Chris Metzen annonce sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2020

JudgeHype | 01/04/2019 à 14h30 - 25

Le petit filou, il avait bien caché son jeu. Après avoir conquis le monde du jeu vidéo, Chris Metzen, considéré comme un demi-dieu par de nombreux fans de Blizzard, surprend tout le monde en annonçant être candidat à la présidence des États-Unis et se lance donc dans la course à la Maison Blanche pour 2020.


Excédé par Donald Trump, Chris veut apporter un vent de jeunesse à la politique

Donald Trump aura 74 ans lors de l'investiture du prochain président en janvier 2021. Cela ne l'empêchera pas de briguer un second mandat, lui qui avait accusé Hilary Clinton à l'époque d'être... trop âgée. Les autres politiciens régulièrement cités pour prendre sa place sont Joe Biden et Bernie Sanders, âgés de respectivement 76 et 77 ans à l'heure actuelle.

Pour Chris Metzen, c'en est trop. À 44 ans, il estime que la jeunesse doit prendre la relève dans un pays "gangrené par un système dont les intérêts n'ont rien à voir avec celui de la nation et du monde".

Par cette phrase, Metzen annonce la couleur. S'intéresser exclusivement à ce qui se passe à l'intérieur des frontières américaines ne mène nulle part. D'après lui, il faut "Think globally", c'est-à-dire "penser mondial" et respecter les diversités culturelles qui rendent chaque personne unique.

Lors de son premier discours, prononcé en Californie, état majoritairement hostile à la politique du gouvernement Trump, il a rappelé que chaque voix compte et qu'il compte diriger de façon responsable. 

Les grandes idées peuvent jaillir de n’importe où. Les États-Unis se sont construits grâce aux voix des Américains. Chacun d'entre eux est encouragé à intervenir, écouter et respecter les opinions des autres, en reconnaissant les critiques comme une autre voie vers de grandes idées !


Parti de rien, il veut aller droit au but

Alors qu'il se destinait à être footballeur, Chris s'est retrouvé chez Blizzard en tant qu'illustrateur. Les années passent et après s'être occupé du manuel de Warcraft: Orcs and Humans, le studio se rend compte du potentiel du monsieur et lui confiera finalement le poste de directeur créatif. Avec Warcraft III, puis World of Warcraft et Overwatch, il connaîtra un succès phénoménal qui lui donnera une confiance en lui inébranlable.

S'adressant à un moment donné à Donald Trump lui-même, Chris a prononcé les mots suivants, lourds de sens : "Que la lumière vous prenne en pitié car moi je n'en aurai aucune".


Encore du travail

Chris a félicité Barack Obama pour les huit années pendant lesquelles il a oeuvré pour faire des États-Unis un pays où il fait bon vivre et qui ne ferme pas la porte à ses voisins. Pour lui, Trump est un imposteur et il fera tout pour inverser la tendance actuelle.

Il est vrai que la popularité de Trump n'a pas particulièrement baissé chez ses partisans. Chris compte donc les attaquer de front en levant le voile sur les aspects les plus sombres du président américain, empêtré dans des affaires judiciaires. Il assure que "Justice sera faite, en Vérité".


For The United States !

De passage à la maison blanche, Chris a signalé à l'un de ses collègues "Je ne vois que les ténèbres qui m'entourent". 

Selon lui, la Maison Blanche est comme un raid Mythique et la seule méthode pour venir à bout du boss, c'est de s'entourer des meilleurs collaborateurs, peu importe du parti dont ils viennent. Démocrate dans l'âme, il promet à Trump de "Lâcher les chiens", clin d'oeil aux attaques répétées du président à ses opposants lors de la campagne présidentielle précédente.

Trump lui aurait rétorqué "Vous n'êtes qu'un jouet ! Un jouet, qui ne m'amuse même pas. Vous n'êtes pas prêt".

Ce à quoi Chris a répondu : "Je suis le début de votre fin. L'heure de votre crépuscule approche. Cours petit Donald, Cours."

La bataille s'annonce rude, mais passionnante.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.762.308 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.