Mise à jour 1.6 : Monastère silencieux, Château de Cyrangar, Armes ancestrales...

Saison 5, Izilech, événements...
Arkentass | 21/09/2022 à 19h05 - 4

La mise à jour 1.6 de Diablo Immortal sera déployée la semaine prochaine. Au programme, de nombreuses nouveautés, avec notamment le donjon Monastère silencieux, le Château de Cyrangar, les Armes ancestrales, la Saison 5, Izilech, deux événements, un ensemble cosmétique ainsi que divers ajouts et améliorations. Retrouvez l'ensemble détails dans le patch notes complet ci-dessous !



Patch notes 1.6

Bien le bonjour, aventuriers et aventurières !

Bienvenue dans Cauchemars oubliés, notre première mise à jour majeure de Diablo Immortal ! Avant de commencer, nous tenons à vous remercier pour les heures consacrées à protéger Sanctuaire de la menace des démons, et pour votre constant soutien. Les nombreux commentaires que vous nous avez adressés depuis le lancement de Diablo Immortal ont été, pour la majeure partie, intégrés dans le jeu et dans nos futures mises à jour.

Les maintenances se dérouleront le 27 septembre, de 2 h à 4 h (heure de Paris) pour les serveurs d’Océanie, de Chine, d’Asie de l’Est, d’Asie du Sud-Est et d’Europe, et de 10 h à 12 h (heure de Paris) pour les serveurs des Amériques. Après la maintenance, l’ensemble des éléments ci-dessous seront disponibles. Des dates spécifiques sont indiquées pour les contenus qui seront mis en ligne ultérieurement.

La mise à jour de contenu majeure Cauchemars oubliés est la plus importante à ce jour ! Rejoignez Joe Grubb, responsable de la conception du jeu et Stephen Stewart, concepteur du jeu associé, qui nous présentent un nouveau donjon, le Monastère silencieux, l’ensemble d’objets Trophée du guide sombre et le système d’exploration du château de Cyrangar propre aux troupes de guerre. Assurez-vous de regarder la vidéo avant de poursuivre votre lecture pour ne rien manquer de ce qui vous attend la semaine prochaine.

Nouveau donjon : le Monastère silencieux

Une brume noire inquiétante qui émane d’un ancien temple sahptev, le monastère silencieux, se détache des sommets du mont Zavain et s’insinue dans le Guet de la sentinelle – menaçant de plonger toute la zone dans les ténèbres. Dans ce nouveau donjon, les joueurs de niveau 60 et plus pourront se réunir en groupes de deux à quatre pour revivre l’histoire des croisades du Zakarum à travers les terres d’Ivgorod.

L’intérieur du monastère silencieux est plongé dans une obscurité éternelle, ce qui rend le rend presque impossible à parcourir. Fort heureusement, le temple abrite des statues pouvant être illuminées. Ne perdez pas de temps, car la lumière qu’elles émettent est la seule capable d’affaiblir les horreurs démoniaques tapies dans l’ombre ! Plus vous allumez de statues à travers le donjon, plus vous le débarrassez de ses monstres et faites reculer les ténèbres pour de bon.

Une fois le temple à nouveau inondé de lumière, il vous faudra plonger dans les ténèbres du cœur du monastère silencieux. Affronter le cauchemar ancien dans son antre ne sera pas une mince affaire. Survivez à un déferlement sauvage de magie de l’ombre et de piques effroyables, et vous remporterez des récompenses de choix pour célébrer votre exploit.


Château de Cyrangar

Dans les faubourgs de Ouestmarche se dresse une forteresse oubliée, qui regorge d’horreurs indicibles à affronter et de mystères à percer. Si vous vous en montrez digne, elle pourrait même devenir le nouveau foyer de votre troupe de guerre : Château de Cyrangar. Cette expérience d’exploration propre aux troupes de guerre remplacera le campement de la troupe et proposera deux modes de jeu rejouables ainsi que des bonus passifs pouvant être améliorés à mesure que vous sécurisez et défendez votre château.

Avant de nous pencher sur les spécificités du château de Cyrangar, nous souhaitons vous présenter un certain nombre d’améliorations concernant le fonctionnement général des troupes de guerre. Cette mise à jour propose de nouveaux modes de jeu, des récompenses uniques ainsi que des systèmes de progression davantage axés sur les troupes de guerre. En outre, nous voulons remédier aux principaux problèmes soulevés par les joueurs et joueuses au sujet des troupes de guerre, tout en offrant de meilleures récompenses à celles et ceux qui utilisent cette fonctionnalité.

  • Le prérequis consistant à tuer des monstres avec votre troupe de guerre afin d’établir le camp a été retiré.
  • Le seuil pour les assauts du reliquaire infernal par la troupe de guerre a été abaissé de huit à quatre personnes. Si au moins quatre membres de l’assaut sont issus de la même troupe de guerre, l’assaut peut être rejoint par n’importe qui d’autre. En terminant l’assaut de cette façon, vous obtiendrez tout de même des récompenses supplémentaires pour les membres de la troupe de guerre.
  • Si vous réussissez un assaut du reliquaire infernal avec une troupe de guerre pour la première fois, les membres de la troupe bénéficieront de 400 % de chances supplémentaires d’obtenir des coffres de troupe de guerre scellés. Ce bonus se réinitialise tous les sept jours.

Pour commencer la quête visant à faire passer le château de Cyrangar sous la bannière de votre troupe de guerre, vous devez avoir atteint le niveau 20, faire partie d’une troupe de guerre et vous adresser à Valstus sur la place Rakkis à Ouestmarche. Le château de Cyrangar est constitué de trois zones principales ouvertes aux joueurs et joueuses : Purification des profondeurs, Salles de troupes et Défense de Cyrangar

Purification des profondeurs du château de Cyrangar

À peine arrivée, votre troupe de guerre s’apercevra bien vite qu’il reste encore des occupants indésirables dans les entrailles du château. Expulsez-les de votre nouvelle demeure !

En vous frayant un chemin dans des salles envahies par les morts-vivants, vous croiserez des esprits agités, condamnés à errer pour l’éternité dans ces lieux. Pour pouvoir les libérer, vous devrez d’abord les vaincre, en rompant le lien qui les unit à leur enveloppe tourmentée, puis en purifiant leurs reliques. Les reliques fournissent des bonus uniques qui s’appliquent à votre personnage.

Explorez les sombres tréfonds aléatoires du château de Cyrangar, en solitaire ou avec les autres membres d’une troupe de guerre, aussi souvent que vous le désirez.

Une fois votre château débarrassé de ses intrus, vous disposez de salles supplémentaires que vous pourrez occuper conjointement avec les membres de votre troupe de guerre. Chaque salle dispose de son propre éventail de bonus uniques applicables à son occupant. Le chef de la troupe de guerre peut assigner et désassigner les salles aux membres de la troupe de guerre. Les joueurs et joueuses ont toujours la possibilité d’abandonner leur salle à tout moment. Les joueurs et joueuses bénéficieront des avantages de leur salle tant qu’ils l’occuperont, mais ne pourront pas occuper plus d’une salle à la fois.

Les salles de troupe peuvent être améliorées grâce aux reliques récupérées lors de la purification des profondeurs du château Cyrangar. Cette action permet d’octroyer des bonus supplémentaires à la salle concernée.

Défense de Cyrangar

Maintenant que votre troupe de guerre a rénové le château de Cyrangar et s’y est installée, la nouvelle est parvenue aux armées des Enfers, qui veulent s’emparer de la forteresse. Vous devrez coordonner vos efforts avec votre troupe de guerre pour contenir la marée infernale qui se dirige en masse vers la porte de votre château. Défense de Cyrangar offre deux modes :

  • Le mode Standard, qui peut être joué une fois par semaine. Dans ce mode, les joueurs et joueuses doivent repousser huit vagues de démons sanguinaires. Si votre troupe de guerre parvient à repousser les créatures infernales, vous recevrez des récompenses et de l’expérience à la hauteur de votre vaillance.
  • Le mode infini, qui peut être joué à tout moment. Dans ce mode, les troupes de guerre se voient attribuer un score basé sur le nombre de vagues repoussées. Ce mode est accompagné d’un classement, qui vous permettra de situer votre troupe de guerre par rapport aux autres. De plus, les meilleures troupes de guerre recevront le portrait Défense de Cyrangar pour récompenser leur ténacité.


Armes ancestrales

Purifier les profondeurs du château de Cyrangar et le défendre d’un assaut vous rapporte de précieuses récompenses. En participant à ces modes de jeu, vous aurez la possibilité de découvrir des armes ancestrales. Afin d’exploiter la puissance de ces armes, placez-les dans votre œuvre ancestrale, au cœur du château de Cyrangar. Une fois déposées, les armes ancestrales confèrent une partie de leurs attributs, tels que la force, l’intelligence et la vitalité, à tous les membres de votre troupe de guerre. Chaque membre de la troupe de guerre ne peut placer qu’une seule arme ancestrale dans l’œuvre, alors collaborez avec vos compagnons afin d’assembler les meilleures armes ancestrales et ainsi augmenter la puissance de tous les membres de la troupe de guerre. Vous pouvez placer des objets dans votre œuvre ancestrale afin d’octroyer une partie de leurs attributs à tous les membres de votre troupe de guerre même si vous êtes son seul membre en ligne.

En plus du bonus apporté aux attributs, vous pouvez également faire appel aux pouvoirs spéciaux des armes ancestrales lorsque vous vous équipez du matériel d’invocation. Lorsque vous participez aux activités du château de Cyrangar, l’équipement récupéré a une chance de posséder une propriété d’invocation supplémentaire. Équipez le matériel d’invocation dans l’emplacement d’objet correspondant de votre personnage pour bénéficier de ses avantages et déclencher la capacité de votre arme ancestrale. Combinez votre matériel d’invocation avec l’arme ancestrale de votre choix pour mieux personnaliser votre style de jeu.

Par exemple, votre arme ancestrale pourrait fournir la propriété suivante :

Inflige des dégâts de foudre aux ennemis proches.

Lorsqu’elle est combinée avec une invocation telle que :

Chance de déclencher votre propriété ancestrale lorsque vous infligez des dégâts.

Il en résulte la capacité combinée suivante :

Chance d’infliger des dégâts de foudre aux ennemis proches lorsque vous infligez des dégâts.


Passe de combat de la saison 5 : Enfants de la tempête

« Les enfants nés pendant une tempête portent sa violence dans leur voix et son chaos dans leur cœur. »
– Un marin d’Ouestmarche

Les habitants de Sanctuaire croient que la puissance d’une tempête ne peut être contrôlée, que la nature n’obéit à personne. Mais les éléments eux-mêmes vous ont donné la vie ! Et ainsi, les vents ont tourné en votre faveur, partageant votre désir de débarrasser Sanctuaire de ses envahisseurs et de rétablir l’équilibre. Il est temps de vous abandonner au chaos, il est temps de prendre votre place parmi les enfants de la tempête.

Un nouveau passe de combat consacré à la tempête fait irruption dans Diablo Immortal et avec lui, commencera la saison 5 le 29 septembre, à 3 h du matin (heure du serveur). Le passe de combat Enfants de la tempête propose 40 niveaux de défis et de récompenses, telles que des gemmes légendaires, des emblèmes, des incuses et bien plus encore.

Pour les aventuriers et aventurières en quête de trésors supplémentaires, nous proposons deux versions payantes du passe de combat pour toute la durée de la saison : le passe de combat renforcé et l’édition collector du passe de combat renforcé.

Le passe de combat renforcé comprend toutes les récompenses du passe de combat gratuit, mais débloque également une rangée « Renforcé » qui offre des récompenses supplémentaires à chaque niveau. De plus, vous recevrez une apparence d’arme des Enfants de la tempête, disponible au niveau 1 ainsi que le turbulent apparence d’armure des Enfants de la tempête débloquée au niveau 40.

L’édition collector du passe de combat renforcé vous donne accès à toutes les récompenses du passe de combat renforcé. Par ailleurs, immédiatement après la mise à niveau, vous recevrez le cadre d’avatar Enfants de la tempête, un portail et un bonus de 10 niveaux.

Le passe de combat de la saison 5 est disponible jusqu’au 27 septembre à 2 h 59 (heure du serveur). Alors, commencez à terrasser les démons et à gravir les échelons dès aujourd’hui !


Nouveau boss de raid du reliquaire infernal : Izilech le Difforme

Rayek a trouvé le plus terrible démon courroucé à ce jour, Izilech le Difforme ! La cruauté du chef des démons courroucés ne connaît aucune limite. Il est vénéré par les démons inférieurs qui se soumettent à son règne tyrannique. Izilech a hérité de son surnom en défiant le Seigneur de la Terreur avant l’Exil Noir. La colère de Diablo fut telle qu’il laissa le corps d’Izilech brisé, mais sa volonté ne vacilla pas. Il devint le Difforme, une âme tourmentée liée à l’enveloppe maudite qui lui a été imposée.

Les écrits relatant les prouesses martiales du Difforme mentionnent son arc massif, sa précision remarquable et son penchant pour les flèches enflammées. Les braves qui auront le courage de le combattre se heurteront à des sabots massifs capables d’aplatir les plus solides des adversaires. Certains documents évoquent également une prison osseuse – mais hélas, nul ne sait ce qu’il advient de ceux qui s’y attardent trop longtemps.

Si votre score de combat est supérieur à 6175, constituez votre groupe pour venir en aide à Rayek et affronter le Difforme à partir du 2 octobre à 3 h (heure du serveur), en vous rendant à l’arbre d’Einfrinn d’Ouestmarche. Si vous êtes assez habile pour clore le chapitre de la légende du Difforme, vous recevrez son héritage, la couronne courroucée en récompense. En équipant cet objet dans l’emplacement supérieur du reliquaire infernal, vous bénéficierez d’un bonus de 30 points au score de combat ainsi qu’une augmentation de 10 % de la vitesse de déplacement dans les failles probatoires.


Évènement à durée limitée « Exploration des ténèbres »

La brume entourant le monastère silencieux et le château de Cyrangar s’est peut-être dissipée, mais c’est désormais l’égarement qui vous guette, et l’Exploration des ténèbres est votre unique recours. Des créatures corrompues promettant des malédictions pour les faibles et la puissance pour les braves tentent de vous pousser à aller plus loin – qui sait si la folie ou la gloire vous attend au bout du chemin ?

En solitaire ou en compagnie de votre troupe de guerre, frayez-vous un chemin vers la délivrance en accomplissant des tâches et obtenez de nombreuses récompenses, comme par exemple l’emote Félicitations. Repoussez les ombres du 28 septembre à 3 h au 19 octobre à 3 h (heure du serveur).


Lune affamée : La lune est de retour

Malgré tous vos efforts pour combler l’appétit de la lune… Elle réclame encore plus de sang ! Cette fois-ci, le chemin au clair de lune que vous emprunterez pour répondre aux besoins de votre seigneur lunaire a été perturbé. Les joueurs et joueuses peuvent accomplir jusqu’à trois tâches par jour, du 6 octobre à 3 h au 10 octobre à 3 h (heure du serveur). En accomplissant des tâches, vous obtiendrez le pouvoir de l’astrolabe. Ce dernier vous octroie l’une des deux bénédictions de l’astrolabe, présentant chacune des avantages uniques.

La Bénédiction de magie vous apporte un bonus à la découverte d’objets magiques, utile pour augmenter vos chances d’obtenir des objets rares, magiques et légendaires ou encore des objets d’ensemble après avoir vaincu des monstres. La Bénédiction de puissance vous invite à terminer n’importe quel donjon en échange d’éclats de lune. Si vous terminez un donjon au sein d’un groupe, vous recevrez deux fois plus d’éclats de lune. La lune est généreuse et vous permet de cumuler les deux bénédictions.

Une fois que vous avez accumulé suffisamment d’éclats de lune en nettoyant les donjons, visitez la collection de l’hermite située sur la page de l’évènement Lune affamée pour échanger vos éclats de lune contre les récompenses de votre choix !

Pourrez-vous satisfaire l’appétit de la lune avant la fin de la longue nuit ?


Ensemble cosmétique des âmes couronnées

Il ne suffit pas d’agir comme un roi à la cour de Sanctuaire, il faut aussi en avoir l’air. Adoptez les somptueux atours traditionnels de la noblesse de Khanduras – l’ensemble cosmétique standard des âmes couronnées peut être acheté dans la boutique en jeu contre 1 000 orbes éternels.


Corrections de bugs

Vous trouverez ici la dernière série de correctifs pour Diablo Immortal pour toutes les plateformes prises en charge ainsi que notre article sur les problèmes connus spécifiques à la version PC.

Nous vous souhaitons bonne chance dans le monastère silencieux !
L’équipe de Diablo Immortal


Fonctionnalités mises à jour

Nouvelles gemmes légendaires

Trois nouvelles gemmes légendaires ont été ajoutées ! Pendant trois semaines, les joueurs et joueuses auront la possibilité de bénéficier de taux de butin modifiés pour leurs emblèmes légendaires lors de failles ancestrales. Grâce à ces taux de butins modifiés, quand une gemme à 5 étoiles apparaît, il y a 50 % de chances qu’il s’agisse de la nouvelle gemme à 5 étoiles Cœur gelé.

  • Caillou Béni (gemme à 1 étoile) : Augmente la durée des effets bénéfiques vous affectant de 12 % et votre vitesse de déplacement de 8 % pendant 3 s après avoir obtenu un effet bénéfique.
  • Malédiction persistante Vos attaques ont 15 % de chances d’infliger une malédiction aux adversaires, réduisant leurs vitesses d’attaque et de déplacement de 35 % pendant 8 s. Les ennemis maudits subissent 10 % de dégâts supplémentaires lorsque vous leur infligez des dégâts. Votre malédiction ne peut pas affecter la même cible plus d’une fois toutes les 20 s.
  • Cœur gelé (gemme à 5 étoiles) : Lorsque vous subissez des dégâts, active un Bouclier de givre pendant 6 s qui gèle les assaillants adverses et absorbe des dégâts équivalents à 360 % de vos dégâts de base + 1 458. Bouclier de givre confère à vos attaques 60 % de chances de geler les adversaires. Vous ne pouvez pas bénéficier de Bouclier de givre plus d’une fois toutes les 20 s.

Commentaire de l’équipe de développement : Les gemmes légendaires sont essentielles dans la construction d’un personnage. Nous souhaitons donc fournir toujours plus d’options aux joueurs et joueuses afin de leur permettre de personnaliser au mieux leurs personnages. Ces nouvelles gemmes légendaires ont de nombreuses applications, et nous avons hâte de voir comment vous allez les intégrer dans vos configurations.

Nouveaux objets d’ensemble : Trophée du guide sombre

Les objets d’ensemble fournissent de puissantes synergies avec certaines configurations et représentent une grande partie de l’optimisation des personnages de haut niveau. Notre dernier ensemble, le Trophée du guide sombre, est centré sur l’utilisation des compétences de ruée afin d’amplifier vos dégâts tout en affolant vos ennemis. Afin de tenir compte de l’ajout du monastère silencieux et d’offrir aux joueurs et joueuses plus de variété dans leur recherche d’ensembles spécifiques, nous avons procédé au changement des lieux d’apparition de tous nos ensembles.

  • Trophée du guide sombre (bonus 2 pièces) : Vos dégâts augmentent de 15 % pendant 3 s après l’activation d’une compétence de ruée.
  • Trophée du guide sombre (bonus 4 pièces) : Vos chances d’infliger un coup critique augmentent de 22,5 % pendant 3 s après l’activation d’une compétence de ruée.
  • Trophée du guide sombre (bonus 6 pièces) : Libère une vague de terreur lorsque votre compétence de ruée prend fin, infligeant X points de dégâts et faisant fuir de peur les adversaires à proximité pendant 3 s. La vague de terreur ne se déclenche qu’en présence d’adversaires à proximité, mais ne peut se produire qu’une fois toutes les 40 s.

Amélioration des emblèmes rares et légendaires

Les joueurs et joueuses peuvent désormais :

  • Échanger 1 600 pièces de platine contre un emblème légendaire. Cette action peut être effectuée une fois par semaine.
  • Échanger 200 pièces de platine contre un emblème rare. Cette action peut être effectuée trois fois par semaine.

Pour ce faire, rendez-vous chez Jondo Mouren, le marchand d’emblèmes, situé dans la cour du palais d’Ouestmarche.

Commentaire de l’équipe de développement : Nous voulons fournir aux joueurs et joueuses des moyens supplémentaires d’utiliser les pièces de platine, tout en leur offrant davantage de possibilités de gagner des emblèmes légendaires en jeu. En ce qui concerne les emblèmes rares, nous avons reçu des commentaires selon lesquels les joueurs et joueuses manquent d’occasions intéressantes d’utiliser de petites quantités d’orbes éternels. Ce changement offre la possibilité de dépenser de petites quantités d’orbes éternels inutilisés, puisqu’un orbe éternel peut être acheté en échange de 10 pièces de platine.

Objets légendaires des coffres de troupe de guerre

Il est désormais possible de transférer l’essence des objets légendaires obtenus via un coffre de troupe de guerre.

Le règne des Immortels Amélioration de la défense de la chambre forte

Nous améliorons la défense de la chambre forte en utilisant un système de file d’attente similaire à celui utilisé par les Ombres pour l’assaut de la chambre forte. Les joueurs et joueuses pourront également utiliser la fonction « Trouver un groupe » pour former des groupes de quatre joueurs.

Variantes de l’expédition de Corvus

Les activités concernant l’expédition de Corvus possèdent désormais des variantes pouvant potentiellement être activées en cours de jeu. On trouvera par exemple des défis et de nouvelles versions de certaines activités, assorties de récompenses supplémentaires.

Commentaire de l’équipe de développement : L’objectif de cette fonctionnalité est de faire évoluer l’expédition Corvus afin que chaque parcours soit unique. Nous voulons donner un vrai sentiment de défi et de variété aux joueurs et joueuses qui se lanceront régulièrement dans des expéditions. Il s’agit de la première des nombreuses améliorations à venir pour les ruines de Corvus.

Nouveaux chapitres du périple héroïque

Votre quête de grandeur se poursuit avec deux chapitres supplémentaires : découvrez ce qui vous attend lors du périple héroïque ! Tracez votre voie en accomplissant des tâches incluant certaines des dernières nouveautés de Diablo Immortal tout en obtenant des récompenses utiles ainsi que le Portail du chemin glorieux.

Nouvelles entrées dans le bestiaire

Nous ajoutons plus de 20 nouvelles entrées au bestiaire horadrique afin de rendre la collecte d’Essence de monstre plus gratifiante et représenter certains des nouveaux monstres qui sont apparus dans Sanctuaire. Pour les voir, continuez de vaincre vos ennemis et de débloquer des pages.

Ajustements du grand marché de Wynton

  • Le délai pendant lequel les joueurs et joueuses peuvent acheter les objets que vous mettez en vente a été réduit de douze à trois heures.
  • Le délai pendant lequel les joueurs et joueuses peuvent revendre les objets qu’ils ont récemment achetés a été réduit de sept à deux jours.

Mise à jour du pack d’orbes éternels

  • Le pack de 315 orbes éternels pour 4,99 € a été modifié et inclut désormais 320 orbes éternels pour 4,99 €.
  • Le pack de 630 orbes éternels pour 9,99 € a été modifié et inclut désormais 650 orbes éternels pour 9,99 €.

Commentaire de l’équipe de développement : Nous avons apporté cette modification en nous basant sur des commentaires de joueurs et joueuses déclarant que le lot de 315 orbes éternels n’était pas suffisant pour acheter deux emblèmes légendaires. De même, le pack de 630 orbes éternels n’était pas suffisant pour acheter quatre emblèmes légendaires.

Haut de page

Tags : Diablo Immortal Patch notes
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 979.435 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.