L'impressionnante réduction d'XP d'un joueur Parangon 37

Ha oui, quand même
JudgeHype | 14/06/2022 à 11h14 - 15

UnbannedLeodigarius joue beaucoup à Diablo Immortal depuis la sortie du jeu. Ce mardi, il a atteint le niveau Parangon 37 sur son serveur. Son personnage est bien au-delà de la moyenne évidemment, et il va sans dire qu'il est d'un niveau plus élevé que 99,9% de la communauté. 

Dans son message, que je vous ai traduit ci-dessous en français, il se plaint du manque de contenu d'Immortal et du fait qu'il y a rien d'autre à faire une fois son niveau atteint. La montée en niveau est fortement ralentie puisqu'il ne gagne que 20% de l'expérience offerte par les monstres.

Je vous rappelle en effet qu'Immortal offre un bonus d'XP tant que vous êtes "en retard" sur le serveur, mais réduit l'expérience acquise dès lors que vous êtes en avance. Ce debuff augmente au fur et à mesure que vous êtes en avance. L'objectif est de favoriser les joueurs plus occasionnels et d'empêcher les Hardcore Gamers de prendre trop d'avance.

Malheureusement, une fois que vous avez votre set de 4 pièces, ce qui prend moins de 2 heures en général, il n'y a littéralement rien de nouveau à obtenir ou à se procurer pendant 2 mois. Pourquoi 2 mois ? Vous ne pouvez pas obtenir vos 2 anneaux pour obtenir votre bonus d'ensemble de 6 pièces jusqu'au Paragon 150 en Enfer 4. En tant que personne qui a grindé sans arrêt et est resté constamment 11-12 niveaux de parangon au-dessus de la moyenne du serveur, je peux dire que cela prendra un minimum de 2 mois.

Si l'on considère que l'on ne reçoit que 20% de toute l'XP que l'on gagne, cela prend environ 3 à 5 heures par niveau de parangon avec l'XP du Battle Pass et beaucoup plus si l'on atteint la limite d'XP du Battle Pass pour la semaine. Je ne me suis pas assez détesté pour aller au-delà de 12 parangons par rapport à la moyenne du serveur, mais j'imagine qu'il y a un moment où vous gagnez si peu d'XP que vous devrez attendre l'augmentation des parangons du serveur de toute façon.

En tant que tel, il faudra environ 3 semaines pour que mon serveur soit assez élevé pour que je puisse grinder jusqu'à 80 pour l'Enfer 3, mais une fois en Enfer 3, il n'y a littéralement rien de nouveau à faire. C'est toujours la même merde sans aucune augmentation du taux de drop, du gain d'XP ou quoi que ce soit. Une fois que j'ai atteint le parangon 80, il faut encore 35 jours pour que le serveur arrive ENFIN à l'Enfer 4. Une fois de plus, en Enfer 4, vous n'avez aucune augmentation de la chance d'obtenir des objets, aucune augmentation de l'XP, et vous faites à nouveau la même boucle de grind que vous faites actuellement dans la bibliothèque. Il n'y a rien d'autre.

Cela signifie que vous devrez grinder pour obtenir votre bonus de 6 pièces dans environ 56 jours, et même après, il n'y a absolument rien de nouveau. Pas de nouveaux donjons ni de raids. Vous ne débloquerez les "raids" qu'en augmentant votre rang de reliquaire à 20, alors accrochez-vous bien pour ce grind également.

Tout cela pour dire que Diablo Immortal est plus que superficiel, qu'il n'a rien pour aider à retenir les joueurs pendant au moins 50 jours à partir de maintenant, qu'il n'y a rien de nouveau à l'horizon et qu'il punit activement et fait fuir les joueurs hardcore.

Bien évidemment, le cas de UnbannedLeodigarius est assez extrême. Pour certains joueurs, il ne faut pas s'étonner que quelqu'un arrive au bout du contenu disponible dès lors qu'il joue plus de 10 heures chaque jour. Pour d'autres, il est dommage qu'un Diablo empêche quiconque veut jouer beaucoup de grinder tant qu'il veut et d'évoluer plus rapidement que les autres joueurs. 

Certains parmi vous sont-ils déjà Parangon 30+ ? Que pensez-vous du jeu à ce niveau ?

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 855.144 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.