Goldman Sachs conseille d'acheter l'action Activision Blizzard grâce à Warcraft, OW et Diablo IV

JudgeHype | 31/05/2019 à 12h00 - 33

Alors qu'elle s'échangeait encore à 42,29$ vendredi à la clôture de la bourse américaine, voici que l'action Activision Blizzard (ATVI) reprend des couleurs. Elle s'échange en effet désormais aux alentours des 44$ suite à une annonce de la banque d'investissement Goldman Sachs.

En effet, la firme a non seulement émis un avis favorable au sujet de l'action, la passant de "Neutre" à "Acheter", mais a aussi décidé de l'insérer dans sa "Conviction Buy List", à savoir ses valeurs recommandées avec conviction.

À première vue, cela peut paraître étonnant puisqu'Activision Blizzard a prévu une année assez morne en terme de sorties, et donc de croissance. L'un de ses principaux concurrents, Electronic Arts, se porte mieux sur les marchés, avec une action qui est remontée plus rapidement que celle d'Activision Blizzard. Celle-ci peine en effet à remonter, malgré des résultats meilleurs qu'attendus au dernier trimestre.

Depuis le début du mois de mai, l'action fait moins bien que la moyenne de l'indice S&P 500. Goldman Sachs y voit là une opportunité car la société concentre actuellement beaucoup de ressources pour faire évoluer ses franchises à succès. L'engagement sera en hausse du côté d'Overwatch, tandis que certaines indicateurs annoncent une hausse des revenus liée à Hearthstone après la sortie de L'Éveil des Ombres. 

Les analystes de GS anticipent ainsi de gros lancements dès l'année 2020, et donc des bénéfices qui pourraient s'élever. Ils pensent que de nouvelles options payantes pourraient arriver sur Overwatch et que de d'autres sorties pourraient être couronnées de succès, à savoir Call of Duty et Diablo Immortal sur mobile en 2019, puis Diablo IV en 2021.

Goldman Sachs prête également beaucoup de crédits aux rumeurs faisant étant d'un Warcraft en réalité augmentée sur mobile, une sorte de Pokemo Go Like comme nous avions eu l'occasion de vous en parler l'année dernière.

D'après GS, la cible est une action comprise entre 50 et 54 dollars US d'ici douze mois. Cela représente néanmoins une hausse de 15 à 25%, ce qui est loin d'être négligeable comme rendement, vous en conviendrez.

Evolution de l'action Activision Blizzard sur les 12 derniers mois

Evolution de l'action Electronic Arts sur les 12 derniers mois

33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.571.404 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.