NetEase veut concurrencer Fortnite et Apex Legends avec un nouveau jeu, Buildtopia

JudgeHype | 15/04/2019 à 17h00 - 19

Alors qu'on attend toujours le lancement de la beta de Diablo Immortal, dont le développement touche petit à petit à sa fin, voici que NetEase poursuit son assaut du monde merveilleux du Battle Royale. Avec Builtopia, la société en remet une couche, espérant mettre fin à l'hégémonie des PUBG, Fortnite et autres Apex Legends en Occident.

Actuellement en beta test, le titre va même jusqu'à lorgner du côté de Minecraft, de part les éléments de construction qui font partie de ses mécaniques de jeu. Ceci dit, le principe du Battle Royale est respecté, avec une carte d'une centaine de joueurs qui se réduit au fur et à mesure des minutes qui s'écoulent.

On notera que le développeur n'en est pas à son coup d'essai. Un autre de ses titres, Knives Out, ne vous dira probablement rien, mais sachez qu'il s'agit d'un jeu extrêmement populaire sur mobile, principalement au Japon et en Chine où il a engrangé pas moins de 465 millions de dollars de recettes en 2018. D'autres jeux sont également déjà sortis, comme Creative Destruction et Rules of Survival pour ne citer qu'eux.

Si ce type de jeu n'est pas votre tasse de thé, l'éditeur est déjà content de son succès puisqu'il a enregistré pas moins d'un million d'inscriptions pour la beta...

Cela montre une nouvelle fois que le partenariat entre Blizzard et NetEase n'est pas anodin. Blizzard va bénéficier de la grande expérience de la société sur le marché asiatique, l'objectif étant de faire de Diablo Immortal un titre phare de l'année 2019 sur smartphones et tablettes.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.268.409 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.