Diablo Immortal ne sortira pas en Belgique ni au Pays-Bas à cause des loot boxes

Petite pensée à tous les compatriotes belges
JudgeHype | 24/05/2022 à 10h52 - 29

Hier, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec Wyatt Cheng de Diablo Immortal. Le directeur du jeu nous a confirmé que Diablo Immortal ne sortira pas en Belgique à cause de la loi sur les jeux de hasard. 

Depuis 2018, La Belgique dispose de règles strictes au niveau des coffres de butin, estimant qu'il faut les apparenter à des jeux de hasard. De ce fait, et notamment afin de protéger les enfants, le pays interdit aux éditeurs de proposer les fameuses "Loot Boxes". Blizzard avait ainsi dû se plier à la loi en retirant ses coffres de butin d'Overwatch.

Plus récemment, on se souvient que Lost Ark n'est pas sorti en Belgique et il en ira de même pour Diablo Immortal. Aucune modification du jeu ne semble être prévue par Blizzard afin de s'adapter à la législation et la société préfère actuellement se retirer de ce marché. Il en ira de même pour les Pays-Bas d'ailleurs.

Dans un message publié sur Reddit, on apprend de la part d'un Maître de Jeu qu'il sera théoriquement interdit de télécharger Diablo Immortal si vous résidez en Belgique ou aux Pays-Bas. Dans l'absolu, Blizzard pourrait même bannir votre compte, mais en pratique, il admet que cela n'a pour l'instant jamais été fait.

Pour les joueurs belges, il faudra donc trouver une méthode alternative pour télécharger et jouer à Diablo Immortal. Cela passera par la modification d'un compte Apple (ou la création d'un second compte en France) et l'utilisation d'un VPN. Sur Android, les choses seront sans doute plus simples si vous dénichez l'APK.

Bref, la disparition de Diablo Immortal de l'AppStore belge était bien liée à la présence de loot boxes. S'il ne s'agit pas de coffres similaires à ceux qu'on trouve sur Overwatch, l'aspect aléatoire semble néanmoins présent puisque la Belgique a refusé la commercialisation du jeu de Blizzard sur son territoire.

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.