Diablo Immortal aurait rapporté 24 millions de dollars depuis son lancement

Pas mal du tout
JudgeHype | 20/06/2022 à 14h16 - 19

Deux semaines après sa sortie, Diablo Immortal aurait généré plus de 24 millions de dollars de revenus d'après Appmagic. D'après les statistiques du site, le jeu aurait aussi été téléchargé près de 8,5 millions de fois sur les appareils iOS et Android.

D'après les données d'Appmagic, les revenus seraient avant tout assurés par les joueurs basés aux États-Unis (44%) et en Corée du Sud (22%). Le Japon compte pour 8% des revenus, pour seulement 6% pour l'Allemagne et 3% pour le Canada. Les autres pays où le jeu est sortis compte pour 17% du chiffre d'affaires.

En terme de nombre de téléchargement, les USA sont là aussi en tête avec 26%, tandis que la Corée du sud compte pour 11% des downloads. Cela permet de comprendre aussi que les joueurs américains et coréens génèrent beaucoup d'argent. Ils comptent en effet pour 37% des téléchargements, mais pour 66% des revenus. À l'inverse, les pays qui représentent 40% des téléchargements ne génèrent que 17% des gains.

On notera par contre que contrairement à ce qu'on a souvent connu dans le passé, les joueurs iOS ne dépensent pas spécialement beaucoup plus que sur Android. L'AppStore d'Apple compterait pour 53,5% des revenus, contre 46,5% pour Google Play. 

Chaque joueur a dépensé en moyenne 3,12$ sur les deux premières semaines de commercialisation. C'est le double sur iPad, avec un revenu moyen par utilisateur de 6,67$.

D'après le graphe de Gamedevreports, les revenus semblent relativement stables dans le temps et ne se sont pas effondrés pour l'instant. Il en va autrement pour les téléchargements qui ont connu un pic au lancement pour descendre de façon assez drastique au bout d'une semaine.

Ces chiffres concernent les versions mobiles de Diablo Immortal. Les chiffres de la version PC sont inconnus à l'heure actuelle.

Revenus quotidiens pour Diablo Immortal


À l'heure actuelle, il semble que ces 24 millions générés sur les plateformes mobiles soient un chiffre correct, mais pas impressionnant non plus pour une telle franchise. Cependant, il s'agit d'une estimation (hors PC) et le jeu n'est pas encore sorti sur certains marchés dont la Chine, Hong Kong, Taiwan ou encore les Philippines, soit des régions où les jeux mobiles sont particulièrement populaires.

Ceci dit, Diablo ne battra sans doute aucun record. On se rappelle en effet que l'année dernière, Genshin Impact avait rapporté la bagatelle de 60 millions de dollars en une semaine, puis 245 millions en un mois et 874 millions de dollars en 5 mois. Colossal. La Chine, a elle seule, comptait cependant pour 29% des revenus, d'où l'importance de ce marché pour Blizzard et NetEase.

La question est maintenant  de savoir ce que Blizzard va faire pour attirer non seulement de nouveaux joueurs, mais aussi garder ceux qui sont toujours là. Ce serait une bonne idée que de parler du contenu à venir, avec un éventuel plan de route...

Pour Blizzard, il s'agit aussi d'une première expérience. La société comptera sans doute en partie sur l'expérience de NetEase, la société étant bien plus aguerrie dans le monde du mobile. Un jeu comme Genshin reçoit de grosses mises à jour tous les deux mois avec des quêtes, des cutscenes et de nouvelles zones. Il sera important que Blizzard montre de quelle façon le contenu arrivera sur Diablo Immortal, au risque de ne pas voir revenir les joueurs.

Téléchargements quotidiens pour Diablo Immortal

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 855.179 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.