Mise à jour 1.6.3 : Fusion des serveurs, Événements, Cosmétiques, Fonctionnalités...

Arkentass | 08/11/2022 à 15h04 - 5

La mise à jour 1.6.3 sera déployée cette nuit sur Diablo Immortal. Celle-ci apporte la fusion de certains serveurs, un nouvel événement, un nouvel ensemble cosmétique ainsi que diverses améliorations aux différentes fonctionnalités, comme la fabrication d'objets d'ensemble. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 1.6.3

Accrochez-vous bien !

Bien des choses se sont passées depuis la dernière fois que nous avons parlé des mises à jour de contenu pour Diablo Immortal. Vous avez pu profiter des transferts de personnages et du passe de combat de la saison 6, et peut-être mis la main sur quelques-uns des 36 nouveaux objets légendaires.

Aujourd’hui, nous nous attarderons sur la fusion des serveurs, leur fonctionnement et leur date de sortie. Nous avons aussi plusieurs nouveautés à présenter au sujet de divers systèmes de jeu de Diablo Immortal. Alors, installez-vous confortablement et mettez-vous à l’aise, c’est parti !

Comme pour les précédentes mises à jour de contenu, les maintenances se dérouleront le 9 novembre, de 1 h à 3 h (heure de Paris) pour les serveurs d’Océanie, de Chine, d’Asie de l’Est, d’Asie du Sud-Est et d’Europe, et de 9 h à 11 h (heure de Paris) pour les serveurs des Amériques. Après la maintenance, tous les éléments ci-dessous seront disponibles. Des dates spécifiques sont indiquées pour les contenus qui seront mis en ligne ultérieurement.

Fusion des serveurs

Après la maintenance habituelle de Diablo Immortal du 9 novembre à 3 h (heure du serveur), certains serveurs seront fusionnés. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez désormais trouver plus facilement d’autres personnes avec qui faire équipe, quel que soit le serveur sur lequel vous jouez. Nous garderons un œil attentif sur l’ensemble des serveurs et en fusionnerons à nouveau si nécessaire. Pour le moment, il est impossible de prévoir quand d’autres fusions de serveurs auront lieu. Les joueurs et joueuses seront bien entendu tenu(e)s informé(e)s. Voici une liste complète de tous les serveurs qui fusionneront :

Région

Serveurs qui fusionneront

Amérique du Sud

Bailey

Morlu

Vidian

Flavie

Torajan

Blunderbore

Asylla

Ghom

Oza

Izilech

Jondo

Gorgothra

Xul

Elzix

Belial

Akara

Asie de l’Est 1 - Corée

아스카리

세릴

라다먼트

나탈랴

그리스월드

사르고스

아우리엘

미카옐

와리브

키대아

자카

카샤


Asie de l’Est 2 - Japon

ラクリ

マノルク

オンゴリ

リリス

エスカラ

ゾヴ

ファヒール

イナリウス

ティラエル

アンダリエル

ザイム

ホラドリムのキューブ


Amérique du Nord 1

Caldesann

Kanai

Eternal Crown

Deckard Cain

Zoltun Kulle

Sand Scorpions

Stormshield

Old Growth

Khalim’s Will

Purus the Decimator

Halls of the Blind

Hand of Justice


Amérique du Nord 2

Sin War

Prime Evils

Tree of Inifuss

Soul Siphon

Sandro the Mouth

The Malus

Iceburn Tear

The Worldstone

Plains of Despair

Town Portal

Wirt

Hadriel


Il s’agit d’un important changement qui affectera beaucoup de gens. Aussi, nous comprenons que vous avez peut-être tout un tas de questions si vous jouez sur un serveur qui sera fusionné, notamment sur l’impact que cela aura sur votre expérience de jeu. Nous allons vous expliquer comment fonctionne la fusion des serveurs. Ce qui suit ne s’applique qu’aux serveurs qui seront fusionnés.

  • Une fois que la fusion des serveurs sera effective, vous continuerez à vous connecter à votre serveur habituel, mais vous pourrez désormais jouer avec des personnes utilisant n’importe quel serveur de votre groupe. Aucun personnage ne sera supprimé.
  • Si des personnages, des troupes de guerre ou des clans se retrouvent à partager le même nom après la fusion, un numéro aléatoire sera accolé aux noms concernés, et vous obtiendrez le droit de changer de nom gratuitement.
  • La progression du passe de combat continuera normalement sur les serveurs fusionnés.
  • Votre personnage conservera toutes ses possessions (équipement, ressources, gemmes, etc.).
  • Votre liste de contacts ne changera pas.
  • Vous conserverez votre clan.
  • Vous conserverez votre troupe de guerre.
  • Votre score et votre classement de champs de bataille ne changeront pas.
  • Vous conserverez tous vos insignes d’actes de bravoure.
  • Vous conserverez tous vos hauts faits « en tête du serveur » des failles probatoires.
  • Les classements de serveur seront mis à jour suite à la fusion.
  • Toutes les transactions en cours au grand marché de Wynton seront conservées. Le prix recommandé pour chaque objet sera mis à jour pour correspondre à la moyenne des serveurs fusionnés.
  • L’Immortel ayant le meilleur score de domination deviendra le nouvel Immortel. Tous les autres Immortels deviendront des Aventuriers et Aventurières et recevront une compensation en conséquence.
  • Tous les règnes d’Immortels antérieurs resteront inscrits au Panthéon.
  • Les Ombres ainsi que les Aventuriers et Aventurières conserveront leur progression sur le nouveau serveur.
  • La guerre des Ombres et le rite de l’Exil seront mis en pause jusqu’au XXX (heure du serveur) pour laisser le temps aux joueurs et aux joueuses de s’acclimater aux changements.


Évènement à durée limitée « Les flammes face aux ténèbres »

Rares sont les braves qui s’opposent aux ténèbres et risquent leur vie pour les plus faibles à Sanctuaire. Vous, en revanche, avez juré de combattre les Enfers, assurant la sécurité de celles et ceux qui avaient perdu tout espoir. Votre quête au service des plus faibles devient de plus en plus complexe. Attisez votre feu intérieur pour triompher.

Du 9 novembre à 3 h au 23 novembre à 2 h 59 (heure du serveur), vous recevrez diverses récompenses pour vos actes héroïques en réalisant les tâches quotidiennes des « Flammes face aux ténèbres ». Accomplissez-en suffisamment pour débloquer également des récompenses importantes, véritables odes à la mort d’innombrables démons.


Ensemble cosmétique des profondeurs indicibles

Un autre monde se cache sous la surface. Cependant, l’humanité se rassemble et se blottit dans les recoins secs et bien éclairés de Sanctuaire. Ce n’est peut-être pas un hasard. Les océans de Sanctuaire ont englouti nombre d’aventuriers présomptueux qui pensaient pouvoir les braver. Les secrets qu’ils gardent jalousement semblent hors d’atteinte.

Mais peut-être cèderez-vous à la tentation ? Vous pourriez mettre la main sur des trésors inestimables, après tout. L’ensemble cosmétique des profondeurs indicibles est disponible dans la boutique pour 1 000 orbes éternels.


Corrections de bugs

Vous trouverez sur cette page la dernière série de correctifs pour Diablo Immortal pour toutes les plateformes prises en charge ainsi que notre article sur les problèmes connus spécifiques à la version PC.


Fonctionnalités mises à jour

Changements d’horaires pour les activités du jour

  • L’Assemblée des Ombres aura désormais lieu de 19 h à 21 h (heure du serveur). Elle se déroulait précédemment de 18 h à 20 h (heure du serveur).
  • L’invasion des Courroucés aura lieu deux fois par jour, d’abord à 12 h 30 (heure du serveur), puis à 21 h (heure du serveur).

Commentaire de l’équipe de développement : suite aux commentaires de la communauté, nous avons décidé d’adapter les horaires de l’Assemblée des Ombres et de l’invasion des Courroucés afin d’offrir à l’ensemble des joueurs et des joueuses la possibilité d’en profiter à des moments de la journée plus adéquats. Nous espérons que davantage de joueurs et de joueuses pourront participer régulièrement à ces activités.

Objets d’ensemble

  • Il est désormais possible de fabriquer des objets d’ensemble à la forge de Charsi à Ouestmarche. Il vous faudra des essences illustres, qui peuvent être obtenues en recyclant des objets d’ensemble.

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons pris en compte le déluge de commentaires quant à la difficulté d’obtenir des objets d’ensemble spécifiques. Ce changement devrait permettre de faciliter l’obtention des pièces manquantes de vos ensembles.

Gemmes légendaires

  • Il y a désormais deux types de fragments de gemme : les fragments liés et non liés. Vous ne pourrez pas vendre ces fragments de gemme au grand marché de Wynton, mais les fragments de gemme non liés permettront d’améliorer une gemme légendaire sans qu’elle soit liée dans le processus.
  • Les gemmes légendaires améliorées pourront être vendues au grand marché de Wynton. Pour cela, il ne faudra avoir amélioré lesdites gemmes légendaires qu’avec des gemmes ou des fragments de gemme non liés, être de rang cinq ou moins, et n’avoir jamais fait partie de votre équipement.

Château de Cyrangar

  • Vous aurez désormais accès à une forge et vous pourrez faire identifier vos objets dans la cour du château de Cyrangar.

Épreuve de Kion

Certains commentaires ont attiré notre attention sur la difficulté que représentait l’organisation des membres lors de l’épreuve de Kion. Afin d’alléger le fardeau de l’Immortel, nous avons pris quelques mesures.

  • Une toute nouvelle IU qui affiche le niveau de parangon, la maîtrise de combat et le score de contribution de chacun des membres. Il sera possible d’appliquer des filtres à cette liste.
  • Il sera possible de définir des prérequis minimums pour la maîtrise de combat et le score de contribution afin de pouvoir participer à l’assaut.
  • Une liste d’attente aidera à gérer les candidatures.
  • Le descriptif des paliers de difficulté sera plus clair.

Merci à vous de veiller sur Sanctuaire !
– L’équipe de Diablo Immortal

Tags : Diablo Immortal Patch notes
Source : Blizzard
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.