De gros problèmes en perspective pour la sortie Diablo Immortal en Chine ?

Si c'est vrai, ils sont quand même mal barrés
JudgeHype | 27/06/2022 à 14h29 - 19

Ce week-end, le site Radio Free Asia a dévoilé des informations supplémentaires au sujet de la sortie de Diablo Immortal en Chine. Comme nous le savons déjà, le MMOARPG de Blizzard et NetEase a été reporté à une date indéterminée. Officiellement, c'est pour optimiser le jeu. Officieusement, il se pourrait que la situation soit nettement plus compliquée que ça.

D'après RFA, le problème trouverait sa source dans un message publié sur le réseau social Weibo. Un membre de l'équipe marketing de Diablo Immortal aurait publié un message demandant quand est-ce que l'ours allait démissionner. Si elle peut sembler anodine, cette phrase ferait référence à Xi Jinping, l'actuel président de la République populaire de Chine. Ce n'est pas la première fois que Xi Jinping est moqué sur les réseaux sociaux pour sa relative ressemblance à Winnie l'ourson, mais dans le cas présent, l'ours représenterait aussi l'incompétence et les erreurs fréquentes en politique.

De nombreux utilisateurs de Weibo ont pris le message comme une provocation et les responsables de la censure n'ont pas manqué d'intervenir rapidement. Depuis près de deux semaines, le compte Weibo de Diablo Immortal est en effet bloqué et ne peut plus rien publier.

D'après des captures d'écran, il semble que le message n'ait pas été publié depuis la Chine, mais plutôt depuis les États-Unis. C'est ce que montre le cercle rouge sur la capture d'écran ci-dessous.

熊怎么还不下台... ----> Pourquoi l'ours ne se retire-t-il pas...


D'après ShiftYourCarcass, qui relaie les propos de RFA, l'équipe marketing de Diablo Immortal aurait été fermée et NetEase serait très fortement affecté par la situation. Des rumeurs font état de grosses pressions sur la société, laquelle pourrait ne plus recevoir de licences pour commercialiser ses produits dans l'empire du Milieu pendant plusieurs années . Cela concernerait donc aussi Diablo 3, Overwatch 2 et World of Warcraft: Dragonflight.

Veuillez tout de même noter qu'il s'agit ici d'hypothèses. Il est difficile de savoir exactement ce qui se passe pour NetEase en Chine. Toujours est-il que même si nous sommes seulement éloignés à moitié de la vérité, il est probable que la date de sortie Diablo Immortal sera encore reporté en Chine, un marché majeur pour Blizzard.

Source : Reddit
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.