Nouveau sur Diablo ? Voici trois livres indispensables pour tout savoir de Sanctuaire

Profitez-en tant qu'il y en a encore
JudgeHype | 28/06/2022 à 11h33 - 2

Plusieurs d'entre-vous ont découvert l'univers de Sanctuaire avec Diablo Immortal. Si vous avez envie d'en savoir plus sur les anges et démons qui peuplent ce monde, ainsi que sur les événements qui se sont produits dans le passé, je vous signale qu'il existe trois excellents livres sur le sujet. De quoi voyager des teppes Arides au Kehjistan en passant par le Khanduras ou encore le désert d'Aranoch.

Parue entre 2012 et 2019, il s'agit de la trilogie des Livres de Cain, de Tyraël et d'Adria. Le premier est sorti en 2012 et a connu un très beau succès, au point d'être rapidement épuisé. Il a fallu attendre de longues années pour qu'il soit réédité, ce qui fut fait à la fin de l'année 2020.

Puisque l'univers de Diablo est à l'honneur depuis la sortie de Diablo 2 Resurrected, et que cela va continuer avec Diablo 4, je vous invite à vous procurer ces bouquins tant qu'il est encore temps. Il est possible que ces livres soient à nouveau épuisés à l'avenir et il serait dommage de passer à côté si vous vous intéressez au Lore de Diablo

Le Livre de Cain fut le premier à paraître. C'est Deckard Cain qui écrit et il aborde la création de Sanctuaire, les démons primordiaux, les anges, la Guerre du Péché, l'Exil Noir ou encore le déclin de Tristram. C'est un livre qui aborde plusieurs sujets et sans aucun doute le premier à vous procurer.

Le Livre de Tyraël démarre avec un long chapitre dédié à Adria. Le second aborde le destin de la pierre d'âme noire, parlant aussi du Conseil des Angiris et des Horadrims. On trouve aussi une chronologie du monde de Sanctuaire. La dernière partie, la plus importante de mémoire, passe en revue de nombreux personnages et factions. 

Enfin, le Livre d'Adria a cela de particulier qu'il est écrit par un personnage maléfique. Il s'agit en réalité d'un bestiaire, avec des fiches pour de nombreuses créatures, qu'elles proviennent de Sanctuaire ou de l'Enfer d'ailleurs. On trouve même des infos sur les Gargantuas du Féticheur ou les Golems du Nécromancien. Les grands démons ont aussi droit à des infos bien entendu.

On notera aussi l'existence de Tout l'art de Diablo, un livre d'illustrations dont vous pouvez retrouver la critique sur JH. Il reprend de nombreux artworks des trois premiers épisodes, ainsi que plusieurs autres dédiés à Diablo 4.

Pour terminer, je vous propose de découvrir 9 pages, en français s'il vous plaît, du Livre de Cain. De quoi avoir une petite idée de ce qui vous attend si vous n'avez pas encore ces bouquins dans votre bibliothèque.


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.