Mise à jour 1.5.2 : Changement de classe, Périple héroïque, Événements, Boss, Cosmétiques...

Quelles nouveautés en approche de Sanctuaire ?
Arkentass | 19/07/2022 à 19h04 - 8

La mise à jour 1.5.2 sera déployée demain matin sur Diablo Immortal. Celle-ci apporte le Changement de classe, le Périple héroïque, deux événements, un nouveau boss du Reliquaire infernal, un nouvel ensemble cosmétique ainsi que plusieurs améliorations et 36 nouveaux objets légendaires. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous !


Patch notes 1.5.2

Salutations, aventuriers et aventurières.

Depuis notre dernière rencontre, nombre d’entre vous ont fait preuve de courage et affronté la mort glacée contre Vitaath, obtenu les bénédictions de la lune affamée et assuré la sécurité des âmes qui peuplent Sanctuaire.

Il y a quelques semaines, nous avions publié une première série de contenu additionnel pour Diablo Immortal après le lancement du jeu. Cette semaine, nous avons le plaisir de vous dévoiler le nouveau mécanisme de changement de classe, deux évènements en jeu, la boss du Reliquaire infernal la plus meurtrière à ce jour, et bien d’autres choses. Tous les éléments mentionnés ci-dessous seront disponibles le 20 juillet à 3 h (heure du serveur) – différentes dates sont spécifiées ci-dessous pour le contenu disponible après cette date. Commencez la lecture sans tarder !


Changement de classe

Dans les jeux Diablo, votre périple commence par un choix important : quelle classe incarnerez-vous ? Afin d’assouplir les conséquences de ce choix et d’apporter davantage de flexibilité aux joueurs et joueuses, nous avons décidé d’ajouter une nouvelle mécanique de changement de classe dans Diablo Immortal. 

Vous avez commencé l’aventure en tant que barbare, mais vous souhaitez rengainer vos épées et manipuler les forces arcaniques à distance en tant que sorcier ? Le changement de classe offre la possibilité de prendre un nouveau départ tout en conservant la plupart des progrès réalisés jusque-là. Rendez-vous au brasier des flammes changeantes à Ouestmarche si vous souhaitez changer de classe et découvrir Sanctuaire sous un jour nouveau.

Vous trouverez ci-dessous quelques règles qui s’appliquent au changement de classe.

  • Le changement de classe est disponible à partir du niveau 35. 
  • Vous pouvez changer de classe gratuitement une fois tous les sept jours. Vous avez aussi la possibilité de revenir une fois à votre classe précédente sans tenir compte de la période d’attente de sept jours. Actuellement, la possibilité d’acheter des changements de classe supplémentaires n’est pas prévue.
  • La première fois que vous revêtez une nouvelle classe, vous pouvez choisir l’apparence de votre personnage et bénéficier d’une réinitialisation complète de vos arbres de parangon.
  • La première fois que vous revêtez une nouvelle classe, vous recevez un équipement de remplacement. L’équipement de remplacement est d’un rang équivalent à celui de votre dernière classe. 
  • Toutes vos affiliations aux clans, troupes de guerre et autres groupes sociaux seront conservées. 
  • Les cosmétiques et équipements spécifiques à une classe ne seront pas transférés lors du changement de classe. Toutes les pièces de l’équipement de votre dernière classe seront disponibles dans votre inventaire. Les cosmétiques que vous possédez pour une classe seront conservés et seront à nouveau disponibles lorsque vous reviendrez à cette classe.


Périple héroïque

Rassemblez vos forces, car votre quête vous mènera à la gloire et à des récompenses inestimables. Le périple héroïque est une nouvelle expérience de jeu disponible lorsque vous vous rendez dans la Toundra Glacée, au cours de la quête principale. Constitué de quatre chapitres, et de deux autres prévus par la suite, le périple héroïque vous demandera de remplir des objectifs éprouvants dont la difficulté augmentera en fonction de votre niveau de parangon. 

Si vous vous montrez à la hauteur, une pléthore de récompenses vous attend à la fin de chaque chapitre. Vous pourrez recevoir d’importantes quantités de pièces d’or et de platine, des clés d’aspirant, des emblèmes légendaires et même le cadre d’avatar du chemin glorieux.


Évènement à durée limitée « Voie de l'aventure »

À Sanctuaire, rares sont les braves qui s’opposent aux ténèbres et risquent leur vie pour les faibles. Vous, en revanche, avez juré de combattre les Enfers, assurant la sécurité de celles et ceux qui avaient perdu tout espoir. Les peuples opprimés vous admirent, et pour continuer à les protéger, vous devez suivre la voie de l’aventure.

Du 20 juillet à 3 h au 3 août à 3 h (heure du serveur), accomplissez les tâches de la voie de l’aventure et recevez en récompense de l’or, de la poussière enchantée et des matériaux de récupération. Accomplissez-en suffisamment pour débloquer des récompenses de palier :

  • après avoir accompli 8 tâches, vous recevrez 10 clés d’aspirant ; 
  • après avoir accompli 16 tâches, vous recevrez le cadre d’aventure en laurier ; 
  • après avoir accompli 20 tâches, vous recevrez un emblème légendaire.


Nouveau boss du Reliquaire infernal : Gorgothra la revendicatrice

Rayek a trouvé une autre démone ! Il aura besoin de l’aide des personnes les plus valeureuses pour endiguer cette menace antique et monumentale. Gorgothra est la troisième Courroucée qui tourmente Sanctuaire. Nombre de démons l’ont vénérée au fil des âges, et elle ne connait que trop bien le champ de bataille : ses rayons pétrifiants, son venin bilieux et ses frappes perfides éclipsent la puissance de Lassal et de Vitaath. 

Possédez-vous les qualités requises pour surmonter le courroux de Gorgothra ou bien rejoindrez-vous les squelettes qui décorent son repaire ? Rassemblez votre groupe devant le reliquaire infernal, car Gorgothra déferlera sur Sanctuaire le 2 août.


Évènement à durée limitée « Lune affamée »

La lune est de retour et elle exige davantage de sang… peut-être même le vôtre ! Contemplez la lune, baignez dans sa lueur sacrée, nourrissez-vous de son hurlement, et elle vous accordera ses bénédictions. En répondant aux exigences de la lune, vous gagnerez des éclats de lune, qui pourront être échangés contre des bénédictions. Pour gagner la bienveillance de la lune, récoltez 7 bénédictions que vous pourrez échanger contre une récompense aléatoire, comme de la poussière enchantée, des fragments étincelants ou des pièces d’équipement légendaires. Offrez suffisamment de bénédictions à la lune et elle vous accordera sa faveur : un pack contenant un emblème légendaire et d’autres surprises.

Nous invitons les braves aventuriers et aventurières à nous prêter main-forte pour combler l’appétit de la lune, du 29 juillet à 3 h au 1 août à 3 h (heure du serveur).


Ensemble cosmétique des Lames d’ambre

Les Lames d’ambre sont l’un des principaux clans du désert se disputant le contrôle de Shassar. Elles ont la réputation d’agir avec moins de violence que leurs plus grands rivaux, les Scorpions de sable. Les Lames condamnent les Scorpions pour avoir recours au travail forcé et s’en prendre aux caravanes, et elles saisissent toutes les occasions de perturber leurs plans les plus sinistres. Seules les Lames d’ambre savent si cette approche est une question de moralité ou une technique de recrutement. 

Protégez-vous du soleil brûlant lorsque vous traversez cette mer de sable hostile grâce à l’ensemble cosmétique des Lames d’ambre, disponible à l’achat dans la boutique en jeu.

Consultez cet article si vous voulez connaître les derniers correctifs apportés à Diablo Immortal sur toutes les plateformes prises en charge. Pour les corrections de bugs et les notes de mises à jour spécifiques à la version PC, consultez notre article sur les problèmes connus

À bientôt dans Sanctuaire ! 

– L’équipe de Diablo Immortal


Fonctionnalités mises à jour

Assaut de troupe de guerre

  • Après avoir terminé un assaut de troupe de guerre hebdomadaire, vous pouvez maintenant acheter un emblème légendaire éternel pour 1 600 pièces de platine auprès de Jondo Mouren, le marchand d’emblèmes d’Ouestmarche.

Note de l’équipe de développement : puisque l’emblème que vous pouvez acheter est un emblème légendaire éternel, vous avez un moyen supplémentaire d’obtenir des gemmes pouvant être vendues sur le marché.

Braise terne
  • Le nombre maximum de braises ternes a été augmenté de 200 à 280.
  • Vous pouvez maintenant échanger 22 runes Fa contre un emblème légendaire éternel.

Note de l’équipe de développement : cela signifie que vous pouvez maintenant fabriquer une gemme légendaire aléatoire une fois par semaine, si vous avez atteint le nombre maximum de braises ternes.

Nouveaux affixes de monstres
  • Carapace : invoque un bouclier défensif qui empêche de perdre des points de vie jusqu’à ce qu’il soit détruit.
  • Siphon : canalise un rayon de ponction qui ralentit une cible et lui vole ses points de vie pour vous soigner pendant 5 s.
Hantise de Zwenson
  • La description de la capacité a été modifiée comme suit : « Quand vous vainquez une cible, une bête sombre attaque les adversaires proches et leur inflige X % de dégâts de base. Ne peut se produire qu’une fois toutes les X s. »

Note de l’équipe de développement : la description précédente comportait le texte incorrect « invoquer », ce qui faisait penser à une capacité d’invocation plutôt qu’à une attaque.

Jade sanguinolente
  • La description de la capacité a été modifiée comme suit : « Augmente tous les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de X % tant que vos points de vie sont au maximum, avec un bonus minimum de Y % lorsque vos points de vie sont faibles. Augmente votre vitesse de déplacement de Z %. »

Note de l’équipe de développement :  dans la description précédente, il n’était pas tout à fait clair que la vitesse de déplacement était un bonus fixe tandis que le bonus de dégâts était affecté par votre vie.

36 nouveaux objets de classe légendaires :

Cette série d’objets légendaires vise principalement à offrir aux joueurs et joueuses plus de chances d’exploiter les effets de dégâts sur la durée. Nous avons hâte de voir dans quelle mesure ces affixes affecteront vos personnages ou donneront lieu à de nouveaux styles de jeu.

  • Barbares
    • Aucun compromis : Choc terrestre fend désormais le sol, infligeant des dégâts aux adversaires devant vous. Maximum de X charges.
    • Damnation des apeurés : maintenant, lorsque vous activez Courroux du berserker, la vitesse de déplacement des adversaires à proximité est immédiatement réduite de X %. 
    • Cinq griffes : Trombe détruit désormais l’armure, ce qui augmente tous les dégâts subis par les adversaires de X %. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 5 fois. 
    • Jumeau dément : lorsque les cumuls de Frénésie sont au maximum, chaque attaque inflige X points de dégâts à la totalité des adversaires se trouvant devant vous. Ne peut se produire qu’une fois toutes les Y s. 
    • Pâte et poudre : Marteau des Anciens fait désormais pleuvoir des marteaux aléatoirement dans la zone ciblée plusieurs fois. 
    • Le Tremblement : Rage éternelle augmente aussi votre vitesse de déplacement de X %.
  • Croisés et croisées
    • Sauveur oublié : Couperet entaille maintenant les adversaires en face de vous et les brûle.
    • Refrain torrentiel : Blâme inflige maintenant tous ses dégâts en explosant sur les adversaires qu’il touche. 
    • Point du jour : Sacre vous protège désormais, vous et les membres de votre groupe à proximité, ce qui réduit les dégâts subis de X %. 
    • Juste répartition : Chaîne sacrée ne retient plus les adversaires, mais forme désormais une chaîne de flammes entre vos cibles qui brûle les autres adversaires qui la touchent. 
    • Regard furibond : Éblouissement brûle désormais les adversaires, infligeant X points de dégâts en Y s. 
    • Vision des cieux : Jugement invoque maintenant depuis les cieux un rayon de lumière continu que vous pouvez contrôler.
  • Chasseurs et chasseuses de démons
    • Chasseur-cueilleur : Évasion tire désormais à l’activation X missiles à tête chercheuse sur les adversaires à proximité, chacun infligeant Y points de dégâts.
    • Meurtre absolu : Vendetta augmente désormais vos chances d’infliger un coup critique de X %, mais vous fait perdre Y % de vos points de vie par seconde. 
    • Déferlement chirurgical : Tir multiple lance désormais toutes les flèches dans la direction ciblée et peut frapper la même créature ennemie plusieurs fois. 
    • Puncta Obscura : Empaleur inflige désormais également X points de dégâts de saignement aux adversaires en Y s. 
    • Grègues de récupération : Piège à couteaux pose maintenant plusieurs mines qui explosent lorsqu’on marche dessus, mais n’a plus qu’une seule charge. 
    • Combinaison mordante : Écran de fumée lance désormais une bombe d’acide qui inflige des dégâts continus aux adversaires.
  • Moines et moniales
    • Épreuve sans fin : maintenant, Poing emprisonné envoie continuellement des coups de poing dans une direction, que vous pouvez modifier pendant la canalisation. L’utilisation de Poing emprisonné consomme lentement de l’énergie, que vous récupérez quand vous n’utilisez pas cette compétence.
    • Triste réalisation : l’effet de saignement de Paume explosive a désormais X % de chances d’être déclenché par d’autres attaques. 
    • Présence du pugiliste : Les Sept frappes attaquent désormais plusieurs fois de suite dans la même direction, repoussant l’adversaire à chaque fois. 
    • Bras cliquetant : Frappe ondulante se transforme en un ballon pneumatique qui attire les adversaires et leur inflige des dégâts continus. 
    • Moustique affamé : dégâts de Dragon volant augmentés de X % par cible touchée, jusqu’à une augmentation maximum de Y %. 
    • Robe de Typhlot : Frappe-cyclone génère désormais une tempête de poussière qui réduit le champ de vision des adversaires et leur inflige des dégâts.
  • Nécromanciens et nécromanciennes
    • Arc de l’affliction : Couperet entaille maintenant les adversaires en face de vous et les brûle.
    • Cape de piquants : Armure d’os permet désormais à vos créatures invoquées d’infliger des dégâts continus aux adversaires proches, mais ne les protège plus. 
    • Peau chuintante : Faux funeste augmente désormais tous les dégâts que vous infligez de X % pour chaque unité ennemie touchée (jusqu’à un maximum de Y %) pendant Z s. 
    • Service partagé : Armure d’os réduit maintenant tous les dégâts continus que vous subissez de X %. 
    • Menace étudiée : Lance macabre provoque désormais une détérioration des adversaires, infligeant X points de dégâts pendant Y s. 
    • Garde des vêpres : Mage squelette tire maintenant des rayons continus sur les adversaires.
  • Sorciers et sorcières
    • La Désœuvrée : Torrent arcanique tire maintenant des missiles sur des adversaires aléatoires autour de vous.
    • Les Débilitantes : Rayon de givre crée désormais un bouclier de glace chaque fois qu’il inflige des dégâts à une cible, ce qui absorbe X points de dégâts. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 10 fois. 
    • Déluge de feu : Embrasement projette désormais une boule de magma qui explose au contact d’une créature adverse, créant une mare de lave qui brûle et étourdit les adversaires. 
    • Quatre-vingt-dix-neuf arcanes sauvages : Dégâts de Torrent arcanique augmentés de X %. 
    • Invocation d’éveil : Rayon de givre crée maintenant une illusion qui canalise un rayon de givre dans la direction ciblée. 
    • Œil de l’érosion : Vent arcanique réduit maintenant la vitesse de déplacement de X % pendant Y s.
Tags : Diablo Immortal Patch notes
Source : Blizzard
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.