Mike Ybarra parle de Diablo Immortal et de la monétisation du titre

Une expérience gratuite dans le monde de Sanctuaire...
Arkentass | 07/07/2022 à 11h30 - 16

Depuis son lancement en juin, Diablo Immortal est source de nombreuses discussions, notamment en ce qui concerne son modèle économique. Dans une interview accordée à Los Angeles Times, Mike Ybarra a répondu à plusieurs questions concernant le titre, dont certaines liées à la monétisation de celui-ci.

Comme le souligne Mike Ybarra, Diablo Immortal est une expérience Diablo gratuite proposée à des millions de joueurs, qui peuvent ainsi faire 99,5% du contenu. Une grande majorité des joueurs ne dépense pas d'argent dans la boutique. Blizzard est bien entendu au courant des critiques concernant cet opus, mais le titre est également relativement bien noté sur l'Apple Store, ce qui sous-entend que celles-ci ne reflètent pas l'ensemble de la communauté.

Environ 50% des joueurs de Diablo Immortal sont de nouveaux joueurs Blizzard, qui découvrent ainsi l'univers de Sanctuaire pour la première fois. La monétisation arrive à haut niveau. Le but est de proposer un bon gameplay et de s'assurer que des millions de joueurs puissent parcourir la campagne gratuitement. Pour Mike Ybarra, il s'agit d'une bonne introduction à Diablo. Néanmoins, celui-ci regrette l'attente entre Diablo III et Diablo Immortal, le studio ayant presque manqué une génération complète de joueurs. 

Mike Ybarra termine en indiquant que plusieurs produits Diablo sont actuellement en cours de développement, dont bien évidemment Diablo IV, qui arrivera l'année prochaine.

Tags : Diablo Immortal Blizzard
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.