Diablo Immortal en Belgique : Faut-il un VPN pour jouer ou seulement télécharger le jeu ?

Une lueur d'espoir pour les joueurs belges
JudgeHype | Mise à jour 03/06/2022 à 13h00 - 26/05/2022 à 11h43 - 7

Les joueurs belges et hollandais vont se prendre la tête dans les jours à venir. En effet, la commercialisation de Diablo Immortal étant illégale dans ces deux pays, vous ne serez pas en mesure de télécharger l'ARPG via l'AppStore d'Apple, le PlayStore de Google ou même le client Battle.net de Blizzard. Il faudra trouver un moyen pour contourner le système et jouer à DI.

À l'heure actuelle, il est difficile de comprendre exactement de quoi il retourne. Certains jeux nécessitent un VPN exclusivement pour être téléchargés, et vous pouvez ensuite utiliser votre compte normal dessus. D'autres ont besoin d'un VPN en permanence. À cela vient parfois s'ajouter la nécessité de créer un compte spécifique pour télécharger le jeu.

En ce qui concerne Android, Zillan, membre de Reddit, est venu éclairer notre lanterne au sujet de la beta australienne de Diablo Immortal. Joueur belge, il est parvenu à télécharger le jeu avec un VPN, mais ce dernier n'a pas été nécessaire pour y jouer. Il a même pu utiliser son compte Google belge pour effectuer des achats.

Jyssyj : Je me demande, pour ceux d'entre-vous qui ont joué à la bêta australienne en dehors de l'Australie, si vous avez dû activer le VPN à tout moment ou seulement pendant l'enregistrement ?

Zillan : Seulement pour télécharger le jeu depuis le PlayStore. Il fallait un compte PlayStore australien, donc le VPN était nécessaire pour la création du compte. A partir de là, si le PlayStore vous montrait le contenu australien, vous pouviez télécharger le jeu. J'ai même pu faire des achats in-app avec mon compte google belge.

Voilà qui est de bon augure car s'il suffit de prendre un VPN quelques minutes pour télécharger le jeu, vous pourrez vous limiter à un VPN gratuit ou à la version d'essai d'un VPN payant. On notera cependant que Blizzard a rappelé que la procédure se fait à vos risques et périls et que la société se réserve le droit de bannir les joueurs, même s'ils ne l'ont jamais fait jusque-là.

Il faudra néanmoins confirmer cela avec la version finale de Diablo Immortal, et surtout voir si la procédure sera identique chez Apple et Blizzard.


Jouer à Diablo Immortal sur PC depuis la Belgique

Voici une procédure simple et vérifiée pour jouer à la version PC :

  1. Créez un nouveau compte Blizzard en sélectionnant un pays de résidence dans lequel le jeu est commercialisé (la France par exemple).
  2. Choisissez un VPN et sélectionnez un serveur en France afin que votre IP corresponde au pays indiqué dans le compte Blizzard.
  3. Une fois connecté à votre compte français et à votre VPN, vous pouvez télécharger et jouez à Diablo Immortal.

Après plusieurs tests de mon côté, le VPN est nécessaire pour jouer. Mais il est possible que d'autres joueurs soient parvenus à faire autrement. Dans l'absolu, vous pouvez aussi télécharger le fichier d'installation de Diablo Immortal chez Blizzard. Cela forcera le client à télécharger le jeu, même depuis la Belgique.

Le choix du VPN est à votre convenance. Il en existe beaucoup, privilégiez tout de même un VPN payant pour la stabilité et la facilité de fonctionnement. Cybermachin, Nordmachin, Expressmachin, regardez les comparatifs (attention, y en a beaucoup qui sont sponsorisés) et choisissez selon les fonctionnalités et les prix. Idéalement, prenez un mois à prix plein pour tester, vous prendrez un abonnement à long terme par la suite. 

Bien évidemment, vous allez devoir passer d'un compte à l'autre si vous jouez à d'autres jeux de Blizzard, sans compter les déconnexions automatiques du client Blizzard quand vous activez votre VPN. Il faudra aussi ajouter un moyen de paiement si vous comptez dépenser vos sous dans la boutique en jeu. C'est néanmoins le prix à payer pour jouer à Immortal depuis la Belgique.

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Source : Reddit
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.068.732 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.