Niveau 60, Parangon 12 : Et maintenant, que faire à haut niveau sur Immortal ?

Une réflexion intéressante de la part d'un joueur
JudgeHype | 06/06/2022 à 16h52 - 40

Les premières heures sur Diablo Immortal sont réussies. En mettant de côté la réflexion sur les achats in-app, oscah12 a souhaité donné son avis sur un autre sujet très important dans un jeu de la série des Diablo. Le titre a-t-il suffisamment de contenu pour occuper les joueurs à haut niveau ?

Dans un message publié sur Reddit, il revient sur sa propre expérience. Il a beaucoup joué depuis la semaine dernière et a atteint le niveau 60 et le Parnagon 12. Désormais, il a envie de continuer d'évoluer et se heurte à certaines limites.

J'ai pensé que cela vous intéresserait d'y jeter un oeil et de discuter de tout cela dans les commentaires. En voici une traduction française.

Je suis actuellement au niveau 60 à Parangon 12 (le niveau le plus élevé de mon serveur) et je me suis vraiment amusé à passer tout mon temps sur ce jeu ces derniers jours. Je n'ai dépensé que 5$ pour le Battlepass jusqu'à présent et je ne prévois pas de dépenser quoi que ce soit dans un avenir proche. Je sais que beaucoup de gens ont exprimé des problèmes avec ce jeu concernant le P2W, mais je vais complètement sauter cette partie puisque apparemment tout le monde ne parle que de cela et de rien d'autre que ce jeu a à offrir.

Mon principal problème avec ce jeu est que j'ai l'impression de perdre mon temps quoi que je fasse sans faire de réels progrès et que mes objectifs ne sont plus clairs. Laissez-moi vous expliquer.

Lorsque vous atteignez le niveau 60, il y a plusieurs activités à améliorer, mais les principales sont :

  • Parangon
  • Améliorer l'équipement

Quand il s'agit de Parangon, il y a ce système qui s'appelle Server Parangon Level qui augmente chaque jour de 2. Si vous êtes en-dessous du Server Parangon Level, vous gagnez de l'expérience supplémentaire pour monter en niveau plus rapidement (je me souviens que j'ai eu environ 130% d'XP quand j'ai atteint 60). Une fois que vous avez dépassé le niveau de parangon du serveur, votre gain d'expérience est considérablement réduit (le niveau de parangon du serveur est de 8, je suis actuellement parangon 12 et je n'obtiens donc que 60% d'XP).

Les intentions du système sont très claires, introduire des mécanismes de rattrapage pour les joueurs ayant un faible volume de temps de jeu, cibler un public mobile et aussi un excellent moyen de permettre aux nouveaux arrivants de rattraper plus rapidement les joueurs actifs actuels.

Mon principal problème avec ce système est qu'en tant que joueur qui aime beaucoup jouer, il devient inefficace pour moi de continuer à monter en niveau, car je préfère consacrer mon temps à d'autres activités qui ne sont pas pénalisées pendant que le niveau de parangon du serveur finit par me rattraper. Je cherche donc d'autres activités pour passer mon temps.

Ensuite, je regarde la chose suivante, qui est d'améliorer mon équipement. Que puis-je faire pour améliorer mon équipement au stade actuel ? Idéalement, je ne veux pas hyper-maxer mon équipement actuel car il sera remplacé par la nouvelle difficulté, l'Enfer 2, qui introduira un meilleur équipement. Je ne peux débloquer l'enfer 2 qu'à partir de 30 parangons, ce qui signifie que je me heurte à nouveau au problème des parangons. Je perdrais mon temps à chercher un meilleur équipement. Je pourrais aussi essayer de débloquer les légendaires que je ne possède pas encore, mais dont j'aurai besoin de l'essence plus tard, mais j'ai déjà largement dépassé ce stade.

Peut-être que je pourrais commencer à obtenir des matériaux d'amélioration en récupérant des objets afin de pouvoir continuer à améliorer mon équipement grâce au forgeron ? Eh bien, vous voyez, lorsque vous atteignez le rang 6 sur chacune des 6 pièces principales (ce qui est le cas actuellement), vous avez besoin de Parangon 20 pour continuer à améliorer votre équipement, donc encore une fois, je ne peux pas vraiment faire quelque chose pour m'améliorer.

Choisir les objets de set ? Au niveau de l'enfer 1, vous n'avez accès qu'à 2/6 objets de set qui sont obtenus dans des donjons spécifiques. Il faudra quelques heures pour obtenir les 2 objets d'ensemble que vous pouvez obtenir, mais une fois que vous les avez obtenus, il n'y a rien d'autre à faire ici (à moins que vous ne vouliez obtenir la pièce de set la plus parfaite avec les meilleurs attributs, mais ce n'est pas vraiment la peine à ce stade).

Et ne me lancez pas sur les gemmes légendaires, c'est probablement la chose la plus éloignée pour laquelle on a la possibilité de grinder.

Alors qu'est-ce que je suis censé jouer, que suis-je censé faire en tant que joueur qui a atteint le plafond de parangon du serveur ? La meilleure chose à faire pour moi en ce moment est de faire mes tâches quotidiennes et d'attendre que le niveau de parangon du serveur augmente et c'est tout. Rien d'autre ne mérite de perdre son temps pour pouvoir ensuite rattraper facilement son retard après l'augmentation du niveau de parangon du serveur. Vous vous dites peut-être en lisant ceci : "C'est un jeu mobile, il n'est pas censé me faire rester plus longtemps". Et dans une certaine mesure, je suis d'accord avec vous. 

Cependant, ce jeu ne s'adresse pas uniquement à un public mobile. La décision de sortir le jeu sur PC l'a ouvert à un public ciblé sur les joueurs PC qui découvrent le genre Diablo ou qui ont déjà joué aux jeux Diablo précédents. Diablo Immortal semble s'éloigner de la philosophie "Jouez autant que vous voulez" des anciens jeux Diablo, tout en ciblant le même public de joueurs ? Cela semble être une décision très étrange à prendre, qui a probablement été fortement poussée depuis l'incident "Vous n'avez pas de téléphone ?".

Je ne pense pas que le plafond de parangon de serveur soit nécessairement mauvais, mais en tant que concepteur de jeu moi-même qui travaille également sur un MMO que je ne veux pas divulguer, il existe de meilleures façons d'introduire des mécanismes de rattrapage dans un jeu tout en permettant à vos meilleurs joueurs de continuer à jouer sans se sentir limités.

Tout d'abord, il y a les quêtes journalières. C'est un excellent moyen d'introduire une bonne mécanique de rattrapage dans un jeu qui permet aux joueurs à faible volume horaire de rattraper les joueurs à fort volume horaire. Cependant, les journa seules n'aident pas les nouveaux arrivants à rattraper leur retard, car ils restent toujours derrière en nombre de journa en tant que joueurs actifs. Cependant, je pense qu'il existe aussi de meilleures façons de combattre ce problème sans limiter les meilleurs joueurs. Par exemple, avoir un bon marché serait utile ici. Les joueurs actifs produisent des matériaux, et avec le temps, la valeur des matériaux diminue, ce qui rend moins cher pour les nouveaux arrivants d'acquérir ces matériaux pour rattraper les joueurs actifs. Immortal ne capitalise pas beaucoup sur cet aspect, à part pour les gemmes. D'autres moyens seraient de se concentrer davantage sur les buffs plutôt que sur les debuffs (car les debuffs dans l'XP sont toujours horribles) en introduisant des buffs d'XP à intervalles périodiques sur plusieurs mois pour les nouveaux joueurs. Une autre suggestion serait de rapprocher le niveau de parangon du serveur du parangon le plus élevé de ce serveur sans introduire de debuff d'XP et en se concentrant davantage sur les buffs d'XP. Il y a aussi d'autres idées qui pourraient mieux fonctionner, mais ce que fait Immortal est beaucoup trop restrictif pour les gros joueurs.

Mais c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ce jeu, je pense qu'il a du potentiel, le combat est incroyablement addictif comme dans les autres jeux Diablo, mais il a besoin de quelques changements pour fonctionner.


Tags : Diablo Immortal Communauté
40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.257.112 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.