Blizzard résume l'histoire de Diablo avant la sortie de Diablo Immortal

Restez un instant, et écoutez-moi...
Arkentass | 31/05/2022 à 19h06 - 3

À l'approche du lancement de Diablo Immortal, Blizzard vient de mettre en ligne un résumé de l'histoire du monde de Sanctuaire jusqu'à présent. Les développeurs rappellent également la façon dont la narration aura lieu sur le titre, et les différents types de quêtes qui sont disponibles en jeu. Retrouvez tous les détails ci-dessous !


Article officiel

Lorsque nous évoquons l’histoire que nous souhaitons vous raconter dans Diablo Immortal avec notre équipe de développement, nous en arrivons toujours à la même conclusion : il s’agit de la suite de Lord of Destruction.*

*Attention, ce qui suit contient des spoilers sur Lord of Destruction.

Beaucoup d’entre nous se sont émerveillés lors de la sortie de Lord of Destruction en 2001. L’histoire faisait suite à la sinistre tournure prise par Diablo II. La ville d’Harrogath était aussi lugubre que captivante, c’était également un véritable plaisir que de voir le méchant du jeu en action, et la fin de l’histoire n’a laissé personne indifférent. Lord of Destruction a permis de développer un thème cher à la saga Diablo : face à une situation hors du commun, nombreuses sont les personnes qui prennent les mauvaises décisions, et les bonnes actions ne suffisent pas toujours à sauver la mise.

Diablo Immortal se déroule entre Diablo II: Lord of Destruction et Diablo III.

Chronologie

Diablo III nous amène 20 ans après les évènements de Diablo II. À ce moment-là, Deckard Cain, l’érudit le plus éminent de la série, est obsédé par la fin des temps, et les Nephalem* s’éveillent alors pour poursuivre leur destinée. Après Diablo III, l’histoire prendra une tournure encore plus sombre.

Remarque des développeurs : *Dans Diablo, les humains sont les descendants d’anges et de démons ayant fui le conflit qui les oppose depuis la nuit des temps après avoir volé un artéfact de création extrêmement puissant appelé la Pierre-monde. Ils se sont ensuite réfugiés dans un monde connu sous le nom de Sanctuaire, et quand bien même les humains parviennent à y survivre, leur refuge n’est pas vraiment l’endroit le plus agréable où vivre.

Mais quelle est l’origine de tous ces évènements ?

À la fin de Diablo II: Lord of Destruction, le seigneur démon Baal a corrompu la Pierre-monde dans le but d’empoisonner tout ce que son pouvoir avait touché. Avant qu’il ne puisse accomplir ses desseins, un groupe de héros a vaincu Baal, et l’archange Tyraël a lancé son épée, El’druin, au cœur de la Pierre-monde endommagée. L’explosion a ainsi fait voler la Pierre-monde et son pouvoir de création en éclats. Face à la perte d’un artéfact ayant permis de créer un monde et son peuple, les conséquences sont nombreuses et dévastatrices.

  • Sanctuaire n’est désormais plus à l’abri, et les Cieux comme les Enfers semblent s’intéresser particulièrement à ce lieu.
  • L’essence du monde et de chaque personne qui s’y trouve commence à changer.
  • Des fragments de la Pierre-monde sont éparpillés, tel de l’uranium. Certains de ces fragments sont encore imprégnés d’un faible pouvoir de création, tandis que d’autres peuvent être utilisés pour déformer la réalité.

Voilà donc où nous en sommes actuellement dans Diablo Immortal.

Parviendrez-vous à purifier ce monde en ruines ? Jusqu’où devrez-vous aller ? Comment continuer à se battre en enchaînant les victoires à la Pyrrhus ? Passerez-vous le flambeau à quelqu’un d’autre ?

De vieilles connaissances et de nouvelles amitiés

Diablo Immortal raconte avant tout l’histoire de votre quête pour contenir la Pierre-monde brisée, et également celle des personnes qui vivaient à cette époque. Certains visages vous seront familiers, comme ceux de Deckard Cain, Charsi, Kashya, Akara, Xul et Valla, mais vous ferez également de nouvelles rencontres. Enfin, Diablo Immortal vous permettra également de découvrir l’histoire de la ville centrale et active de Ouestmarche, l’un des rares bastions où trouver de la stabilité à Sanctuaire.

Situer le récit de Diablo Immortal entre ceux de Diablo II et Diablo III nous permet d’évoquer des personnages, des factions et des lieux appréciés de la communauté, mais aussi d’en inventer de nouveaux, comme :


[PNJ] Rayek — Le barbare Rayek est un prodige. Il est l’inventeur du reliquaire infernal, un appareil extraordinaire conçu pour localiser les démons les plus destructeurs et piéger leur essence une fois tués. Rayek espère pouvoir utiliser sa création afin de stopper les incursions démoniaques avant qu’elles ne se produisent, et ainsi contrer le destin funeste qui a frappé sa patrie en l’empêchant de faire davantage de victimes. Lorsque Rayek est confronté à des démons trop puissants pour s’y mesurer seul, il fait appel à des troupes d’aventuriers et d’aventurières. Bien qu’instable, le Reliquaire infernal des Courroucés, premier reliquaire infernal de Rayek, pourrait bien permettre de canaliser le pouvoir des démons vaincus à un sujet particulièrement téméraire. Les risques d’un tel processus ne sont pas connus à ce jour.


[PNJ] Deckard Cain l’Ancien — Dans Sanctuaire, rares sont les personnes qui atteignent l’âge vénérable de Deckard Cain, et son aventure est loin d’être terminée. Un sage, un voyageur, et un symbole d’espoir pour beaucoup, Cain utilise son esprit et ses recherches pour combattre le mal depuis des décennies. Il est actuellement basé à Ouestmarche, dans un atelier poussiéreux susceptible de prendre feu à tout moment, du fait des nombreuses bougies que Deckard Cain allume de jour comme de nuit. Cain a joué un rôle déterminant dans la lutte contre les Démons primordiaux, Méphisto, Baal, et même Diablo (à deux reprises). Mais le monde a changé, et ses connaissances atteignent leur limite.


[PNJ] Charsi — Charsi est une forgeronne hors pair et exubérante qui a passé les premières années de sa vie avec la communauté des sœurs de l’Œil aveugle, les renégates, dans le campement au milieu des bois, à forger des pointes de flèches et à réparer des armures. Après avoir armé les héroïnes et les héros qui se sont battus contre les Démons primordiaux, elle a commencé à se sentir à l’étroit sur ses terres. Elle dirige désormais sa propre forge sur l’une des places les plus fréquentées d’Ouestmarche. Elle n’a plus à asseoir sa réputation, mais il reste à savoir si une grande ville comme celle-là sera aussi accueillante avec Charsi que son ancienne communauté.


[Zone] Mer de Shassar — Deux groupes de bandits s’affrontent pour mettre la main sur les quelques ressources du désert de Shassar, l’un d’eux espérant ainsi perpétuer l’héritage du cruel empire de Fahir, et l’autre cherchant à le transcender. Mais, quelle que soit l’issue de la bataille opposant les Lames d’ambre et les Scorpions de sable, les seuls qui règnent véritablement sur Shassar sont la vermine et les charognards qui s’attaquent aux cadavres sous le soleil du désert. Les secrets de ce lieu pourraient bien empêcher les fragments de la Pierre-monde de tomber entre les mauvaises mains… mais certaines choses feraient mieux de rester enfouies à jamais.


[Zone] Mont Zavain — Il y a bien longtemps, le sang a imprégné les terres du mont Zavain lorsque les chevaliers du fondateur de Ouestmarche et les moines Veradanis qui avaient juré allégeance à Ivgorod se sont affrontés. Le peuple de Zavain reste encore profondément marqué par cette ancienne rivalité meurtrière. L’activité des Khazras a pris de l’ampleur, et les abominations commises par les hommes-boucs sont désormais plus maléfiques et ingénieuses que jamais. Les vallées sont recouvertes d’un brouillard sombre et épais, la damnation émane de l’ombre de la montagne, et ce n’est qu’une question de temps avant que les soldats complètement submergés et sous-équipés du Guet de la sentinelle ne sombrent.


[Zone] Ouestmarche — Fondée au moment de l’apogée de la croisade de Rakkis, Ouestmarche, jadis petit port du sud-ouest, est devenue l’une des plus grandes villes de Sanctuaire. Elle est gouvernée par un monarque héréditaire, le roi Justinien, et perdure malgré des bouleversements rapides comme l’affaiblissement de la foi proéminente du Zakarum, l’accueil de nombreux réfugiés au nord, et la gestion des tensions croissantes entre les « roturiers » et la « noblesse ». La fascination de Justinien pour la collecte d’artéfacts magiques, comme les pierres de faille et l’arbre d’Einfrinn, a vu se modifier encore davantage celle qui fut autrefois la « Ville de la lumière ».


[Faction] Les Immortels — Les Immortels sont des chevaliers sacrés dotés d’un immense pouvoir qui leur est conféré par la Couronne éternelle, un artéfact très ancien. Ils sont chargés de protéger Sanctuaire des démons, mais leur formidable force les expose à un risque de corruption ou de consumation spectaculaire. La plupart des Immortels sont des chevaliers d’Ouestmarche d’élite, mais leur allégeance à Daedessa, l’ancienne cheffe des Nephalems qui les a élevés, ainsi qu’à la Couronne qui amplifie leur puissance et leur soif de magie, est d’autant plus importante. Les Immortels croient que l’avenir de Sanctuaire, et pas seulement d’un royaume ou d’une période, repose sur leurs épaules.


[Faction] Les Ombres — Les Ombres sont des surveillants, des saboteurs et des espions qui contrôlent les Immortels et leur lancent des défis sacrés pour les renverser et les remplacer dans le cas où ils seraient corrompus en trop grand nombre. Ils n’admettent de nouveaux membres qu’après une évaluation rigoureuse et se réunissent en secret à Ouestmarche, bien qu’on raconte qu’ils se rassemblent dans une « Cour des murmures » située sous la ville. Certaines Ombres veulent contrôler le puissant pouvoir des Immortels et considèrent leur devoir comme sacré. D’autres sont simplement attirés par la violence et le chaos engendrés lorsqu’ils mettent les défenseurs de Sanctuaire à l’épreuve.

Les quêtes et le déroulement de l’histoire

Diablo Immortal vous livre son histoire de plusieurs manières différentes. Vous ne souhaitez parfois jouer que quelques minutes. Et d’autres fois, vous préférez vous installer confortablement pour ce qui vous attend. Nous essayons de satisfaire vos envies tout en conservant la rapidité de rythme de l’histoire que seuls les joueurs et joueuses peuvent faire avancer. Nous dissimulons également des livres du savoir et autres petites pépites tout au long du jeu, afin de contenter les personnes souhaitant explorer ce monde plus vrai que nature au fur et à mesure qu’elles déciment les démons.

Nos principaux types de quêtes scénarisées (accessibles en solo ou en groupe) sont :

  • Quête principale — l’histoire centrale et interconnectée qui vous mène d’une zone à une autre et commence à Wortham.
  • Quêtes Élites — une longue série de quêtes en plusieurs étapes, qui ne sont pas forcément liées à la quête principale, mais qui nécessitent de prendre du temps pour les terminer. Ces quêtes peuvent vous être confiées par Taite, la tête brûlée, à Ouestmarche en échange d’un journal d’aventures que vous obtiendrez en terminant certains objectifs du Codex. Les quêtes Élites vous permettent généralement de récupérer des récompenses uniques, de combattre des boss et de discuter avec de nombreux personnages.
  • Quêtes secondaires — de petites quêtes annexes rythmées par les rencontres que vous ferez. Si vous avez joué à Diablo III, ces dernières ressemblent beaucoup aux évènements en jeu. Une embuscade impromptue, une personne qui vous demande de l’aide… Chaque zone de Diablo Immortal regorge de quêtes secondaires, pour lesquelles vous obtiendrez des coffres de récompenses de façon aléatoire. En difficulté Enfer I+, la tête brûlée peut également vous confier une quête secondaire aléatoire dans une zone. Depuis la fin de la bêta restreinte, nous avons ajouté plus de 50 nouvelles quêtes secondaires dans le jeu.

Nous avons également décidé d’ajouter de nouveaux contrats de type espionnage, des quêtes uniques destinées à la faction des Ombres. Les contrats introduisent (et attisent) le conflit entre les Immortels, protecteurs de Sanctuaire, et les espions qui aiment les importuner. De nombreux contrats des Ombres peuvent être joués en solo, alors si vous ne jouez pas en JcE ou JcJ en groupe, vous pourrez tout de même trouver votre bonheur au cœur de l’obscurité à Ouestmarche.

L’histoire de Diablo Immortal ne se terminera pas à la sortie du jeu le 02/06. Nous préparons d’ores et déjà de nouvelles zones en lien avec la quête principale, ainsi que de nouvelles quêtes Élites et secondaires. Tout cela vous sera toujours proposé gratuitement.

Notre équipe a à cœur de mettre à profit les avantages conférés par le genre MMO dans lequel s’inscrit Diablo Immortal. Nous souhaitons évoquer les lieux qui sont étroitement liés à Ouestmarche, explorer l’escalade des conflits entre les fiers Immortels et les Ombres réprobatrices, et aborder la bataille qui a opposé les moines d’Ivgorod et les paladins engagés dans la croisade de Rakkis. Il s’avère que nous avons beaucoup à dire.

Nous avons hâte de vivre cette aventure à vos côtés !

Tags : Diablo Immortal Lore
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.266.199 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.