Un joueur dépense 600 millions de pièces d'or WoW pour acheter des objets sur Diablo Immortal

OMG
JudgeHype | 24/06/2022 à 13h21 - 31

Un joueur répondant au doux nom de daymeeuhn a dépensé pas moins de 600 millions de pièces d'or pour acheter des Jetons World of Warcraft. L'objectif ? Récupérer de l'argent sur son porte-monnaie Battle.net puis le dépenser dans la boutique de Diablo Immortal.

L'histoire commence il y a plusieurs années, quand il récupère de nombreuses cartes de butin du jeu de cartes à collectionner WoW lors des BlizzCon. Il en achète aux joueurs que ça n'intéresse pas puis finit par les oublier dans un coin. Il a bien essayé de les vendre sur eBay, mais c'est devenu un marché difficile où on trouve beaucoup d'arnaques.

À la sortie de Diablo Immortal, il s'est rendu compte qu'il pourrait ressortir ces cartes (Tigre spectral et compagie) et les vendre contre de l'or sur WoW. Notez qu'il n'y a ici rien qui va à l'encontre des conditions d'utilisation. Même si le deal se fait en dehors du jeu, sur Discord, il ne s'agit pas d'une fraude et tous les échanges ont eu lieu avec de l'or, jamais de l'argent réel. Ensuite, il lui suffisait d'acheter des Jetons WoW puis de les échanger contre 15$ pour son compte Battle.net, argent qu'il a pu utiliser sur Diablo Immortal.

Les 600 millions de gold lui ont permis d'acheter 3.242 Jetons WoW, ce qui représente une valeur de près de 50.000 dollars US. Le processus a nécessité trois semaines car le jeu vous empêche d'acheter trop de tokens dans un court laps de temps.

De ce fait, daymeeuhn s'est retrouvé avec des dizaines de milliers de dollars à dépenser et est donc immédiatement entré dans la catégorie des "baleines", à savoir ces joueurs qui dépensent beaucoup d'argent pour monter en puissance dans les jeux F2P. Sauf que lui, il n'a pas utilisé d'argent réel, mais de l'or de World of Warcraft. 

Sur Diablo Immortal, le joueur est forcément devenu très puissant, atteignant un total de 7.000 en résonance. Ses statistiques feront évidemment pâlir d'envie de nombreux joueurs ^^

Côté chiffres, daymeeuhn annonce qu'il dispose de 6.497 runes dans son inventaires, ce qui représente 2.165 failles ancestrales effectuées depuis la sortie du jeu le 2 juin dernier.

Laissons le mot de la fin à l'auteur ;)

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à cela, si ce n'est d'en rire. Lorsque vous me verrez affronter des baleines à fric dans les Champs de bataille, sachez que je les affronte en utilisant la monnaie de World of Warcraft comme principale source de financement.

Tags : Diablo Immortal Communauté
Source : Reddit
31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.