Blizzard et NetEase auraient gagné plus de 300 millions de dollars avec Diablo Immortal

Ha oui, quand même
JudgeHype | 03/11/2022 à 11h36 - 12

Depuis le lancement de Diablo Immortal en juin 2022, Blizzard et NetEase auraient gagné plus de 300 millions de dollars. C'est en tout cas ce que rapporte MobileGamer en se basant sur les données recueillies par Appmagic.

Le 28 juillet dernier, on apprenait que le titre avait généré plus de 100 millions de dollars de revenus de part le monde. Avec la sortie du jeu en Chine, le chiffre d'affaires a explosé.

Depuis son lancement le 25 juillet dans l'Empire du Milieu, Diablo Immortal a rapporté par moins de 144,7 millions de dollars, contre 155,6 millions pour le reste du monde. On constate ainsi que les joueurs chinois n'ont pas hésité à faire chauffer leur carte de crédit pour se procurer le Passe de combat, des Orbes éternels et des objets cosmétiques, au point qu'ils devraient bientôt dépasser le reste du monde en terme de dépenses.

En moyenne, la Chine rapporte 2,23 millions de dollars par jour, avec un pic le 30 juillet où la somme a atteint 4,13 millions en seulement 24 heures. Le revenu par téléchargement est très élevé puisqu'il est actuellement de 34,81$, là où il est de 9,01$ pour les 17,3 millions d'installations qui ont eu lieu sur le reste du globe.

Le graphe ci-dessous permet de voir que les dépenses ont néanmoins fortement baissés en Chine depuis la mi-septembre. Ailleurs dans le monde, on constate une pente descendante mais somme toute assez douce pour l'instant.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.