Diablo Immortal dépasserait les 100 millions de dollars de revenus

Pas mal, pas mal
JudgeHype | 28/07/2022 à 20h38 - 18

D'après les données de SensorTower, Diablo Immortal aurait désormais dépassé les 100 millions de dollars de revenus en combinant l'App Store et Google Play. Si les chiffres s'avèrent exacts, nul doute qu'on doit avoir le sourire du côté de Blizzard, d'autant plus que le jeu vient tout juste de sortir en Chine, un marché majeur des jeux mobiles.

Depuis sa sortie sur iOS et Android en juin dernier, le MMOARPG ferait un véritable carton. Les jeux qui sont parvenus à générer plus de 100 millions de dollars sont en effet rares, et encore plus quand il s'agit de le faire en peu de temps.

Si Diablo Immortal ne rencontre pas un succès aussi insolent que Pokémon GO à l'époque, le jeu n'a pas à rougir et fait mieux que Fire Emblem Heroes ou Fortnite. Depuis sa sortie mondiale, Diablo Immortal se classe au 13e rang mondial des jeux mobiles qui génèrent le plus de revenus.


L'arrivée de Diablo Immortal pourrait donner un coup de fouet supplémentaire. Dans ce marché de 1, 2 milliards d'habitants, les jeux sur smartphones rencontrent un énorme succès et des millions de joueurs se sont inscrits afin de télécharger le jeu le plus rapidement possible.

Même si une partie de la communauté estime que le jeu meurt progressivement, cela ne semble pas être le cas au niveau cash. Diablo Immortal est en tête des statistiques aux États-Unis, tandis qu'il prend la 2ème place en Corée du sud et la 3ème au Japon. L'App Store représente 59% des revenus, pour 41% à Google Play. Notez que ces données ne tiennent pas compte des ventes effectuées sur PC. 

Après un départ canon, Blizzard doit maintenant confirmer l'essai et parvenir à hisser Diablo Immortal dans la liste des jeux qui tiennent sur la durée, ce qui n'est évidemment pas une mince affaire.

Tags : Diablo Immortal Activision Blizzard
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.