Premier test d'autonomie de la batterie d'un iPhone avec Diablo Immortal

Alors, batterie portable indispensable ou pas ?
JudgeHype | 22/12/2020 à 16h37 - 8

Les jeux vidéo et la batterie d'un mobile ne font toujours pas bon ménage. En fonction des détails graphiques et de la charge sur le processeur, l'autonomie peut fondre à la vitesse de la lumière. Qu'en est-il pour Diablo Immortal ? Le jeu de Blizzard peut-il être joué sans se balader avec une batterie portable ou en étant branché au secteur en permanence ?

J'ai effectué un premier test pour répondre à cette question. Je vous invite à ne tirer aucune conclusion pour l'instant car il me faudra plusieurs jours et d'autres tests avant de pouvoir en tirer des éléments intéressants. Néanmoins, voici les premières informations à ce sujet.


Matériel de test

Je dispose d'un iPhone X dont les composants sont les suivants:

  • Écran Super Retina OLED 5,8 pouces
  • Puce Apple A11 Bionic 6 coeurs
  • 3 Go de mémoire
  • Batterie Lithium‑ion 2 716 mAh
  • iOS 14.3

Il s'agit d'un smartphone qui, mine de rien, a déjà trois ans. Cependant, les réglages de l'iPhone indiquent une capacité maximum de 87%, ce qui est tout à fait raisonnable. On n'est donc pas en présence d'un appareil dont la batterie a des soucis.


Autonomie sous Diablo Immortal

Ma première session de jeu a duré approximativement 2h10. Pendant ce temps, la batterie est passée de 92% de charge à 2%. Les graphismes étaient poussés au maximum sur une échelle de 4 (Low, Medium, High ou Ultra), le tout avec 50% de luminosité dans les options du jeu. J'étais en Wi-Fi et on notera que l'option "High FPS" n'était pas accessible pour mon iPhone X.


Pendant le jeu, le smartphone n'a pas chauffé outre-mesure, loin de là. Pour un appareil qui a déjà trois ans, et en extrapolant sur base d'un 100% à 0%, mon iPhone X doit tenir au moins 2h30 avant de s'éteindre. C'est correct pour une version alpha d'un jeu tout de même assez frénétique avec beaucoup d'effets à l'écran et qui doit encore être optimisé.

En terme de jouabilité, je n'ai noté aucun souci en ultra. J'ai eu quelques rares ralentissements mais cela tournait remarquablement bien pour une alpha technique. J'effectuerai plusieurs tests dans les jours à venir, notamment en partant de 100% et en modifiant la qualité des graphismes pour voir quelle incidence cela peut avoir.

Dans les options de TestFlight, l'app utilisée par Blizzard pour fournir l'alpha de Diablo Immortal, la configuration minimale du jeu annonce que le titre peut tourner sur iPad Air ou iPhone 5S. Cependant, après un test sur un iPad Mini Retina qui dispose des mêmes caractéristiques que l'iPad Air, le jeu plante systématiquement au démarrage, je ne peux donc pas effectuer de tests sur tablette pour l'instant. À confirmer ultérieurement sur des appareils moins âgés.

Voilà pour le premier test lié à l'autonomie de la batterie d'un smartphone avec Diablo Immortal ;)

Tags : Diablo Immortal Beta Technique
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.600 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.