Blizzard parle des limitations journalières : Objets légendaires, gemmes, matériaux

Retour sur les softcaps de Diablo Immortal
JudgeHype | 21/06/2022 à 11h16 - 11

Les limitations appliquées par Blizzard à certaines activités n'a pas manqué de faire parler d'elles parmi les joueurs de Diablo Immortal. Wyatt Cheng, directeur du jeu, a tenu à apporter des précisions sur Discord. L'information a été relayée par MissCheetah sur les forums officiels et il est évidemment intéressant de voir de quoi il retourne exactement, d'autant plus que les softcaps sont surtout basés sur les impressions des joueurs.

Blizzard a ainsi bien appliqué certaines limitations à Diablo Immortal. Ce n'est pas une nouveauté puisque Blizzard en applique aussi sur un jeu comme World of Warcraft.

Voici plusieurs informations au sujet des "premiers X du jour" conçus par l'équipe de développement.

  • Être dans un groupe de 4 joueurs pour les zones du monde ouvert et les donjons : 12 gemmes non liées par jour. (Remarque : il s'agit d'une amélioration par rapport aux 10 gemmes liées de la bêta. Nous avons fait cela pour qu'il soit plus facile pour les joueurs free to play d'obtenir du platine via le marché).
  • Les 4 premiers élites jaunes ont des gains approximativement 4x plus importants chaque jour.
  • Le premier élite orange laissera tomber chaque jour un objet légendaire garanti.
  • Les 5 premiers coffres maudits peuvent donner de la poussière enchantée chaque jour.
  • Dans la bibliothèque de Zoltun Kulle, chacun des donjons d'événement de la zone offre 4x par jour de la poussière enchantée.
  • Les quêtes secondaires (comme le point d'exclamation bleu en extérieur) sont les premières 16x par jour.
  • Repaires cachés : Les 2 premières fois par jour, vous pouvez obtenir des gemmes liées.
  • Il n'y a PAS de limite ni de rendement décroissant pour les objets légendaires. (La rumeur "6 légendaires par jour" n'existe pas).

Wyatt ajoute que les chiffres devraient être plus généreux que ceux qui circulent actuellement. S'il y a une quelconque divergence entre l'intention des développeurs et la réalité, il invite les joueurs à leur faire savoir car il pourrait s'agir de bugs sur lesquels ils pourraient enquêter.

Le Game Director termine avec un élément très important également :

Ces valeurs ne sont pas communiquées dans le jeu car je crains que les joueurs ne se sentent obligés d'atteindre un certain montant comme un "objectif". Cependant, à long terme, nous allons essayer d'évaluer s'il existe des moyens de communiquer ces bonus de "premier X de la journée" sans que cela ressemble à une liste de contrôle que les gens se sentent obligés de remplir. À long terme également, nous pouvons réexaminer l'une ou l'autre de ces valeurs et règles.


Source : Forums Blizzard
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 855.169 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.