News > J. Allen Brack : 'Les développeurs ont hâte que les joueurs découvrent Diablo Immortal'

J. Allen Brack : 'Les développeurs ont hâte que les joueurs découvrent Diablo Immortal'

Jeudi 3 octobre 2019 à 14h15 par Arkentass - 49

J. Allen Brack, Président de Blizzard, s'est récemment exprimé lors d'une interview chez GameSpot concernant divers sujets tels que le fonctionnement du studio, Diablo Immortal et World of Warcraft. Retrouvez ci-dessous le résumé des informations les plus importantes à retenir. Certaines avaient déjà été soulignés ces derniers mois mais restent tout de même importantes à l'approche de la BlizzCon 2019.


Blizzard

  • Blizzard est centré sur les développeurs et ses valeurs. Celles-ci n'ont pas changées, ce sont toujours les mêmes. Le gameplay possède toujours la priorité absolue. Les équipes se concentrent sur le fait de proposer d'excellentes expériences pour les joueurs et visent la communauté pour chaque élément. Ce sera toujours le cas à l'avenir.
  • Ray Gresko et Allen Adham, piliers du studio, ont depuis l'arrivée de J. Allen Brack des postes beaucoup plus importants, s'occupant notamment des futurs titres actuellement en développement.
  • Blizzard se concentre sur ses valeurs et ce qui a fait sa renommée, ses jeux. Ce n'est que le début.
  • En 2019, chaque projet en cours a été étudié. Les développeurs ont examiné différentes choses qu'ils faisaient et estimaient devoir faire davantage ou devoir faire moins. Le lancement de WoW Classic fut un moment formidable. La Saison 2 de l'Overwatch League s'achève et le studio se prépare pour la BlizzCon.
  • Les licences de Blizzard ont été développées pour supporter différentes plateformes, mais aussi différents types et genres de jeux. Warcraft est l'univers d'un MMO, d'un RTS et d'un CCG. Ce sont différents genres qui évoluent dans le même monde. Pour Blizzard, il y a beaucoup d'opportunités pour différents types de jeux dans les licences existantes.
  • Personne ne dit 'Blizzard devrait faire tel type de jeu'. Ce n'est pas la façon de fonctionner du studio. Une équipe de développeurs passionnés pour une idée ou un genre particulier reçoit l'espace nécessaire pour créer et itérer quelque chose ayant le potentiel d'être excellent. C'est comme cela que Blizzard a toujours été et fonctionne encore aujourd'hui.
  • Lorsque J. Allen Brack est devenu Président de Blizzard, celui-ci avait beaucoup de questions pour Mike Morhaime, Bobby Kotick et les membres d'Activision Blizzard. Le fonctionnement du studio est très important du point de vue des développeurs, mais également des joueurs et de la communauté. L'un des buts de Blizzard rejoint ceux d'Activision Blizzard, que les différents titres soient sur le devant de la scène et joués par des millions de joueurs à travers le monde. La façon de penser sur les moyens d'atteindre ce but est différente, mais l'objectif final est similaire.
  • Blizzard possède toujours la décision concernant ses titres, notamment concernant la production. Le fait qu'un développeur soit à la tête de Blizzard après le départ de Mike Morhaime et la promotion de Ray Gresko au poste de Chief Development Officer montrent non seulement les valeurs de Blizzard, mais également qu'Activision Blizzard comprend ce qui est important pour le studio.
  • Blizzard possède désormais quatre licences principales avec Warcraft, StarCraft, Diablo et Overwatch, Heroes réunissant chacune d'elles. C'est très important et celles-ci peuvent proposer différentes expériences. Il y a des personnages, des histoires et des tonnes de jeux et d’expériences pouvant être créées. Il y a beaucoup d'espace pour cela, mais en même temps, il est important de penser à de nouvelles choses. Les fans de chaque licence souhaitent davantage de titres sur celles-ci, mais aussi de nouveaux univers. Les équipes choisissent la licence en fonction de l'enthousiasme et du fonctionnement potentiel pour le type de jeu en question. La capacité et le désir de créer quelque chose de nouveau est également important. Blizzard l'a prouvé avec Overwatch et le prouvera à nouveau à l'avenir.
  • Historiquement, seul 50% des projets de Blizzard arrivent à terme. Le fait que Blizzard ne poursuive pas un projet précis (comme Arès plus tôt cette année) est une indication que le studio travaille toujours de la même façon. Blizzard reste Blizzard lors de l'évaluation des projets qui se poursuivent ou non. J. Allen Brack est un grand fan de StarCraft et attend lui aussi de nouveaux titres dans cet univers mais cet exemple fait partie du processus créatif habituel.


Diablo Immortal

  • La présentation de Diablo Immortal aurait dû être faite différemment.
  • Bien que le message aurait pu être plus clair, J. Allen Brack est confiant concernant le titre. Celui-ci représente les valeurs de Blizzard telles qu'elles l'ont toujours été et le seront toujours.
  • L'esprit de Blizzard aujourd'hui n'est pas différent d'il y a quelques années.
  • L'une des erreurs lors de l'annonce du titre est la contextualisation de ce dont sera composé le futur et ce que Blizzard pense de la plateforme mobile. L'un des aspects principaux ayant été perdu est que le studio développe pour PC principalement. Vient ensuite les autres plateformes pouvant supporter les types d'expériences qui résonnent avec les types de jeu et les valeurs que les développeurs souhaitent proposer. Lors de l'annonce de Diablo III sur Console, la même situation eu lieu à plus faible échelle.
  • Celui-ci est arrivé sur PlayStation et Xbox puis Nintendo Switch l'année dernière. Ce portage eu lieu car le jeu fonctionne très bien sur ces plateformes.
  • Pour Blizzard, le mobile ne doit pas être une expérience de gameplay de plus mauvaise qualité. J. Allen Brack pense que les développeurs peuvent y apporter des jeux de la qualité habituelle du studio. Ces derniers peuvent avoir les valeurs de Blizzard concernant la monétisation et être une bonne expérience.
  • Diablo Immortal est désormais en développement depuis plusieurs années. Les développeurs sont satisfaits de sa progression et ont hâte que les joueurs le voit lorsque celui-ci sera prêt.
  • J. Allen Brack rappelle une fois de plus que Blizzard reste un studio PC qui étudie également les opportunités offertes par les autres plateformes existantes.
  • Lors de la BlizzCon 2018, Blizzard n'a pas été suffisamment clair auprès des joueurs. Le studio n'abandonne pas le PC pour les mobiles et les consoles. Ce message serait communiqué différemment aujourd'hui.
  • Si l'on pense au monde du jeux vidéo dans son ensemble, il est difficile d'imaginer qu'un joueur Blizzard PC aujourd'hui n'a jamais touché à une console ou un mobile.
  • Certains titres mobiles sont très bons et d'autres le sont beaucoup moins, comme sur chaque plateforme. Il existe une opportunité pour les joueurs de jouer et apprécier des jeux de très haute qualité, que les développeurs aiment et auxquels ils croient, dans une licence Blizzard. C'est le cas pour Diablo Immortal.
  • Si vous êtes un joueur PC, il y a un certain nombre de titres mobile qui n'ont pas une bonne réputation. Les développeurs ont vu ces jeux et y ont joué. Les développeurs ont joué à des jeux pouvant être qualifiés de prédateurs en terme de monétisation, qui ne proposent pas la meilleure expérience imaginable et il peut être difficile pour les joueurs de voir comment Blizzard peut toujours être Blizzard sur cette plateforme.
  • Si Blizzard ne pensait pas pouvoir créer de bons jeux sur cette plateforme, le studio ne s'y serait pas aventuré. Les jeux mobiles existent depuis un moment et Hearthstone était le seul existant pour le moment. Autant de temps s'est écoulé car le studio étudiait la meilleure façon d'y développer d’excellents titres.


WoW et WoW Classic

  • Début 2017, les développeurs ont trouvé une solution pour le développement de WoW Classic. Son annonce lors de la BlizzCon 2017 fut une surprise en raison des précédents commentaires de l'équipe sur son éventualité.
  • La passion des joueurs pour ce projet est très gratifiante pour Blizzard.
  • La caméra et les contrôles sont fondamentaux pour les types d'expériences proposées aux joueurs. Pour WoW, le titre à réellement été conçu pour être joué avec un clavier et une souris. Il existe une 50ne de capacité au niveau 60, un grand nombre d'objets dans l'inventaire, un fonctionnement précis de l'UI... L'hypothèse de WoW sur Console est discuté régulièrement à Irvine depuis 10 ans. Les modifications qui devraient être apportées rendraient le jeu assez différent.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
49 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 248.595 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.