Blizzard répond à la polémique autour de Diablo Immortal : Plusieurs projets Diablo sont en cours !

JudgeHype | 04/11/2018 à 01h24 - 65

C'est un tremblement de terre qui a secoué la communauté Diablo ce week-end. Après l'annonce de Diablo Immortal, les joueurs se sont déchaînés dans les commentaires, désapprouvant le choix de Blizzard de proposer un titre sur mobile. Le résultat ne s'est pas fait attendre, les vidéos publiées par la société ont reçu des milliers de commentaires négatifs, sans compter les dislikes sur YouTube ainsi que les messages sur les forums officiels...

Chez Blizzard, nul doute qu'on suit tout cela avec la plus grande attention. Les responsables de la communication doivent d'ailleurs avoir des sueurs froides depuis un peu plus de 24 heures, tant il peut être difficile d'inverser la tendance.

Il est donc intéressant d'analyser la réaction des développeurs qui, pendant la BlizzCon, répondent aux interviews des journalistes. Ce fut le cas avec Allen Adham, producteur exécutif et co-fondateur de Blizzard, qui a abordé le sujet en compagnie de Polygon.

Allen tente de calmer le jeu en affirmant que plusieurs équipes dédiées à Diablo travaillent sur plusieurs projets Diablo... et ce sans compter la sortie de Diablo III sur Nintendo Switch ni l'annonce de Diablo Immortal. Le producteur ajoute que Diablo est une franchise primordiale pour Blizzard et qu'elle le sera toujours.

L'objectif de Diablo Immortal est de faire connaître l'univers de Sanctuaire aux centaines de millions de joueurs qui passent du temps sur leur mobile chaque jour, y compris ceux qui ont un peu délaissé les consoles et les PC. Pour bon nombre de joueurs, notamment les plus jeunes, le mobile est leur écran de jeu principal et Blizzard souhaite leur proposer du contenu de qualité.

Allen ajoute que Diablo Immortal a été créé de zéro tout en respectant au plus haut point l'univers et l'expérience typique de la série. Tant l'interface utilisateur que le gameplay propose une expérience Diablo. Le producteur estime d'ailleurs qu'une fois que le jeu sera entre les mains des joueurs, une bonne partie d'entre-eux devrait se rendre compte des qualités intrinsèques du titre. Jouer, c'est y croire d'après lui.

Les réactions, parfois violentes, ne l'étonnent pas tant que ça. Il sait que la communauté est passionnée par Diablo. L'équipe a longtemps réfléchit autour de l'annonce du jeu à la BlizzCon et nul doute que les discussions se poursuivront. Fallait-il annoncer Diablo Immortal à la BlizzCon, dans un lieu habituellement entièrement dévoué au PC et dans une moindre mesure aux consoles ?

Allen rappelle qu'une réaction similaire a eu lieu à l'époque de Hearthstone. Mais l'histoire de Blizzard est jonchée de jeux de plusieurs types. Cela fait longtemps que la société tente des choses et si la communauté ne suit pas toujours de prime abord, l'histoire à montré qu'elle finit par aimer les jeux présentés.

Notez que Wyatt Cheng s'est pour sa part défendu, chez IGN, d'une quelconque ressemblance d'un jeu existant déjà chez Netease, partenaire sur le développement de Diablo Immortal.

Nous avons des artistes de notre côté, ils ont des artistes du leur. Nous travaillons ensemble, en équipe. Il s'agit d'un partenariat pour créer tout Diablo Immortal en partant de rien, qu'il s'agisse des environnements, des personnages, des aptitudes ou de l'histoire.

65 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.266.176 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.