AnimA : Un ARPG mobile à essayer avant la sortie de Diablo Immortal

Un petit jeu indé, c'est bon pour la santé
JudgeHype | 10/12/2019 à 16h00 - 12

Alors qu'on attend toujours la beta de Diablo Immortal, peut-être est-il possible de patienter avec un bon ARPG ? Je vous invite alors à jeter un oeil du côté d'AnimA, un titre développé par les italiens d'Exilium Games, une boîte indé composée de seulement trois personnes.

Les développeurs lorgnent clairement du côté de Diablo et Baldur's Gate sans s'en cacher le moins du monde. AnimA a été développé exclusivement pour mobiles et propose trois classes relativement classiques (guerrier/archer/mage) que vous pouvez faire évoluer lors d'une campagne solo jouable entièrement offline. Chaque classe dispose de son propre arbre de compétences.

Plus de 30 donjons sont disponibles, avec des niveaux secrets à trouver, le tout dans une ambiance assez sombre. On retrouve les habituels objets communs, magiques, rares, épiques et légendaires des hack'n'slash, les joueurs ayant la possibilité de personnaliser leur équipement par l'intermédiaire de plusieurs fonctionnalités. On notera par contre que le personnage ne peut s'équiper que d'un casque, une armure de torse, une arme, un bouclier et de bijoux. Point de jambières ou encore de brassards à l'horizon.

Le projet étant de taille réduite, on n'est pas en présence d'un jeu AAA, cela explique par exemple l'absence de mode multijoueur, les ressources ayant été allouées à d'autres éléments. Le jeu sortira bientôt sur Android et iOS, mais est déjà jouable dans certains pays.

Le modèle économique semble très léger puisque les joueurs peuvent simplement acheter un pack de démarrage et soutenir les développeurs pour moins de 2 €. Nous ne sommes clairement pas en présence d'un pay to win.

Je vous propose de jeter un oeil à la premier heure et demie de jeu dans la vidéo ci-dessous. Un jeu à suivre, en attendant de retrouver Diablo Immortal ;)


Tags : Hors-sujet
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 347.865 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.