmes légendaires ou du crafting aléatoire ne sont pas liées et peuvent être vendues au Marché. Vous pouvez en fabriquer et les revendre. Vous pouvez aussi acheter les moins onéreuses et les revendre plus cher. 


4. Que peut-on acheter avec du Platine ?

Maintenant que vous avez des Platines, que pouvez-vous acheter ? Des gemmes légendaires. C'est probablement la seule chose qui mérite votre intérêt. Gilchester ne sait cependant pas s'il doit économiser et se concentrer sur les gemmes de haut niveau, ou s'il vaut mieux se concentrer sur la puissance des gemmes et améliorer les gemmes les plus faibles. Il penche actuellement pour la première solution mais n'est pas totalement décidé.


5. Le Marché

Il existe trois plaintes majeures concernant le marché : 1) les taxes sont trop élevées, 2) le temps d'attente entre l'achat et la vente d'un même objet est ridicule et 3) le prix maximum des objets est ridicule.


5.1. Les taxes sont trop élevées

Chaque fois que vous vendez un objet sur le marché, 15 % de la valeur de la vente disparaît. Au départ, cela ne posait pas de problème : dans un jeu où il n'y a pas de perte permanente d'objets, sans taxes élevées, l'inflation de la monnaie sera rapide car tout le monde accumule des biens sans véritable façon d'en dépenser. Donc les taxes élevées nous empêchent d'avoir 2000+ tourmalines en quelques semaines/mois.


5.2. Prix de vente maximum des articles

Lorsque vous allez vendre un objet sur le Marché, vous avez peut-être remarqué qu'il y a un prix maximum. Par exemple, un charme ne peut pas être vendu plus de 2500. Une gemme normale ne peut être vendue à plus de 400. Cela a pour effet de limiter l'inflation, car les objets ne seront jamais vendus à un prix maximum. Le problème se posera si l'offre diminue - si cela ne vaut pas la peine pour quelqu'un de vendre une tourmaline à 400, il la gardera tout simplement. 

Gilchester estime qu'il n'y a aucune raison d'avoir les deux à la fois dans le même jeu : ils sont là pour le même but et de concert ils ne servent qu'à rendre le gain de platines plus difficile.


5.3. Délai de conservation d'une semaine

Lorsque vous achetez un objet sur le Marché, bien que vous puissiez l'utiliser immédiatement, vous ne pouvez pas le vendre sur le Marché pendant une semaine. Vous pouvez donc vous retrouver avec plusieurs milliers de platines immobilisés. Il se peut que cette limitation soit liée au fait que Blizzard souhaite donner la priorité aux Orbes éternels, avec lesquels vous pouvez acheter des platines quand vous le souhaitez, ce qui est évidemment très rentable pour la société.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 855.060 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.