Mike Morhaime parle des projets Blizzard, de Titan, de l'Hotel des ventes et de Diablo

Arkentass | 29/06/2019 à 11h15 - 25

Lors de sa remise de récompense à Gamelab, Mike Morhaime a répondu aux questions de différents sites, dont celles d'Eurogamer. L'ancien Président de Blizzard est revenu sur plusieurs éléments, notamment les projets en développement, Titan, l'Hotel des ventes et la licence Diablo. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir ci-dessous.

  • 50% des projets de Blizzard ne voient pas la lumière du jour. Mike vérifiait régulièrement ce taux. Il existe plusieurs raisons pour l'annulation d'un projet, comme un marché visé pas assez important ou un coût trop élevé, mais globalement, ces décisions ont pour but de préserver le nom de Blizzard comme créateurs de jeux de grande qualité.
  • La perfection est l'ennemi du bien. Si vous poursuivez celle-ci, vous ne sortez jamais votre titre. La qualité d'un jeu est la principale priorité. Blizzard l'a appris avec la sortie de Diablo I, prévu pour Thanksgiving, puis Noël. Celui-ci fut finalement lancé le 31 décembre 1996 et est devenu le jeu le plus vendu de 1997. La qualité est plus importante que la date de sortie.
  • Blizzard n'annonce pas de jeux lorsqu'ils ne sont pas prêts. La mention du projet Titan fut une exception. Blizzard avait de très grandes ambitions pour celui-ci, probablement trop. C'était un tout nouveau monde, une nouvelle génération de MMO avec de nombreux éléments innovants. C'était comme développer deux jeux en même temps, et ce fut un problème. 
  • Blizzard n’avançait pas avec le moteur pour atteindre les besoins du jeu et pendant ce temps, l'équipe ne progressait pas car les outils dont elle avaient besoin étaient toujours en développement. C'est à ce moment là que l'avenir du projet a été reconsidéré.
  • La base était une évolution d'un jeu du style de Team Fortress dans un univers de super-héros, utilisant certaines des meilleures technologies de Titan et WoW et reprenant certains personnages et éléments du monde de Titan. Blizzard pensait pouvoir faire un jeu très intéressant avec une portée beaucoup plus contrôlée. Mike pense que c'est une des meilleures décisions de Blizzard. Le studio a transformé un jeu qui n'aurait pas vu le jour avant très longtemps, peut être jamais, en un excellent titre.
  • L'Hotel des ventes de Diablo III devait réguler de manière officielle l'échange d'objet, une pratique commune de Diablo II
  • Les joueurs allaient vouloir échanger et vendre leurs objets, et Blizzard souhaitait proposer une façon sécurisée de le faire.
  • Le problème était que le système de butin n'avait pas été conçu avec l'Hotel des ventes à l'esprit.
  • Lorsque vous avez un Hotel des ventes dans un jeu qui propose une tonne de butin, il est plus simple d'obtenir des objets de seconde main via  celui-ci.
  • Le cycle de récompense est complètement détruit et cela devient un jeu d'enchères. Lorsque Mike a demandé à l'équipe si l'Hotel des ventes pouvait être enlevé, les développeurs ont acquiescé et Mike a demandé à ce que cela soit fait. Cela s'est avéré être le bon choix. S'il pouvait revenir en arrière, celui-ci n'aurait pas été présent.
  • Les joueurs sont très passionnés par une licence comme Diablo, et très enthousiastes par un titre n'ayant pas encore été annoncé. Blizzard a essayé de faire comprendre que Diablo 4 ne serait pas annoncé à la BlizzCon 2018, mais les joueurs ne l'ont probablement pas compris de cette façon. La plupart des joueurs ne le savaient pas. Il aurait probablement fallu être plus clair : Blizzard n'abandonne pas le PC, loin de là.
  • Mike pense que l'un des meilleurs aspects chez Blizzard sont les fans, une communauté de joueurs très active et très solidaire autour des différents jeux.
  • En tant que joueur, Mike suivra avec intérêt les prochains jeux de Blizzard.
25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Chemise Diablo
Sobre et discrète, cette chemise fait inévitable l'affaire !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 312.493 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.