Les illusions du Sanctuaire d'Iben Fahd : Cela vaut-il la peine d'ouvrir tous les coffres ?

Des statistiques sur le nombre de pierres que vous pouvez obtenir
JudgeHype | 16/09/2022 à 14h29 - 7

RockerdedBR a publié un message intéressant la nuit dernière sur Reddit. Il revient en détails sur le Sanctuaire d'Iben Fahd, et en particulier sur la quantité de pierres que l'on peut obtenir en ouvrant les différents coffres.

Il part du principe que le sanctuaire nous trompe en quelque sorte de deux façons. La première, c'est que le dernier coffre de la 4ème pièce est un leurre qui dont la récompense est faussée. La seconde, c'est que collecter 377 clés d'aspirant pour ouvrir la totalité des coffres revient exactement à la même chose qu'utiliser ces clés pour ouvrir les coffres de la première pièces tous les jours pendant quelques jours.

Je vous mets ci-dessous le relevé du nombre de clés et de pierres que recèlent chaque coffre du sanctuaire. Ensuite, j'ai traduit les propos de l'auteur en français, ce qui vous permet de bien tout comprendre ;)

J'ai supprimé le coffre n°1 de l'équation parce que c'est un coffre gratuit et je suppose que nous l'ouvrons tous tous les jours, même si vous collectez les 377 clés pour ouvrir toutes les pièces en même temps. Parce qu'il est gratuit. :P

Donc, vous pouvez voir tout de suite que la salle 1 a une moyenne de Pierres/Clé plus élevée que les autres salles.

Remarquez comment, à partir de la salle 2, ils augmentent le besoin de clés de 2 dans chaque nouveau coffre et les récompenses de 9. 9/2 = 4,5 et c'est ainsi qu'ils maintiennent la moyenne à 4,5 dans toutes les salles. Chaque nouveau coffre coûte 2 clés de plus et donne 9 pierres supplémentaires.

1ère illusion : Cela change dans la salle 4 lorsque nous passons du coffre 19 au coffre 20. Le coffre 20 nécessite 4 clés supplémentaires au lieu de 2. Mais il donne le même nombre de récompenses que le coffre 19 alors qu'il aurait dû donner 18 pierres pour maintenir la moyenne de 4,5 pierres/clé.

Le fait est que ces 18 pierres ont été retirées du coffre 20 et placées dans le coffre FINAL au centre de la pièce et c'est pourquoi ce coffre est libre d'être ouvert. Pour maintenir la moyenne à 4,5.

En enlevant ces 18 pierres et en les mettant dans un coffre au centre de la pièce, ils créent un mystère. Qu'est-ce qu'il y a dans le dernier coffre ? Les gens dépenseraient du platine juste pour y arriver et le découvrir ! Et seront déçus car ce coffre n'a rien de spécial. Ce n'est qu'un appât.

Passons donc à l'illusion n°2 : Il nous faut 377 clés pour ouvrir tous les coffres de toutes les pièces. Et nous obtenons un total de 1704 pierres en faisant cela.

Maintenant, et si nous utilisions ces 377 clés pour ouvrir uniquement les coffres de la pièce 1 ? Combien de fois pourrions-nous ouvrir TOUS les coffres de la pièce 1 ? Et la réponse est 25,13. Arrondissons à 25.

Puisque la pièce 1 donne 75 pierres (rappelez-vous que nous ne comptons pas le coffre 1), nous multiplions ce chiffre par 25.

25 x 75 = 1875.

HA ! Donc la pièce n°1 donne plus de récompenses que toutes les pièces combinées !

Pas exactement. Nous avons oublié d'ajouter à l'équation qu'il y a 5% de chances que tous les coffres des pièces 2, 3 et 4 puissent donner des récompenses triples. Donc, maintenant le calcul est :

75 + 1629 x 0,95 + 1629 x 3 x 0,05 = 1866,90

Donc, ouvrir la 1ère salle 25 fois donne 1875 pierres. Ouvrir toutes les pièces en même temps donne 1866,9. C'est à peu près la même chose. Il n'est pas nécessaire de sauvegarder 377 clés juste pour retarder l'amélioration des stats ainsi que la chance d'obtenir la Ténacité d'Iben Fahd.


Source : Reddit
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 979.445 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.