La Beta fermée de Diablo Immortal débute cette nuit !

Un nouvel arrivant dans Sanctuaire...
Arkentass | 28/10/2021 à 17h06 - 12

Comme l'annonce Blizzard à l'instant, la Beta fermée de Diablo Immortal débute cette nuit à 02h00. Celle-ci apporte le Nécromancien, des nouveautés pour le Cycle du conflit, le PvP, introduit les objets d'ensemble, améliore le butin, modifie le Reliquaire infernal, apporte plusieurs ajustements PvE, prend en charge les manettes, et d'autres améliorations diverses. La Boutique sera également accessible pour la première fois. Retrouvez tous les détails ci-dessous !

Note : Celle-ci aura lieu uniquement sur Android, durera moins de trois mois et est limitée au Canada et à l'Australie et sera étendue à la Corée du Sud, au Japon et à la Chine.

Préparez-vous, aventuriers ! Diablo Immortal entame sa phase de test bêta en prévision du lancement mondial. Les participants sélectionnés auront la chance de découvrir une pléthore de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. Au Canada et en Australie, les joueurs autorisés à y prendre part pourront regagner Sanctuaire à partir du 28 octobre.

De plus, nous étendrons prochainement l’accès de la bêta restreinte à des utilisateurs de Corée du Sud, du Japon et de Chine. Nous sommes plus qu’impatients de vous dévoiler la classe du Nécromancien ainsi que de nouvelles rencontres JcE palpitantes et affrontements épiques qui vous permettront de devenir l’ultime Immortel, mais aussi de pouvoir vous en dire davantage sur la prise en charge des manettes et plus encore !

Canada

Le 29 octobre à 02h00 (heure de Paris)

Australie

Le 29 octobre à 02h00 (heure de Paris)

Notre équipe avait publié en août dernier des nouvelles du développement de Diablo Immortal. À cette occasion, elle avait souligné certains points qui méritaient d’être révisés et améliorés suite à l’alpha restreinte. Après avoir passé en revue les commentaires reçus sur diverses plateformes telles que Reddit, les réseaux sociaux, les sondages en jeu, mais aussi en coopérant directement avec les joueurs de notre communauté, nous avons eu l’opportunité de retravailler certains systèmes clés du gameplay en prévision de la bêta. Aujourd’hui, nous lançons officiellement la bêta restreinte et nous sommes impatients de partager avec vous les nouveautés mises en place. Allons-y !

REMARQUE : Diablo Immortal est toujours en cours de développement. Le contenu de jeu dévoilé lors de la bêta restreinte n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.

NOUVELLE CLASSE

Faites appel aux défunts pour hanter l’esprit de vos ennemis et glacer d’effroi les démons des Enfers.

Ressuscitez les morts pour protéger les vivants. Déchaînez de funestes pouvoirs sur les damnés. Aliénés et mis au ban de la société, ceux qui sous-estiment votre puissance risquent de le regretter. Seuls vos ordres résonnent dans l’éternité.

Réveillez les morts. Réveillez le danger. Le nécromancien est arrivé (une des six classes qui seront disponibles lors de la sortie mondiale).

LE CYCLE DU CONFLIT

Le chemin menant à la Couronne éternelle est aussi tortueux que captivant. Ralliez des Ombres sous une même bannière et formez ensemble une Sombre maison avec laquelle affronter des équipes adverses dans le rite de l’Exil. Prouvez votre valeur et atteignez le haut du classement pour avoir la chance de vous mesurer aux Immortels. Les Ombres qui sortiront vainqueurs du rite de l’Exil accèderont à une nouvelle confrontation JcJ : dans une tentative désespérée, l’Immortel ira puiser des pouvoirs ancestraux pour conserver son titre de boss de raid. Le défi de l’Immortel rassemble 30 joueurs (Ombres) contre 1 (Immortel) pour donner lieu à un combat d’anthologie qui viendra s’intégrer au cycle du Conflit. L’issue de cette confrontation aura des conséquences dans tout le royaume.

MISES À JOUR JCJ

En plus des fonctionnalités à venir dans le cycle du Conflit, d’autres systèmes JcJ s’apprêtent à faire leur apparition en jeu.

Avis aux joueurs avides de combats JcJ : le classement de champ de bataille sera disponible pour vous permettre de mesurer vos prouesses lorsque vous affronterez vos adversaires dans leur royaume.

C’est le moment ou jamais de prendre part au combat ! Des corrections ont été apportées à l’équilibrage des classes, au temps nécessaire aux éliminations ainsi qu’à d’autres éléments clés du champ de bataille JcJ de Diablo Immortal.

OBJETS D’ENSEMBLE

Un tout nouveau système d’équipement a également été implémenté en jeu. Durant la bêta restreinte, des objets d’ensemble pourront être assignés aux emplacements secondaires. Qui plus est, vous aurez la possibilité d’obtenir un bonus additionnel en équipant un certain nombre d’objets d’un même ensemble.

Pour mieux comprendre ce nouveau système, chaque « ensemble » est composé de pièces pour les mêmes six emplacements, à savoir les mains, les pieds, les anneaux (2), le cou et la taille. Chaque ensemble propose deux bonus uniques : un lorsque vous portez trois pièces, et un autre pour les six pièces. Ainsi, vous avez la possibilité de porter un ensemble complet pour profiter de ses deux bonus, ou bien mélanger trois pièces de deux ensembles différents pour obtenir leurs bonus de trois pièces respectifs.

Les ensembles proposent des améliorations d’attributs sur les attaques de base, la survie/les points de vie, la vitesse de déplacement, les dégâts sur la durée, les invocations de compagnons ou les effets de contrôle sur les ennemis, ce qui permet aux joueurs de les assortir en fonction de leur style de jeu.

AMÉLIORATION DES OBJETS OBTENUS

Les joueurs actifs au niveau de parangon élevé ou qui cherchent à relever des défis en s’aventurant dans des contenus de difficulté supérieure obtiendront de plus grandes récompenses. En empruntant l’une ou l’autre de ses voies, le jeu débloquera de plus puissants objets. Ceux-ci permettront aux joueurs d’affronter les serviteurs des Enfers dans des niveaux de difficulté plus élevés et d’obtenir de plus grandes récompenses.

RELIQUAIRE INFERNAL

Rassemblez votre courage et ralliez vos amis. Le chaos s’invite dans le reliquaire infernal. Les boss du reliquaire infernal sont désormais conçus pour des raids de huit joueurs. Voici l’un des nombreux changements que nous apportons au JcE, afin de le rendre plus difficile et plus gratifiant pour les joueurs qui accomplissent ces objectifs au cours du cycle hebdomadaire.

MISES À JOUR JCE

Au-delà du reliquaire infernal, nous apportons des changements aux diverses activités JcE. Nous souhaitons permettre aux joueurs de choisir s’ils préfèrent faire des primes, des failles ancestrales ou des donjons pour faire progresser leur personnage. Vous pourrez ainsi choisir les activités dans lesquelles vous souhaitez vous investir et, quel que soit votre choix, vous progresserez sur le passe de combat. Les récompenses de prime ont été déplacées vers le passe de combat afin que les joueurs aient la possibilité de les gagner de la manière qui leur convient.

L’exploration de donjon est la marque de fabrique de l’expérience Diablo, la recherche de butin et la découverte de nouveaux équipements sont une part importante de la formule qui a fait le succès de nos jeux. Nous avons fait en sorte que les failles probatoires, en particulier celles de haut niveau, soient une composante essentielle pour améliorer l’équipement. Les joueurs à la recherche des meilleures performances devront donc s’emparer des nouveaux matériaux d’amélioration qui se trouvent uniquement dans les failles probatoires.

PRISE EN CHARGE DES MANETTES

Nous avons entendu les joueurs haut et fort, et notre objectif à long terme est de fournir une prise en charge complète des manettes dans Diablo Immortal. Il y a beaucoup de travail à faire et nous n’en sommes pas encore là. Lors de la bêta restreinte, les joueurs pourront apercevoir les débuts de cette fonctionnalité. Dans un premier temps, les manettes permettront aux joueurs de se déplacer dans le monde et d’engager le combat contre les monstres. Cette prise en charge précoce des manettes est accompagnée d’importantes restrictions :

  • La bêta restreinte ne proposera pas de prise en charge des manettes dans les menus d’interface comme l’inventaire, les compétences, le codex, le parangon ou les vendeurs. Il sera toujours obligatoire d’utiliser l’écran tactile pour naviguer dans les écrans d’interface.
  • Toutes les manettes ne sont pas prises en charge. La compatibilité des périphériques fait partie de nos objectifs de test durant la bêta restreinte.
  • Vous pourrez rencontrer quelques problèmes techniques, comme la déconnexion de la manette.

MANETTES COMPATIBLES LORS DE LA BÊTA RESTREINTE

Manette sans fil Bluetooth Xbox One

Manette Bluetooth Xbox Series X|S

Manette sans fil Xbox Elite Series 2

Xbox Adaptive Controller

Manette Dualshock 4

Razer Kishi

REMARQUE : d’autres manettes destinées aux appareils mobiles deviendront compatibles au moment de la sortie mondiale.

Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires tandis que nous mettons tout en œuvre pour rendre ce jeu accessible à tous.

AMÉLIORATIONS DIVERSES

Au-delà des changements passionnants en JcJ et JcE, d’autres ajustements et améliorations ont lieu en coulisse sur le codex, le parangon et les systèmes d’EXP. La plupart de ces ajustements ont pour but de fluidifier l’expérience de progression et de montée de niveau. Par exemple, l’interface de progression de puissance du codex a été améliorée afin de fournir aux joueurs un chemin de progression plus clair grâce à des objectifs et des didacticiels.

ACHATS EN JEU FACULTATIFS

La bêta restreinte permettra, pour la première fois, les achats en jeu sur les appareils Android. Ceci marque une étape importante dans notre progression du développement. Nous souhaitons que tous les joueurs de Diablo Immortal soient satisfaits de leur investissement dans le jeu et que les achats qu’ils choisissent d’effectuer leur apportent la contrepartie qu’ils attendent. Reconnaître la valeur du jeu de cette façon est un élément important pour assurer un lancement en douceur, tout en nous permettant de le faire vivre pendant des années. Les joueurs auront la possibilité d’acheter le passe de combat amélioré, des orbes éternels (qui peuvent être utilisés pour acheter des consommables en jeu tels que les clés), et des packs promotionnels. Pour obtenir plus d’informations sur la philosophie de l’équipe en matière de monétisation dans Diablo Immortal, veuillez consulter : Nos valeurs et notre approche vis-à-vis du jeu gratuit.

REMARQUE : tous les achats effectués pendant la bêta restreinte seront crédités sur le porte-monnaie au lancement du jeu. À la fin de la bêta restreinte, la progression sera effacée.
 Par exemple : si vous avez dépensé 5 € pendant la bêta restreinte, lorsque vous téléchargerez Diablo Immortal au lancement officiel et que vous connecterez votre compte Battle.net, vous recevrez un crédit de 5 € sur votre porte-monnaie. Vous aurez alors la possibilité d’appliquer ce crédit lors de vos achats avec de l’argent réel.

QUE LA BÊTA COMMENCE

La bêta restreinte est arrivée, et nous serions ravis de connaître l’avis des participants ! Nous vous encourageons à nous faire part de vos impressions et de vos commentaires sur le subreddit r/DiabloImmortal ou sur nos autres pages. Nous continuerons de lire attentivement vos commentaires tout au long de la bêta restreinte pour créer la meilleure expérience Diablo qui soit.

Pour en savoir plus sur Diablo Immortal, consultez notre site et suivez @DiabloImmortal sur Twitter pour découvrir les dernières actualités en temps réel !

Merci à vous, héros de Sanctuaire… et prenez un plaisir d’enfer en cette saison d’Halloween !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Q : Pourquoi cette bêta restreinte n’est-elle disponible que sur les appareils Android ?

R : Pour la bêta restreinte nous avons choisi de tester uniquement sur Android afin de pouvoir accéder à l’expérience d’achat optionnel en jeu, et de l’étudier.

Q : Comment faire pour participer à la bêta restreinte ?

R : Pour l’heure, la bêta restreinte n’est accessible qu’aux utilisateurs d’Android au Canada, en Australie, en Corée du Sud, au Japon et en Chine. Veuillez vous référer aux dates ci-dessus pour savoir quand ces tests débuteront.

Q : Combien de joueurs participeront à la bêta restreinte ?

R : Nous pensons que des dizaines de milliers de joueurs pourront prendre part à la bêta restreinte. Le développement de jeux mobiles nécessite souvent d’avoir recours à plusieurs tests publics. En limitant cette bêta restreinte à un nombre limité de régions, nous obtiendrons de précieuses informations relatives à la stabilité des serveurs et aux performances du client ainsi que les commentaires inestimables des joueurs pour nous assurer que Diablo Immortal soit une expérience extraordinaire avant de procéder à des tests à plus grande échelle.

Q : Combien de temps va durer la bêta restreinte ?

R : Nous envisageons de faire durer la bêta restreinte pendant un peu moins de trois mois. Nous testerons davantage de systèmes de haut niveau et la prise en charge des manettes, c’est pourquoi la bêta restera accessible plus longtemps afin que les joueurs puissent tout essayer.

Q : Quels sont les appareils compatibles avec Diablo Immortal ?

R : Nous comptons faire profiter un maximum de joueurs de cette nouvelle aventure incroyable au sein de l’univers de Diablo, ce qui veut dire que nous la rendrons compatible avec un maximum d’appareils. La bêta restreinte de Diablo Immortal sera disponible sur les appareils Android et nécessitera les configurations minimales suivantes :

Configuration minimale requise sous Android

Processeur - Snapdragon 670 / Exynos 8895 ou supérieur

Vidéo - Adreno 615 / Mali-G71 MP20 ou supérieure

Mémoire - 2 Go de RAM ou plus

Version - Android OS 5.0 (Lollipop) ou supérieur

Q : Quand sortira Diablo Immortal ?

R : Nous prévoyons de sortir Diablo Immortal lors du premier semestre 2022.

Tags : Diablo Immortal Beta
Source : Blizzard
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.